Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

BetaFPV Pavo35 [Topic dédié]

Phenix2984

Messages recommandés

Suite à la réception de mon Pavo35, je propose ce sujet dédié au possesseurs de la bête.

Ca peut permettre de faire gagner du temps aux futurs propriétaire de cette bestiole et de partager les galères/solutions.

Dans un premier temps:

1) Vérifier les branchements d'usine, mon RX (Crossfire) était supposé comme étant soudé à l'UART6, il était soudé d'origine par BetaFPV sur l'UART3 (juste à changer dans Betaflight)

2) Comme conseillé par Oscar Liang, protéger le dessous du XT60 avec du liquide silicone ou quelque chose d'isolant pour éviter les court-circuits (pour ma part j'ai mis du vernis de tropicalisation). Source: Page de Oscar Liang sur le Pavo35

3) Le conseil donné dans le manuel sur l'orientation de la carte est complètement faux: ils conseillent de régler: 0° Roll / 0° Pitch / 0° Yaw / CW 270°. Dans mon cas le drone s'emballe et j'ai abimé la moitié des hélices. Il faut bien vérifier la position du drone dans BF.

Pour ma part, le réglage qui fonctionne est: 180° Roll / 0° Pitch / 180° Yaw / CW 270° Sujet que j'ai ouvert sur ce problème ici

4) Je tourne avec des Lipo 1550 mA/h, les fixations de la sangle LiPo étaient trop rapprochées (la LiPo reposais sur les pates en alu), trop risqué, je les ai tournées à 180° pour gagner les quelques mm qu'il me manquai.

5) Le support de caméra n'allais pas pour mon Caddx vista (beaucoup trop large), j'ai inversé les supports en plastique droite et gauche et ça résout le problème.

Problèmes en cours de recherche de solution:

> Je cherche un moyen de remplacer la sangle minuscule d'origine par une ou deux sangles plus classiques. En cas de choc, elle retient très mal la LiPo.

> J'ai des erreur de dbm très bas mais qui ne me gênent pas pour voler, je planche dessus (antenne trop petite?)

• Merci ! 1

J'ai oublié le principal

image.thumb.png.cc83ac8fb345c9ad140a38b8628f9516.png

CRSF / Caddx Vistal avec Nebula Pro Nano

J'ajoute un nouveau point:

6) Le cable "coax" du Caddx vista est un poil trop court, j'en ai mis un plus long (en le faisant faire un détour pour ne pas qu'il touche les hélices) car il était tellement tendu qu'en cas de crash, la prise s'arrachais du vista.

Nouvel upgrade:

• Antenne Caddx plus longue
  • "Vraie" immortal T
  • Nano GPS Goku

Aujourd'hui j'était vraiment pas dans le trip, je me suis fait des gros crash dans des poteaux métalliques, c'est ultra solide ce truc, j'ai pété des hélices mais les ducts sont intacts.

20240715_204506[1].jpg

Ça change rien la capacité (à part le poids).

Je pourrais y mettre 2000mah, tant que c'est du 6S

Je pense que leur calcul c'est Gopro (150g) + 1400mhh (220) = poids maxi (370g) que le drone peut porter sans que ça nuise trop au pilotage.

J'ai pas de Gopro, avec une tattu 1550mah (250g), +/- 10mn d'autonomie et 500g au total, ça me va très bien.

Modifié (le) par Phenix2984

• 1 month later...
Youtube WE are FPV

Dernier upgrade (v3).

Pour l'instant je pense que c'est pas mal, dans l'immédiat je ne vois pas quoi rajouter / modifier (un jour peut-être une GoPro)

- Support pour double sangles

- Bipper mini (batterie éjectée sur un test de vitesse max, retrouvé à 10/20m du point d'impact, ça m'a servi de leçon)

- Tout un tas de modif software (Turlte, Prearm, RTH, Amélioration LQ et alarmes, )

Je pense avoir fait toutes les modifs que je voulais et il va très bien pour l'utilisation à laquelle je le destinais:

Profiter de l'entrepôt gigantesque de ma boite entre midi et 13h et aussi en extérieur quand c'est possible (drone de backup pour les sorties).

Après plusieurs dizaines de Lipo, c'est top, même si au ressenti il parait beaucoup plus lourd qu'un 5" alors qu'il fait presque 200g de moins.

20240820_121921[1].jpg

• 4 weeks later...

AIO cramée (complètement de ma faute, j'ai voulu faire un test sous tension sans tout remonter, le shield du vista a fait un arc électrique avec l'AIO, les ESC sont en court circuit).), opération à cœur ouvert pour la changer et refaire toutes les soudures en cours.

C'est tellement galère ces minuscules pas de soudure avec mes yeux de vieillard, je pense que je vais le mettre dans les dronesbuild (en même temps je l'ai entièrement démonté/remonté.

• 1 month later...

Hello, 
je me permets de poster ici une de mes trouvailles par rapport aux PIDs du Pavo35.
En effet, je m'étonnais d'avoir un mauvais comportement à chaque fois que je mettais ma full GoPro 8 Black dessus. 

Je viens de découvrir que BetaFPV ont fait 2 profils PIDs dans BF : 

- Profile 1 (sans GoPro)
- Profile 2 (avec GoPro) 

Voilà le lien de l'article officiel de BetaFPV ... :

https://support.betafpv.com/hc/en-us/articles/25591364337177-CLI-for-Pavo-35-F722-35A-AIO-V2?input_string=pavo35+cli

Du coup, j'ai trouvé comment passer en Profil 2 avant d'armer le quad, via ma manette, en positionnant mes sticks comme décrit ici : 

image.thumb.png.79c4807d9bb5aade7d008cd857a4ce4e.png

En espérant que ça puisse aider !