Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

moteur ne tourne pas


juju134476
Aller à la solution Résolu par juju134476,

Messages recommandés

Bonjour.

depuis peu, sans signes avant coureur, un des moteur de mon drone (hglrc sector 150) s'est mis à ne plus tourner. Lors de l'armement, il tourne légèrement puis s'arrête. Même chose sur betaflight. Tous les autres moteurs tournent bien. Cependant, la FC fait le même bruit de mise sous tension lors de l'arrêt du moteur défaillant 

Je ne sais pas d'où cela pourrait venir et étant donné que le moteur tourne encore un rien, j'hésite à en racheter, sans compter qu'ils sont introuvables sur le net.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce fait, cela m'aiderai beaucoup

 

https://youtube.com/shorts/0cB6pH6qkLo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

j'aurais bien aimé acheter la même, mais mon quad étant assez vieux, je ne la trouve qu'a 130 euros ou sur des sites russe. J'aurais bien aimé avoir le même type mais je n'ai trouvé jusqu'ici seulement des aio de tinywhoop (donc avec prises pour les moteur et 3s max). J'ai vu beaucoup de stack pas chère mais il n'y à pas assez de place dans le cadre, je voudrais éviter de changer de cadre. Si vous connaissez une fc aio avec esc, (pas trop trop cher, j'aimerai ne pas payer 100e pour un drone que j'ai payé 200...) en 35a... Je continue de chercher la perle rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux déplacer le vtx en arrière, mais dans ces cas là, connaitriez vous une stack full pnp ? Je suis pas super en soudure, ce serai plus simple pour moi et en cas de casse. Pour les moteurs, ça ira mais c'est plus pour la vtx, à souder c'est tout petit et j'ai déjà foiré 2ou3 fc comme ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je l'ai reçue et l'esc arrive demain. En revanche, lorsque que je branche ka FC à mon pc, betaflight me dit que ka FC n'a pas de firmware compatible ( même pas un obsolète) étrange car sur le site officiel, cette FC est compatible betaflight. J'entreprends donc de la flasher avec betaflight, je trouve le bon firmware, et lors du lancement du téléchargement, redémarrage en mode bootloader et plus rien. Il y aurait un mode bootloader à activer sur la carte ? Où il faut qu'elle soit alimentée durant un flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est pas sur le "Bon coin" que j'achèterais une carte de vol ..Aucune garantie ..

Pour le boot en DFU, tu as un bouton (voir image), appuis dessus et branche ensuite l'USB. 

image.png.73661996b6ad4479e1d2d02b69a57d6e.png

Le Firmware à choisir image.png.ad31d5a672138407f865bb86bb136719.png

Quelle est ta version de Bétaflight ?

Peux tu aussi nous mettre un lien de la carte ESC afin de vérifier la compatibilité ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour le bouton, ca à marché.

Pour Leboncoin, je suis d'accord, mais je suis tombé dessus par hasard et aussi je l'ai eu pour 15€, du coup, c'était pas une grande perte

Pour l'esc, je ne savais pas qu'il y avait des "normes" de compatibilité.

Voici la référence : https://fr.aliexpress.com/item/1005006109221053.html?spm=a2g0n.order_detail.order_detail_item.4.6a127d56qx7IMs&gatewayAdapt=glo2fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liaison entre la carte de vol et la carte ESC il faut que tu respecte l'ordre des branchements, et ne pas bêtement racorder les deux fiches sans avoir vérifié que ça corresponde bien (c'est ça la "compatibilité" )

image.png.ba59bc9e8b2ef68626fda73bb3bfb35f.png

Au cas où ça ne correspond pas, il te faudra souder pour remettre dans le bon ordre les fils ! Les indispensables sont : Vbat+, GND, M1, M2, M3, M4.

Les autres sont facultatifs..

Ensuite pour la configuration Bétaflight, les ESC sont en BHELI-S, donc non compatibles avec le "RPM Filter", que tu ne pourras activer que si tu flash la carte ESC avec un firmware "Bluejay"

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de recevoir l'esc. En revanche, je ne parviens pas à voir si l'esc est compatible en terme de cablage, étant donné que des termes différents sont utilisés pour chaques fils ( je ne retrouve pas les mêmes termes de chaque côtés ). Je met ci joint deux photos, l'une de la FC et l'autre de l'ESC.

IMG_20240822_115247.jpg

Screenshot_2024-08-22-11-50-54-248_com.android.chrome.jpg

J'ai également reçu un petit composant , je ne sais trop quelle est son utilitée, ni où et comment le placer 

17243206760313107557179196545568.jpg

17243206945815339204857345934418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant bien, j'ai trouvé que le petit composant se mettais sur le condo.

Je m'attaque donc au paramétrage logiciel.

Comme vous me l'avez dit, j'ai flashé la carte sous "bluejay" (merci d'ailleurs). L'esc est reconnue par la fc e par betaflight mais je n'ai pu tester les moteur que sous betaflight à cause d'un problème que j'ai déjà eu et qui m'as contraint de mettre deux drone au placard.

Le problème étant que le récepteur n'est pas reconnu par la FC. La télécommande m'indique son RSSI lorsque qu'il et plus ou moins loin et passe à zéro lorsque j'enlève la batterie. J'en conclut donc qu'il est bindé. Je me rends donc sous betaflight, afin de cocher le serial RX de l'onglet ports (en l'occurrence, le port 6) puis sauvegarde. J'ai évidemment précisé dans l'onglet "récepteurs" le type de récepteur mais je ne sais quel type mettre. Mon récepteur est SBUS/PPM (j'ai bien sur essayé les deux). Je ne sais donc plus quoi faire. Autre chose, le récepteur n'utilise que trois câbles sur quatre. Je "crois" que c'est le câble "s-port" mais je ne sais pas à quoi il sert. N'ayant pas d'autre récepteurs sous la main, je me demandes que faire de plus, je serai très reconnaissant de tout conseil permettant de remettre mon quad en état.

Si cela peut vous aider, j'ai un recepteur RADIOLINK R6DSM

   https://www.team-ncrc.com/shop/product/r6dsm-with-24g-dsssfhss 

 

et une radio RADIOLINK AT10ll           

   https://fr.aliexpress.com/item/1005006818340686.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005006818340686&ds_e_product_merchant_id=768397559&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=20180143332&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gclid=CjwKCAjw5qC2BhB8EiwAvqa41lIPaqaofGYypdm_sMAc7Owh0EuAAPN88VkguRnd2bNXUJQCH5qB_BoCrDgQAvD_BwE

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne connait pas ce rx, ou plutôt ça me rappelle mes galères y'a quelques années (DSM ..) .. C'est une vielle radio ..

Je te conseillerais de passer en ELRS si tu veux continuer le FPV .. La "Pocket Radio - ELRS 2.4G By RadioMaster" n'est pas très cher et pas trop mal non plus, faire juste attention à prendre une version ELRS 2.4G, tu en trouvera sur ALI aussi, Les RX ne sont pas trop cher non plus (faut chercher)

Pense aussi à bien vérifier si tout est en ordre :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

c'est bon ! J'ai fini par réussir à connecter le récepteur, un bouton sur le coté permettais de passer de SBUS à PPM.

Problème restant, le VTX n'est pas alimenté, indiqué donc "false" sur "émetteur vidéo". Je pense que la camera marche (étant donné qu'elle chauffe légèrement). La prise VTX ne sors aucun courant (j'ai pourtant bien soudé le pass sur 5v). Je ne comprends pas d'où cela peut venir et penche donc pour prendre un 5v sur la FC et brancher le reste. Cela fonctionnerai ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...