Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[Topic Unique] OpenIPC : un systeme HD Open Source pour nos drones FPV


Messages recommandés

salut les amis

ca fait un moment que je suis plus venu ici

entre temps je me suis monté plusieurs drones et j ai pas mal volé

voulant passer sur des 2 pouces ultra leger j ai du commandé le systeme walksnail...et ca chiffre car je suis aussi sur dji..dont je commence a en avoir marre car on est soumis a leurs systemes propriétaire

et je suis tombé sur ca

 https://openipc.org/

pas mal de videos sur youtube avec ce systeme plus que prometteur avec une faible latence

le systeme semble deja bien stable 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurais pu faire un Topic Unique OpenIPC (du coup je renomme le tien 😛suite à ces 2 news au sujet d'Emax et Runcam publiées sur le blog :

https://www.wearefpv.fr/emax-openipc-hd-alpha-20240816/

https://www.wearefpv.fr/runcam-wifilink-fpv-hd-openipc-20240823/

Alors oui ça peut être prometteur sauf qu'aujourd'hui c'est tout sauf sexy et perso je n'ai pas vu une seule mesure de la latence ni de 'vrai' vol en FPV 🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to [Topic Unique] OpenIPC : un systeme HD Open Source pour nos drones FPV
Posté(e) (modifié)

 

 si tu vas sur le groupe facebook tu verrais que la latence est comparable aux systemes existants mais apparemment ils vont aussi développer pour diminuer cette derniere pour ceux necessitant le moins de latence possible

par contre je te rejoins c est loin d etre sexy comme tous projet debutant..regarde pour nos systemes..on partait de loin avec le multiwii et les cartes qu on devait se souder!cependant ca evolue tres vite et les gros noms du fpv comme emax s y interessent ce qui laisse presager que du bon!!  

je viens de regarder les video de mario fpv et il confirme que la latence pour l instant est de 50ms mais d apres lui ils vont vite progresser pour obtenir 35ms .

la marge de manœuvre pour diminuer la latence est gigantesque d apres lui..

bref un projet a suivre de tres tres pres..car si ils arrivent a avoir la meme latence que nos systèmes actuel ,ca risque d etre un podium pour eux  ..et la communauté va vite s agrandir avec le meme rouleau compresseur qu a eu betaflight dans notre monde fpv

Modifié (le) par titeuf007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ce genre de mesure de à la Chriss Rosser 🙂 

dji vs openipc.jpg

 

A mon avis, même avec un encodage performant, c'est pas si simple d'avoir une faible latence sur un matos "lambda" pas fait pour.

Quand je verrai des vidéos de bando en OpenIPC je serai convaincu 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l info motard geek

tu voles avec quel systeme?

existe t il une paire de lunette compatible walksnail et hdzero nativement?

je veux sortir petit a petit du systeme dji 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
il y a 30 minutes, titeuf007 a dit :

tu voles avec quel systeme?

DJI et pas envie d'en sortir tant qu'une autre solution ne m'apportera pas autant de confort, de simplicité et de performance.

il y a 30 minutes, titeuf007 a dit :

existe t il une paire de lunette compatible walksnail et hdzero nativement?

Bonne question. Je n'ai jamais testé HDZero et je n'ai pas été convaincu par WS.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j aime avec walksnail c est leur collaboration avec les projets open source mais je te rejoins ils sont encore un chouilla en dessous de dji..par contre c est les seul a proposer un systeme hd sous les 10gr...or ca change tous pour des machines de 3 pouces et moindre..

mon futur projet c est de monter un 3,5 pouces sous les 150gr batterie incluse..or j ai trouvé un seul chassis permettant cela c est le crux35

j ai regardé le jeno mais il est bcp bcp plus lourd en unibody..certe pas d helice ds le champs visuel,plus solide mais 30gr de plus ce qui est plus lourd que la fc+systeme hd+ gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walksnail n'a rien d'Open Source, ils ont juste volé la techno de DJI sans savoir l'exploiter...

Leur board 1S c'est le seul truc qui les différencie à partir de 2" (et encore, ça se fait maintenant en DJI mais on ne va pas freestyler avec).

il y a 53 minutes, titeuf007 a dit :

certe pas d helice ds le champs visuel

C'est pas ce qui fait le poids, mais c'est une machine increvable et tellement polyvalente alors que le Crux35 en O3... c'est pire que le Savagebee de NewBeeDrone 😮 

Mais si ton critère principal c'est le poids alors oui, DJI n'est certainement pas le meilleur choix 🙂 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

oui mon unique critere pour mes futurs machine c est de faire leger et donc une bonne autonomie,petit,facilement transportable

le crux si je choisie cette frame ca sera pas en o3 mais en walksnail de 9gr complet ce qui change énormément le donne en terme de poids..c est plus de 20gr de moins qu un systeme wasp..soit quasi le poids de la frame complete 

je fais pas de bando mais de la balade et du freestyle donc je me plante pas tous les 4 matins avec mes machines😄

j ai pas besoin d un tank avec des bras de 4MM d epaisseur! je prefere changer ma plate qui a cassé mais voler leger

surtout que si c est pas la frame qui pete c est autre chose qui amortie l impacte 

j ai jamais peté mon flywoo avec des bras bien moins epais que le crux v2 de 3MM pour te dire;..et pourtant je m en suis pris des gamelles!!seulement vu que je vole uniquement ds mon champ qui a des herbes haute et un sol tendre vs du beton , c est sur tu casses moins!!

le crux v2 analogique c est 87gr complet...en hd je serai quasi au meme poids! (par contre je prendrai une stack et pas une aio..je sais pas si en terme d espace ca va le faire faudrait que je verifie ca une fois la frame a domicile. certe je vais prendre 5gr de plus mais j aime pas les aio..)

donc la difference de poids est enorme!!!a l impact c est non négligeable! 

 

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titeuf007 a dit :

par contre je prendrai une stack et pas une aio..

ben c’est quand meme sacrement couillon de virer une board dji, pour coller une board de stack....🤔

là, désolé de te le dire, mais tu marches a reculons........

commence par faire du naked vista, ou naked O3.

là ton gain est proche du néant.....t’as pas plus de place pour coller une stack + 1 vtx WS, vs AIO et naked dji, et c’est la meme en poid....... total = 3 board..... 🤷‍♂️

Aujourd'hui les AIO sont ultra performantes sous peu que tu les soudes proprement,  et que tu les choisisses bien..... surtout sur un build de moins de 150gr, où tu vas rien tirer comme courant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, titeuf007 a dit :

tu as raison nochamo je vais suivre ton conseil

en aio tu me conseilles quelle marque? happymodel?flywoo?

neutronrc pour une at32

sinon betafpv pour du classique

flywoo, j’ai qu’une 1S, donc je ne me prononce pas sur le reste.

jhemcu, c’est pas cher, et ca un reste un bon rapport qualité /prix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, titeuf007 a dit :

mon futur projet c est de monter un 3,5 pouces sous les 150gr batterie incluse..or j ai trouvé un seul chassis permettant cela c est le crux35

 

T'as dû louper ce topic

Perso, je ne vole qu'avec cette frame depuis un bout de temps maintenant.

Modifié (le) par Tooks
  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut took

Effectivement j avais pas vu ce poste..je vais lire ça ce soir avec attention 😁

J ai annulé ma commande du google L pour prendre les fatshark hdo walksnail qui me permettra d avoir plus de liberté..elles sont en promo a 350e sur bangood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...