Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[Topic Unique] OpenIPC : un systeme HD Open Source pour nos drones FPV

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le coup j'avoue que aucun intérêt pour les personnes qui on déjà investi dans du matos DJI. (En tout cas pour l'instant)

J'ai fait quelque lipo avec mon Pocket juste après et y'a pas photo le 04 lite fait mieux ^^.

OpenIPC est pas optimisé pour le moment, ça nécessite quand même quelques réglages, par exemple sur le VRX RunCam par défaut y'a que 2 antennes sur les 4 qui sont activés. La documentation est inexistante de la part de RunCam. Mais j'y crois à cette histoire. L'open Source à toujours un potentiel de fou.

Je pense pas que cette solution à le potentiel même à long terme d'égalisé DJI (et ça me fait vraiment mal de le dire 😅) mais ça a le mérite de faire un setup plus abordable et surtout très ouvert. Mais franchement je vais suivre l'affaire de près, les mises a jours sont régulières, les gars sont impliqués c'est cool.

• J'aime 1
  • 2 months later...
Posté(e)

Hello @Nic0 et les autres !

Super content de voir que quelqu'un a osé se lancer avec openipc que je suis de loin depuis un moment. Si jamais tu veux en dire plus sur ton ressentit (latence, saccades éventuelles, qualité vidéo comparé à l'analogique, dégradation du signal etc...) je suis preneur !

Posté(e)

Salut @Nezo ! 

Alors pour la latence ça ne m'a pas choqué. Je pense ne pas être suffisamment calé pour ressentir une différence.

Avec la dernière mise à jour y'a moins de saccades mais ça reste quand même aléatoire (par moment j'ai des coupures alors que je suis vraiment proche)

La qualité vidéo par rapport à l'analogique est vraiment bonne y'a rien a dire.

Pour le signal, j'ai pas encore beaucoup testé la dernière mise à jours mais entre le lien adaptatif et le jumbo packet ça devrais être mieux. Sinon jusqu’à maintenant c’était pas foufou, tu passais derrière un gros buisson y'a plus personne.

Encore une fois les devs sont chaud bouillant, ça avance rapidement.

Si tu veux sauté le pas et que tu bidouille un peu, fabrique ton propre VRX. Ça te coûteras moins chère et tu aura quelque chose de plus qualitatif que le kit Runcam.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton retour d'expériences. C'est très tentant ! oui je pense suivre ton conseil et fabriquer le VRX si jamais je me lance.

Tu sais si le retour audio fonctionne ?

Pour ceux que ça intéresse, ce gars (qui a l'air très bon pilote) semble avec de bons résultats avec le adaptive link :

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Oui normalement tu peux avoir le son aussi mais j'ai pas essayer.

ça fait partie des dernières mise à jours le lien adaptatif et ça a l'air d'être vraiment pas mal ! 

Posté(e)

Salut ! Alors je sais pas comment il a configuré son setup mais ce gars a le meilleurs rendu d'openIPC que j'ai pu voir !  

• J'aime 1
Posté(e)

Salut ! oui carrément cette vidéo est impressionnante !

Je me laisse un peu de temps encore mais je pense que je vais bientôt me laisser tenter...

Posté(e)
Le 07/08/2025 at 10:13, Nic0 a dit :

le meilleurs rendu d'openIPC que j'ai pu voir

la qualité est pas mal, mais avec 30fps...... faudrait a minima avoir la meme qualité (ou meme un peu moins bien), mais en 60 / 90 fps mini....

Posté(e)

Ouais c'est vrai que 30fps c'est quand même limite.

La dernière version du firmware à ajouté le "lien adaptatif".
Normalement suivant la qualité du signal vidéo le vtx change tout seul de configuration suivant un tableaux de valeurs fixe et module le bitrate, la bande passante, la puissance ect...

C'est encore assez nouveau, avec de l'optimisation il y'aura probablement moyen d'avoir une qualité similaire en 60fps prochainement.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bon nouvelle vidéo de ce cher MarioFPV avec le nouveau VRX Wave 2 de Emax.

(Je me retient pour pas le commander, pour info : 100€)

Edit : @nochamo, on est sur du 55fps y'a du mieux ! 😁

Modifié (le) par Nic0
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nic0 a dit :

est sur du 55fps y'a du mieux ! 😁

cool 👍

bon, par contre faut lui offrir une frame a mario là..... parceque je ne sais pas comment il fait pour voler avec les props dans la tete comme ça...... j’suis en PLS..... pi bon, faudrait qu’il tune ses quads aussi.....😅

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)
Le 06/09/2025 at 15:21, Motard Geek a dit :

Curieux de savoir ce que ça donne au bout des sticks avec la latence de la 4G 😮 

Alors si je dis pas de bêtise c'est pas vraiment de la 4g, y'a une branche du développement qui par sur un concept sans VRX juste avec un téléphone qui utilise la fonction de partage pour connecté le drone en wifi sur le téléphone.

La latence annoncé est entre 40ms et 70ms

Citation

Le nouveau firmware APFPV de l'équipe OpenIPC est conçu pour des expériences dans le domaine de la communication WiFi directe conventionnelle entre le VTX et la station au sol.
Ce firmware n'est pas une panacée ni une grande innovation, mais il est principalement destiné aux débutants qui ont du mal à comprendre et à configurer les systèmes de communication WFB-NG et RubyFPV. Le micrologiciel sera également utile pour ceux qui ont besoin de communiquer avec des appareils à faible vitesse tels que des voitures, des bateaux ou même des avions et des quadricoptères (mais sans acrobaties aériennes). Le temps de latence dépendra de nombreux facteurs et se situera généralement entre 40 et 70 ms.
Un autre avantage du micrologiciel est qu'il n'y a aucune exigence concernant la puce WiFi de la station de base, elle peut être absolument n'importe laquelle. Ainsi, les appareils extérieurs de TP-Link, Ubiquiti et autres peuvent servir de station de base. Ceux-ci sont équipés de bonnes antennes intégrées pour une communication fiable.
Le micrologiciel VTX contient deux pilotes pour les puces WiFi courantes - RTL8812AU, RTL8812EU et RTL8733BU, garantissant ainsi une compatibilité maximale avec divers appareils.

Modifié (le) par Nic0
  • Confus 1