Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

conception tinywhoop en 03


Messages recommandés

salut

Maintenant que je suis accro au montage de quad . j'ai envie de me faire un tiny en 03 decase .... avec des protections d'helices  .et rester sous les 75/80grammes ( je pense que c'est jouable avec protections ?! ) 

je sais qu'il y a des châssis dans le commerce léger et solide ... mais j'ai envie de faire mon propre châssis ...

j'aimerai rester sur un format de lipos 2s ...j'ai tout un stock a tuer ! 

pour les moteur j'ai des moteurs 1103 11000kv (ceux du mobula ) après je peut changer ....

je vais aussi essayer de faire en sorte qu'il puisse ètre pusher ou puller .

quelques questions !

pour le carbone , en 2/3 mm ?

la largeur des bras 3/8mm au plus fin je peut aller a combien ?

les protections d'hélices  je pense les faires en carbone aussi épaisseur 2 mm largeur 3/5mm ? 

le type d'hélices: le moins bruyant possible , je ne sais pas sur quoi partir ....

en aio ... elrs !   le modele : a voir !

 

-Je fait appel a ceux qui on gouté a la conception d'un quad . l'idée est de faire un projet que je partagerai au fur et a mesure ! 

-le but de demander conseil avant, est d'éviter de faire des trucs qui on déja été tester et non viable !😉 entre les idées et la pratique !!! 

si vous avez des remarques , conseils .

 pour commencer mon dessin j'aurai besoin d' avis concernant les sections de carbone .

merci !

 

 

 

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu’avec des propsguard en carbone, c’est vraiment chaud pour rester sous les 80 gr.

apres tout depend de si c’est un propsguard simple, ou un double....🤔

tu parles de 1103, donc tu imagines un 2" a 2,5" ?

pour les sections, je les mesures rarement dans ces tailles, donc difficile de te conseiller

en epaisseur, j’aime bien dire que c’est la taille de props +1. donc si 2" = 3mm. tu peux descendre mais sans garantie de resultat (selon le dessin)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

propsguard simple , c'est juste pour éviter le taper les helices . 

pour la taille ,je suis parti sur un rayon de 90mm pour . je le souhaite compact au max en dessous de 90 mm ca va être chaud, pour tout loger.et je je veux pouvoir adapter plusieurs composants différents , je ne veux pas etre brider sur une aio spécifique , en gros c'est l'idée , je veut pas une frame "fermée" .

j'ai un peu check les moteurs, je vais voir si je peut adapter plusieurs types moteur 6.6 / 9 mm .en tout cas pour les helice je suis parti sur du 2.

ok ! du coup la frame sera en 3mm .. j'ai le jeno light entre les mains ,ca me permet de "sentir" les possibilités d'usinage .

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca avance ! doucement ....les contraintes de place et de pouvoir adapter différents matériels ,tout en étant limiter à une frame basé sur rayon de 90mm !( ça me parait chaud de pourvoir tenir ce diamètre , je serai plus cool avec un rayon de 95/100) a voir ....? 

je vais mettre le dji03 sous la frame , je compte profiter du flux d'air des props pour refroidir celui-ci . du coup le quad sera en mode puller . 

pour les moteurs je suis parti sur une fixation axe de 6.6 et 8.5mm en aio  25.5 et 26 mm ( je suis parti sur AIO GOKU F405 HD 1-2S ELRS V2 ) je trouve pas mal ,de pouvoir éteindre le vtx par la radio . mais la prise usb est mal placé (au vu de mon idée de frame ) .

j'ai déjà eu quelques réponses sur diverses questions sur le carbone avec @Cncdrone91  , merci ! 

! petite question ? , concernant les diamètres de percement . je les fait pile au diamètre de la vis , ou je laisse un jeu de 0.1mm ? je pense au moteur sur cette question , car j'utilise des percements ovale pour adapter plus facilement ? 

 

 

 

 

 

Capture d’écran (116).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

marrant comme concept

si je comprend bien, la fc est sur la top plate, et la lipo sous la bottom?

j’ai un peu peur que tu ai des problemes de centre de gravité,  mais en conewhoop, ca doit passer.

le propsguard va couter la moitié du prix de la frame, voir plus....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Les dessins au dessus ne sont pas fini ,au moment au j'écrit ce message suis sur les tpu les plans sont fini. je vais mettre a jour plus tard !

-La lipo est vas en long sur la" top plate propsguard ", afin d' équilibré le poids  Je fais ça un peu au feeling...

 je n'ai pas encore calculer l'estimation du poids. Et ne connaissant pas vraiment le carbone ,je ne sais pas où je peux réduire dans la structure...

