Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Sondage : Identification de votre drone en cas de perte Pour ou Contre ?


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà une question que je me pose :

Est ce une bonne idée de mettre ses coordonnées sur son drone FPV ?

En écrivant la question, je viens de réaliser que j'avais déjà la réponse, mais je veux votre avis.

La lo(i)....gique dit que le drone doit être enregistré sur alphatango, et donc tout ce qui va avec... étiquette sur le drone etc...

Mais pour du FPV, je vois bien que c'est quasi impossible de respecter la législation (2 radios, 2 personnes, drone homologué etc...), mais en même temps, si tu paumes ton drone, tu as envie qu'on te le rapporte (ça doit bien exister les personnes honnêtes).

D'un autre côté, si tu crash, ta batterie prend feu, tu crames un champ... pas trop envie qu'on retrouve ton adresse....

 

Du coup vous êtes plutôt dans quel camp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Akkenagen a dit :

respecter la législation (2 radios, 2 personnes, drone homologué etc...)

En catégorie ouverte, il faut en effet un observateur mais son rôle est juste de prévenir le pilote... Je n'ai jamais lu qu'il fallait 2 radios !

Un peu de lecture (si ce n'est pas déjà fait) : https://www.helicomicro.com/2024/01/09/reglementation-drones-fpv-2024/

il y a 13 minutes, Akkenagen a dit :

Du coup vous êtes plutôt dans quel camp ? 

Personnellement, pas d'étiquette sur le drone mais j'essaie de voler en respectant, le plus possible, la réglementation (zone interdite, hauteur de vol, faune...) et surtout en bonne intelligence (sécurité, discrétion, cohabitation...) et pédagogie quand je croise des curieux.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, grena a dit :

En catégorie ouverte, il faut en effet un observateur mais son rôle est juste de prévenir le pilote... Je n'ai jamais lu qu'il fallait 2 radios !

 

Citation

Cas particulier : vol en immersion Un UAS utilisé dans le cadre d’un scénario « en vue » (S1 ou S3) peut être piloté par une personne n’ayant pas la vue directe sur l’aéronef (vol dit en « immersion » ou en « First Person Vision - FPV ») sous réserve qu’une autre personne conserve à tout instant l’aéronef en vue directe. C’est alors cette seconde personne qui est réglementairement considérée comme le télépilote et qui est, à ce titre, chargée d’assurer la sécurité du vol. C’est donc aussi elle qui doit disposer des titres et qualifications adéquats. Elle doit disposer de sa propre commande ou, à défaut, doit être en mesure à tout instant d’accéder au système de commande, dans des conditions permettant de maintenir la sécurité du vol. La consultation par le télépilote d’un retour vidéo sur écran (ou de tout autre écran de contrôle) n’est pas considérée comme du vol en immersion nécessitant une deuxième personne si le télépilote, par un circuit visuel approprié, conserve une perception suffisante de l’aéronef et de tout son environnement

Effectivement, en catégorie ouverte pas besoin de la deuième radio.

Je ne me suis pas réellement penché sur la nouvelle règlementation, ayant la chance de pouvoir toujours voler sur les scénarios précédent (pour l'instant...)

 

Modifié (le) par Akkenagen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso , je viens de déclarer mes drones sur alphatango. Mais Je n'ai pas mis mon numéro sur le quad... j'ai surtout déclarer, au cas où je me fais emmerder, afin de limiter les infractions si je tombe sur un cowboy!  J'ai de quoi montrer mon attestation de formation et que mes machines sont déclarer . Preuve que je suis "sérieux" .... pas toujours dans la l'égalité....mais globalement je fais en sorte qu'on ne puisse pas trop m'emmerder.... pas vu,  pas pris !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Perso j'avais toujours un petit sticker avec mon téléphone, j'ai ajouté un 2e avec mon n° de télépilote.

J'ai un collègue de boulot qui a trouvé un Mavic en forêt il y a plusieurs années, il y aurais eu le numéro de téléphone du gars, il l'aurais appelé.

Il y avais rien, il a acheté une télécommande et il l'a gardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...