Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Démarrage Pavo35


Phenix2984

Messages recommandés

Hello,

Je viens de finir de paramétrer mon Pavo35

J'ai un gros doute sur un truc, dans le manuel, ils indiquent de régler le sens de la carte comme ça:

image.png.5f393428879a7b109f09ea9d7b72f7fc.png

image.png.478a3a068a6fbeadbe2ab056d56a4328.png

Mais mon drone est à l'envers dans BF:image.thumb.png.ee2f8ada8093c6415aaffe8a2b4f514f.png

 

Comme sur ce modèle les hélices sont en dessous des moteurs (config push), c'est normal?

L'horizon est lui aussi à l'envers:

image.png.9270db0ba3546a27c4f38c8979d23b73.png

(Mon autre drone est un 5" et il est bien exactement dans le même sens que physiquement dans BF)

Pour que tout soit "correct" dans BF, je suis obligé de régler comme ça:

image.png.a4cfc4141e20f2a3efee7910dad10d47.pngimage.thumb.png.a687eaeae67b605f03138cf8ec9ca640.png

 

J'ai fait un premier test mais tout s'emballe dès l'armement, je voudrait être sûr de partir dans la bonne direction

 

Modifié (le) par Phenix2984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

La FC est installée d'origine comme le Pavo25 v2 (légèrement de biais à 45°).

J'ai aucune confiance dans le montage d'origine, j'ai perdu 1h à binder le RX parce qu'il était soudé sur l'UART 6 au lieu du 3 (comme sur le câblage de BetaFPV), j'ai du tout démonter pour vérifier les soudures une par une. Pourtant le truc est neuf acheté en direct chez BetaFPV.

Pour les sens des moteurs, j'ai vérifié sur BF et testé testé les 2 dans le doute, mais en inversant c'est pire.

Ma question de base c'est que quel que soit le positionnement des hélices (moteur en haut/hélice en bas ou moteur en bas/hélice en haut), ça ne change rien dans BF, on est bien sensé avoir le même rendu 3D du modèle?

EDIT:La réponse est oui. C'est confirmé, en me fian uniquement à Betaflight (2e réglages que j'ai indiqué), ça fonctionne très bien.

J'ai pas poussé les checks jusqu'au bout mais il est possible que la FC soit carrément montée à l'envers (ça expliquerais tout).

Merci les gars!

Modifié (le) par Phenix2984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flèche de la FC est de quel côté, ça a son important en pusher... En tout cas si le modèle 3D bouge correctement le problème ne vient plus de là.

il y a 2 minutes, Phenix2984 a dit :

dans le doute

Y'a pas de doute à avoir, les moteurs doivent tourner dans le sens indiqué sur le schéma du configurateur ! Et il doivent avoir tête en bas quand tu fais le test.

il y a 2 minutes, Phenix2984 a dit :

Ma question de base c'est que quel que soit le positionnement des hélices (moteur en haut/hélice en bas ou moteur en bas/hélice en haut), ça ne change rien dans BF, on est bien sensé avoir le même rendu 3D du modèle?

Oui, la logique est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

La flèche est pas facile à voir, je n'arrivais pas à la trouver sur la FC avec tous les fils.

Elle a l'air dans le bon sens (la flèche rouge est l'orientation du drone et la face visible est sur le dessus.)

image.png.615d6b0a351cd86cc48aee228c826cc7.png

Les moteurs tournent bien dans le bon sens et les hélices sont bien montées, tout tourne nickel avec la 2e config, j'ai pu faire quelques m aller/retour sans souci.

C'est la config du giro dans BF qui est étrange.

Comme tu as testé le Pavo25 v2 et que c'est la même FC, je me disais que tu aurais peut-être des infos.

Je vais faire des "vrais" vols dans la semaine, on verra bien.

En tout cas merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, bein super content de ce petit quad.

Je m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi réactif et aussi solide (2/3 bon gros chocs dans des poteaux en métal, RAS).

Parfait pour l'utilisation que j'en avais prévu (pouvoir voler en intérieur dans un entrepôt quand il pleut ou qu'il faut trop chaud), j'ai +/- 5000 m² d'entrepôt remplis de racks à dispo, c'est un vrai labyrinthe.

En plus de ça il vol super bien en extérieur, même avec du vent.

Il va bientôt recevoir son mini GPS par sécurité (GOKU GM10 Nano V3)

Modifié (le) par Phenix2984
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...