Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

1er drone BNF, Nazgul DC5 Eco O3 + Tango 2 + Google 2. Fail to bind


MaxVDB
Aller à la solution Résolu par MaxVDB,

Messages recommandés

Bonjour,

Pour commencer, j'espère ne pas avoir manquer à trouver un sujet qui en parle, collant à ma problématique.

Comme indiqué dans le titre, je me lance dans le réel (après une 30n d'heure de simu) avec le Nazgul O3, une tango (que j'utilisais pour le simu) et des dji google 2.

Je l'ai reçu enfin il y a deux jours et ai commencé a voir le setup hier (pour une bonne 10n d'heures passées maintenant).

Sous betaflight et autre software, j'ai laborieusement fini a reussir a binder le FC et la tango, a remaper les controles, regler l'OSD, calibrer les joysticks, regler les fails safes, programmer les modes et quelques autres trucs au passage. Tout ca en suivant en grande partie une cascade de vidéo de Joshoa Bardwell of course!

Je mets mes paramètres betaflight en PJ.

Maintenant, j'en suis à l'étape que je pensais être la plus facile: binder les googles 2 avec la O3 air unit.

Je suis passé par le DJI assistant consumer drone series afin de mettre à jour les firmwares de chaqun, puis ai activé les deux produits sur l'app DJI  via APK(car les lunettes bloquaient la suite des étapes et imposait ça). J'ai egalement selectionné O3 air unit dans le setup des google 2.

Mais voila, impossible d'avoir un retour vidéo, car je pense que le bind ne se fait pas, ou pas correctement.

Quand j'alimente le quad avec la lipo, la led de l'O3 est verte (mais rien dans les lunettes) donc je me dit que pas bindé. Donc allumage des googles, click sur le bouton bind du O3 (qui clignote alors rouge) puis click sur le bind des googles. Celles ci m'ont fait une fois (sur moultes tentatives) un bip... mais pas de resultats net.

Un message reste affiché dans le masque, "connection fail. try to link googles to aircraft ..." et egalement d'ailleurs un autre disant qu'il n'y a pas de transmission vidéo, peut être dû a des interférences (je vous dis ça de tête).

Un autre message est apparu sur ma dernière tentative disant qu'il n'y a pas de controleur radio de programmé...

Si vous connaissais l'effet Duning Kruger, je suis dans la descente du mont de la stupidité, d'où des questions très certainement d'une stupidité sans nom.

 

Avez vous des conseils?

Comme je sais que ca vient très certainement de moi, qu'ai je mal fait?

J'ai bien un doute sur l'onglet VTX dans betaflight?

Un enorme merci d'avance!

config avant test config vtx.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur!

En PJ les screen.

Tu verras, l'onglet VTX est ...vide ... j'ai passé 2h hier essayer de comprendre pourquoi dans les guides sur youtube les gars ne parlaient pas de cet onglet, et j'ai fini par me dire "mais oui, le vtx est indépendant du reste, vu que c'est de la comm entre l'O3 et les google".

J'espère que ca n'est que ça le problème 😃WhatsAppImage2024-08-02at15_51_14.thumb.jpeg.70cb96bedee142435f22ea17001397d3.jpegWhatsAppImage2024-08-02at15_50_26.thumb.jpeg.e4ec0b2d60ede02defc6141b019d99f7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien configuré, si tu es sur le bon  l'uart, regarde sur le schema de ton FC,  fait attention prend bien celui du VTX et non celui du rx Dji

Dans cette configuration de FC,  tu es TX1 RX1 = uart 1 (fleche jaune) et ton OSD est bien en HDCapturedecran2024-08-03a00_38_17.png.53454637aea1446c7394eaa2acc8c438.png

Tas bien selectionné le O3 dans tes lunettes et les deux on bien le même firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALut, la liaison vidéo entre le VTX O3 et les Goggle 2 est indépendante de la carte de vol, en fait même si tu ne branche rien tu as la vidéo. Par contre si tu n'entre pas le bon UART alors tu n'as pas d'OSD entre autre ..

Donc pour binder les lunettes au O3 il suffit de brancher (pense à ventiler le VTX), d'attendre que la diode passe au vert puis d'appuyer sur les boutons de bind (la diode doit passer au rouge), normalement tu as les bips dans les lunettes qui s'arrêtent et la diode du O3 passe au vert.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
  • Solution

Merci pour vos retours à tous les deux. J'ai passé la 15n d'heures en cumulé sur les dernières 48h a faire, penser drones, paramètrages ...

C'est un bonne nouvelle pour les paramètrages alors. Vu que j'avais evidemment fais l'erreur de ne pas sauvegarder en faisant un Diff All, j'avais perdu tous les settings et avait dû aller les chercher sur le drive d'iflight.