-je suis parti pour la bottom sur du 2mm ,

-la "middle" qui acceuil l'aio et moteurs 2,5mm

-la "top propsguard" 2/2,5mm je ne sais pas

-les cam plate 1,5mm .

Après je peut modifier les épaisseurs comme je veux ...

Je ne serai pas surpris de devoir passer sur une taille au dessus, pour passer sur des moteurs plus gros.😅 le poids me fait peur.... 

 

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis énervé ce matin ! j'ai modifié les cam plates , pour qu'elle soit reversible ! du coup je peut le mettre en pusher /puller ! 

Capture d’écran (134).png

Capture d’écran (135).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Le projets est envoyé chez le découpeur ! (merci nochamo pour le fichier en format "step" 😅 )    j'attends son retour , afin de voir si les sections de carbone imaginé sont judicieuse ! 

Je suis en réflexion concernant les protections d'hélices , comme dit tu dit @nochamo le prix peut être disproportionné par rapport au reste ! du coup je réfléchis a faire cette partie en abs-cf ?   moins  cher en cas de casse et plus léger !  .... en réflexion ! 

Je pense que sur cette taille je vais être confronté à un poids trop important  ! et être limiter entre le rapport poids et le choix des composants du coup l'autonomie va être merdique ....  je ne pourrai pas être aussi léger qu'un quad fait en partie de matériaux pastique .... en réflexion ! 

En attendant de faire murir le projet je continue ! sur un quad plus grand , actuellement je suis sur a 65mm d'entraxe moteur , la version plus grande sera de 85 mm ! 

c'est cool les vacances ! ça laisse du temps pour profiter de son hobby ! 

a suivre ! 

 

 

 

 

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

bon j'ai trouvé le compromis ! en rouge du carbone et abs-cf : une copie d'image ! et je vais fumer quelques lipos 🤘

Capture d’écran (136).png

Modifié (le) par nox
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parait en effet plus raisonnable 👍

et surtout ca te permettra de virer les props guards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'idée et bravo pour ta motivation et ton partage.

 

Pour la protection des props je te confirme ce sera top pour le gain de poids mais aussi le remplacement à moindre cout!

Sur mon pavo20, 1er session de vol je l'ai pété, c'est super solide mais selon l'ambition dans le vol, ca casse aussi rapidement (arbre plein fer 😅)

Bon courage pour tes recherches et ta conception!

Je suis le sujet 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit print ! J'ai pas pris le temps de faire les réglages pour ce filament. La finition est moyenne 😅.....

 

20240812_102753.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne sous estime pas le montage a blanc complet.

ca evite bien des conneries, surtout sur les petits quads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

frame reçu ! 

bon j'objectif des 80 g ..... impossible ! j'y ai cru (pas trop😁)

 la frame avec visserie 29 g .... aie ça pique 🙄 

03 : 38 g    (25 g en decase avec antenne ) 

aio :6 g 

moteur: 21 g 

divers :7/10 g 

104 g (03 non naked)  , (les poids sont très aproximatifs ! ) pour le moment .... 

 

j'ai fait l'erreur de 'vider" l'intérieur des bras , pour gratter quelques micro grammes , no comment 😅 ... effets planche de skate , du flex .... bon à refaire usiner .

sinon pour le reste ça prends plutot un bon chemin ! , par contre j'ai pas penser à la carte sd du 03 ,l'entretoise passe devant ! bon ben ça sera comme ça !

( jai déja d'autre idées .... mais chaque choses en son temps )   

pour les moteur je vais prendre des tmotor 1103 8000kv ... pour le moments c'est ceux que j'ai en tète , l'aio le f405 super hd de chez happy model ! 

à la basse de voulais utiliser celle du pavo 20 , elle passe dans le frame ,mais je ne suis pas sur de pouvoir la brancher ( encore une entretoise ) et le condo serais a déplacer....

après une entroise ca se démonte ! mais je suis fainéant 😆 .

stop , je vais pas vous faire un pavé .... place a quelques photos

et pour ceux qui ce demandes , c'est quoi les percement sur les cam plates : c'est pour une entretoise de 22mm , que j'ai zappée de commander !!!! le boulet ! 🤐

 

à suivre ....

 

20240828_132600.jpg

20240828_132605.jpg

20240828_132622.jpg

20240828_141349.jpg

Modifié (le) par nox
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je suis, un peu impatient... j'ai passer le matos du pavo 20 sur la frame... lipos en charge... et test ! 

