Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Drone incontrolable embalment des moteurs


OXipro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde du FPV.

Voici la config de mon drone :

  • Frame TBS Source 5"
  • Caddx Vista
  • SpeedyBee F405 V4 55A Stack
  • Velox V2207 V3 1950KV
  • Batterie CNHL 1800mAh Ministar 120C 6S
  • SpeedyBee Nano ELRS 2.4GHz Receiver
  • Betaflight Firmware 4.5.1
  • ESC Firmware Bluejay V0.21



Voilà le problème : J'ai décidé, après l'avoir monté, configuré et vérifié que tout était en ordre, de le faire voler dans mon jardin pour tester. Une première fois, après l'avoir armé, j'ai fait un léger bond de quelques centimètres.

Par la suite, je l'arme une deuxième fois et décide de rester en l'air. Je mets environ 10% de gaz, mais le drone s'est emballé à la manière d'une fusée et est monté à 25 mètres de haut, mais incontrolable. J'ai décidé de couper les gaz. Il a fini par se crasher, en découpant la batterie et en cassant les hélices.

Après cet échec, j'ai décidé de retirer les hélices et de mettre le drone sur une alimentation de labo afin de comprendre ce qui ne va pas. Les moteurs s'allument légèrement en armant, mais quand je mets un léger coup de gaz, les moteurs accélèrent progressivement jusqu'au maximum, même en gardant les gaz à 1/10.

Mais impossible de les couper en mettant les gaz à 0. Par contre, en le désarmant via le switch, ils se coupent.

Il y a manifestement un problème de config.

Avez-vous une idée du problème ?
Peut-être la boucle PID ?

Merci d'avance,

OXipro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une présentation afin de situer le personnage aurait été sympa 😉

As-tu activé le Dshot bi-directionnel ? Si oui, attention tes ESC sont en Bhelis, donc soit tu désactive le RPM (Dshot bi-directionnel) soit tu flash les esc en Bluejay pour pouvoir mettre le RPM

Pour les moteurs qui tournent gaz à zéro, c'est normal, tu as le "Air mode permanent" activé par défaut, et le "Moteur stop" qui ne l'est pas par défaut.

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, OXipro a dit :

Les moteurs s'allument légèrement en armant, mais quand je mets un léger coup de gaz, les moteurs accélèrent progressivement jusqu'au maximum, même en gardant les gaz à 1/10.

C'est tout à fait normal (cf les FAQ).

Il y a 8 heures, OXipro a dit :

après l'avoir monté, configuré et vérifié que tout était en ordre

T'as vérifié tous ces points ?

Betaflight est en configuration par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Motard Geek a dit :

C'est tout à fait normal (cf les FAQ).

T'es pas encore bien réveillé ?🤣 :

Il y a 9 heures, OXipro a dit :

Par la suite, je l'arme une deuxième fois et décide de rester en l'air. Je mets environ 10% de gaz, mais le drone s'est emballé à la manière d'une fusée et est monté à 25 mètres de haut, mais incontrolable. J'ai décidé de couper les gaz. Il a fini par se crasher, en découpant la batterie et en cassant les hélices.

 

il y a 29 minutes, Motard Geek a dit :

T'as vérifié tous ces points ?

Il l'a fait volé dans son jardin ...Les ordres sont donc bons .. PS : Après oui, c'est toujours bon de vérifier tout ça 🙂

C'est après qu'il a testé sans hélice .. 😉

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, spid99 a dit :

C'est après qu'il a testé sans hélice .. 😉

Ce qui n'empêche que c'est tout à fait normal 🙂 

il y a 19 minutes, spid99 a dit :

Il l'a fait volé dans son jardin ...Les ordres sont donc bons .. PS : Après oui, c'est toujours bon de vérifier tout ça 🙂

Y'a voler et voler 😄 Me semble que si tu mets 2 hélices diamétralement opposées à l'envers il va tournoyer et pas forcément se retourner comme une crêpe violemment 💥

Quoi qu'il en soit, ça ne coûte rien de s'assurer que tout ça est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...