Pour le cablage, je suis aussi allé cherché sur le google drive d'iflight pour le FC Blitz F435. Je me suis basé sur l'image de la seconde partie du doc (je mets les deux parties au cas où) car je pense bien que je suis sur "any other receiver". J'ai reglé l'onglet Port comme on le voit sur leur screen.

image.thumb.png.8b8aea102a326d3cf5e6a26efd27d794.png

image.thumb.png.bcc1a79aa25cd27f6b5c1d58fca5b78e.png

 

 

Après peut être est ce branché differement que ce qu'ils indiquent dans le doc?... Je me melange les pinceaux entre receiver, VTX ... ?

 

Pour la compatibilité des firmwares, j'avoue ne pas savoir... j'ai mis à jour avec les derniers pour les Google 2 comme pour l'O3 (voir images), pensant que les derniers seraient ceux qui assurent plus de compatibilité:

image.thumb.png.93893b9ac70d73666e686230fed471f5.png

image.thumb.png.aa95213060f6989205c5cc4ebf7427b0.png

VOus sauriez me dire lesquels il faudrait mettre?

Pour les etapes de bind, j'ai reessayé. Quand je connecte la Lipo, l'O3 est d'abord vert pendant environ 10sec, puis bascule sur le rouge. Dans les deux cas, rien dans les lunettes de nouveau (les lunettes continuent d'indiquer "connecting to O3 air unit" (j'avais oublié hier d'ecrire qu'il y a ce message aussi en plus des autres).

Dans le menu status des google 2, il est dit que 'l'aircraft and remote controler disconnected".

J'appuie ensuite sur le bouton de l'O3 et des googles, rien ne se passe. D'ailleurs, j'ajouterai que les google ne m'ont fait qu'une seule fois les bips qu'elles sont sensé faire en cours de bind, mais ca ne s'est jamais reproduit pendant mes autres tentatives... Pour info, Lunettes et drones sont à moins d'un m l'un de l'autre.

L'O3 continue de clignoter rouge, parcque ca chauffe pour rien après 5min de tentative de bind, je dois deconnecter la Lipo pour qu'il se stop.

Après ca, je retourne dans DJI assistant 2, je jete un oeil aux dossiers log de l'O3, et punaise, il y a eu des gros volumes de données:

image.png.c9afdbc2091d8dd84d49239af2501afa.pngMais rien n'est arrivé aux googles 2, aucun log:

image.png.fe899d90dabd9a7f4ea0c6d3f0f14bae.png

Je suis à cours d'idées... j'ai beau chercher sur les forums francais /anglais, c'est sensé etre la partie simple le bind O3/Google 2, partout il est dit qu'il y a juste a appuyer pour ainsi dire...

 

 

image.png

Bon! Solved!

J'ai changé dans le statut des google l'aircraft avec qui il devait s'associer de O3 vers avata. Puis je suis revenu sur l'O3.

Là en appuyant sur le boutin bind, il y a bien eu les bip des lunettes, j'ai direct appuyé sur le bouton de l'O3, et HOP! en litteralement 2secondes j'ai fini par avoir le retour video dans le casque.

Par contre, je n'ai pas l'OSD...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur betaflight l'ecran est bien sur HD, le format de l'ecran est plus grand , si non re flasch ta carte et dans les indications "gps ,vtx Hd fait attention que le HD SOIT BIEN PRESENT

avant de flach fait un Diff all et des captures d'image de tous les onglets de Betaflight (imperatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une sauvegarde c'est plus simple de passer via l'onglet Preset. Tu fais une sauvegarde et tu réinjecte après le flash le fichier sauvegardé toujours via l'onglet Preset.

Mais bon reflash le FC pour ça. Bof un peu risqué.

Sinon va dans l'onglet Preset. Tu tapes dji o3 et tu installes le preset proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!

Alors en fait, il fallait que je change dans les paramètres des Googles 2 le canvas du display de normal à HD.

Et comme à chaque étape ses soucis, j'ai eu la surprise (heureusement que les helices n'étaient pas montées) que le drone cherche a decoller.

J'ai baissé le stick low threshold, mais maintenant le drone fait une serie de bip dès que je l'arme, et dès que je touche au throttle.

Je vais recommencer ma calibration de joystick et surtout les endpoint (j'ai zappé de faire ça, j'ai toujours des valeurs en dessous de 1000 et au dessus de 2000).

J'espère que c'est ca!

Je me rapproche du premier vol, avec une énoOorme appréhension... c'est pu du simulateur là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout mets un prearm sur ta machine ça évite bien des déconvenues. 

Cette fonction devrait être obligatoire car j'ai déjà vu des armements accidentels on perd vite un doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...