Un "détail" à améliorer, la lipo passe à 2mm des hélices.... faut que je gère le problème absolument 😬

Sinon 1er démarrage,  ras ...  enfin si le sens des moteurs... je me suis fait avoir comme un bleu....non mais! franchement... j'ai jamais eu ce soucis... non je déconne !😆

Et le poids ! chiffres ronds , le hasard fait bien les choses des fois !

Bon je voir le vol dans ..." je trouve très long ce chargement de lipo ". Bizzare ! 

 

20240828_181219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

première impression ! bah il est bruyant ,ça ne me va pas , autant que le pavo .... c'est horrible ! perso je suis refroidi , qu'est ce que je l'aime mon jeno 3 pour ça ! 

le fait d'avoir la cam en bas , c'est bien sympa pour faire du raz motte ! je me croyais dans une simulation de voiture rc ! 

sinon je l'ai mis en mode stock , il a besoin d'un bon tune ! en 560 mha je perds en autonomie par rapport au pavo 20 ,environ  40/60 secondes ... on sens bien l'inertie .. en 450 il commence à ètre plus sympa ! autonomie je perds aussi ... 

après j'ai la comparaison au pavo , le pavo est avec son tune est vraiment sympa ! le mien faut que je le tune ....

après la bb ..ben ça ne me parle toujours pas ! comme le gars qui ouvre sont capot de voiture en panne , qui connait rien en méca!  faire un tune grossier au feeling , je commence a mieux sentir le truc ! j

je poste une bb , il me faudrai un cours particulier ! pour savoir ce que je doit toucher exactement ! je vais encore me refaire le tuto de jéjé .....ça fait 20fois !

il est bien sont (ton) tuto , mais j'imprime pas 😕.... 

je vais demain faire un "tune" pour voir ce que je peut en faire ! je pense qu'il y moyen de d'avoir un truc sympa , encore plus avec le o3 decase !

ceci dit , le bruit me saoule ( le mobula 8 est plus acceptable ) .... si vous avez des idéés ....pour améliore le truc , en sachant que je tiens a garder les protections d'hélices ..

passer en 3 pales ? car pour le moment voler sur mon "spot préférer" , vu le bruit c'est mort ... je sais que les protecs , y sont pour beaucoup ...

breff .... a suivre ! faut déja que je dessine des tpu pout les antennes et gérer cette lipo , si proche du hachoir ☠️.

a suivre  

 

20240828_213814.jpg

btfl_all.zip

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit, c'est principalement du a la vitesse de rotation, elle meme dependante du poid et de la taille des props. Le nombre de S joue aussi. Le pitch de la props joue aussi (plus le pitch est bas, plus ca siffle fort).

Le jeno est loin d'etre ultra competitif. Disons plutot que les cinewhoop sont particulièrement mauvais. 

Si tu vois que t'as un overpoint sous les 30% de gaz, tu peux tenter de brider les moteurs. Ca te permettra aussi de gagner en autonomie . Ensuite essaie de reduire le poid autant que possible.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nochamo a dit :

 

Le jeno est loin d'etre ultra competitif. 

 

y a  plus silencieux que le jeno ? en ptit quad pour o3 ? après j'ai pas enormément de recul ! je suis un abonné des jeno ! et ça me va si t'as plus silencieux je veux bien quelques infos ! merci .

merci pour les autres infos ! déja le poids , faut que je bosse dessus ! faut que je check l'overpoint ... mais je pense pas ètre en dessous ! ou très proche de 30% ...

ceci dit pour 1er essai , il vole et y moyen d'en faire quelque chose de correct , mise à part le bruit !  ça me motive bien pour continuer ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nox a dit :

a  plus silencieux que le jeno ? en ptit quad pour o3 ? après j'ai pas enormément de recul

 

Tout ce qui est léger,  avec des vitesses de rotation entre 10 000 et 15 000 trs

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nox a dit :

y a  plus silencieux que le jeno ? en ptit quad pour o3 ? après j'ai pas enormément de recul ! je suis un abonné des jeno ! et ça me va si t'as plus silencieux je veux bien quelques infos ! merci .

 

 

Le toothpick 3.5 by @nochamo J'en ai deux; en Vista et O3... super silencieux et agile, une régale 🤙

Le topic est ici

Tu vas aimer, c'est sûr.

Screenshot_20240829_143522.jpg

Modifié (le) par Tooks
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...