Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Pas d'OSD dans goggles DJI V2


mercury
Aller à la solution Résolu par spid99,

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de m'aider,

J'ai un 5 pouces que je voudrais faire voler mais je n'arrive pas à avoir d'OSD dans mon masque. J'ai suivi la vidéo sur les WTFOs de Joshua Bardwell sans parvenir à obtenir les infos du drone sur mon écran... Au niveau montage normalement il ne devrait pas y avoir de souci, j'imagine que ça doit pouvoir se régler dans les settings betflight ? Je vous mets des screens à la suite, si vous y trouver le problème je vous en serais grandement reconnaissant ! S'il manque des infos pour trouver le problème, j'essayerai de les ajouter au plus vite.

merci beaucoup et bonne continuation à tous

 

image.png.f353b5e707df821e04c4ccee5931f0a8.png

image.png.ecad2bab2eab81d808c702079f07b216.png

image.png.6cbe1949bee21f885b8f5144826bb1e5.png

image.png.566ec6787d4e592b16716767734be813.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes questions dans le désordre:

 

Quel uart pour le vista? Le cablage est il bon?

Quel version des firmware masque (en mode diy et DJI FPV) et vista.

Es tu sûr d'avoir l'option osd HD incluse dans la target de ta FC?

Quel package sont installés sur wtfos?

 

Pourquoi ne pas avoir suivi la vidéo wtfos de wearefpv (la mienne quoi 😁 )

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Joe, je suis un vrai débutant dans le fpv je ne sais donc pas bien répondre à toutes tes questions désolé...

tu me demandes quel devrait être l'uart pour le vista ou lequel est il dans l'état actuel des choses ?

Pour ce qui est du montage, je l'ai fait il y a un petit moment déjà (je n'ai pas pu avancer pendant quelques mois) mais je ne pense pas m'être trompé.

Le firmware de mon masque 01.00.0607, comment suis je censé pouvoir trouver celui de mon vista ? 

Pour ce qui est de la FC, elle avait été changée par un gars de chez studio sport lorsque celle que j'avais ne fonctionnait pas. Donc j'ose imaginer qu'il l'a remplacée par une FC qui inclus les options osd HD

Les packages sont ceux que je peux supprimer j'imagine ? (voila ce que j'ai sur le site wtfo quand je connecte mon masque) :
image.thumb.png.2f2f1da90743e0644dd291bc64d19f9a.png

Merci beaucoup, encore désolé si je ne réponds pas à tes questions 

Et pour le choix de la vidéo, j'ai juste pris celle qui avait le plus de vues et comme JB est réputé sur YT je me suis pas posé de questions😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

j'ai choisi le preset que tu as entouré en rouge. Peut être que le problème vient du choix du périphérique dans mes ports ? j'ai choisi le VTX(MSP + displayport). Je suis sur nanoRX de TBS.

Autre chose, lorsque j'allume le masque, je vois en bas à droite "OSD waiting..." mais celui ci disparaît après quelques secondes. 

Est ce que vous connaitriez des pilotes sur paris/ paris sud à qui je pourrais montrer directement mon équipement ? peut être qu'ils verraient l'erreur très rapidement. Sinon je peux peut être essayer de retourner voir StudioSport mais bon...$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joelamoule A plus d'expérience avec le WTFOS, perso je ne l'ai jamais installé et j'ai tout ce que je veux en OSD, ton problème doit certainement venir de là.

Si tu as la vidéo dans les lunettes, que l'enregistrement fonctionne et que tu n'as pas de tremblements, c'est que ton UART MSP est bon.

Si non cherche le bon Uart  sur ta carte de vol.

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle quand même que les TX/RX sont soudés correctement sur la carte et qu'ils sont bien "croisés", à savoir RX sur la FC correspond à TX sur le Vista, et inversement.

C'est aussi facile à vérifier, si tu as activé l'auto temp control sur le masque, quand tu armes ton quad il devrait y avoir un message affiché et le Vista passe sur la puissance d'émission que tu as définie. S'il reste en "Low Power" c'est que l'info ne passe pas entre la FC et le Vista.

C'est une première piste à valider avant d'aller chercher ailleurs, ça arrive à tout le monde d'inverser et de perdre 1h à trifouiller les confs. *Baisse le regard*.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et j'avais inversé TXet RX. J'ai refait les soudures, seulement ça n'affiche toujours pas l'OSD... Pour les branchement FC - VISTA j'ai :

sur ma FC j'ai : RX1  GND  RX3  TX3  GND  10V  que je connecte

sur le vista à :  SBUS   G     TX    RX      G       V  

 

Dans mon masque j'ai bien la notification "low power mode. Unable to record video"

 

 

 

image.thumb.png.85fe65106ef247cfd247ea6dbaf2c350.png

IMG_5884.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes le schéma de la FC que @spid99a posté, il est noté RX3 et TX3 à l'endroit où tu as soudé le vista. Ça correspond à l'UART3.

De la même façon, il y a RX1/TX1 pour l'UART1,  RX2/TX2 pour l'UART2, etc.

 

Edit : oups c'est toi qui a posté le schéma 🙂

Modifié (le) par Lork
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...