Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
  Le 06/04/2025 at 09:53, ched84120 a dit :

Il y avait un très très léger vent , je reteste cette aprèm normalement. 👍 Encore merci 

Dérouler  

avec plaisir. tu me tien au jus. 

A tu le tube de carbone de la queue bien dans l'alignement avec le dessous de l'aile?

A tu mis une profondeur en bord de fuite balsa?

Je suis en train d'en refaire 1

Au cas ou, aussi suivant les radio il faut jouer avec l'Offset pour avoir les neutre a 1500 dans l'onglet monitor de inav

Le 09/02/2025 at 10:13, Motard Geek a dit :

Décollage et atterrissage au top 😄 Vole bien cette aile Lidl sinon, y'a de beaux passages en proxy 👍

Dérouler  

Salut Dsl, j'avais pas vue ton message.

Oui il est sympa pour du freestyle proxy . C'est un peut dans l'esprits de celui de Golden Vall à piloter, mais est moins bien de manière général .

il vol beaucoup moins lentement et plus rapidement avec des moteurs 2207 ou 2306 en 5". C'est bien plus réactif que un T1 ranger et plus joueur, plus solide mais pas indestructible et surtout moins cher. 

Par contre il y à beaucoup plus d'autonomie que les 3 mins de celui de Golden Vall, en Freestyle hard j'ai 5 a 6 mins, en Cruise c'est 10 à 12 mins. 

17439353601469091778612623900383.jpg

17439356115212818570798892859255.jpg

Modifié (le) par Fabwize
Posté(e)

Oui le tube de queue et la profondeur sont bien aligné et j'ai réglé les servos sur inav avec mini 1100 et max 1900 pour limiter la correction de inav . Non ma profondeur est en epp mais avec du plat carbone et charnière en scotch. 

Posté(e) (modifié)
  Le 06/04/2025 at 10:54, ched84120 a dit :

Oui le tube de queue et la profondeur sont bien aligné et j'ai réglé les servos sur inav avec mini 1100 et max 1900 pour limiter la correction de inav . Non ma profondeur est en epp mais avec du plat carbone et charnière en scotch. 

Dérouler  

Pour le pitch, la profondeur balsa améliore grandement. moins sur  les ailerons. 

Ceci dit il devrait quand même voler droit. 

17439372811494341299136589535949.jpg

l'alignement doit être droit . j'ai pas réussi a prendre la photo parfaite en tenant le téléphone d'1 main , mais l'alignement est correct en vrais, contrairement a ce que l'on voie sur la photo.

Modifié (le) par Fabwize
Posté(e)

Le support fc est senser ne pas débordé, pour que la fc sout aligner au dessous de l'aile. 

Si ce n'est pas le cas, cale les aile avec 2 cale asser épaisse pour que le fuselage  de touche pas le sol ou table, et refait la calibration acc inav. 

1743938257494336368510857483345.jpg

17439385511586030185776791106001.jpg

17439385896575147103086461480993.jpg

Dans inav tu a aussi l'auto level, qui sert a déterminé l'horizontalité de l'avion pour un vol en palier. 

A la base c'est pour pouvoir faire fonctionné autotrim permanant et palier les changement de CG. 

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

si il était bien a plat par rapport au dessous de l'aile tu est bon. tu dois le voir dans le 1er onglet de inav.

regarde un DVR avec le mien et un peut de vent.

Sas la stab giroflow, ca vend moins du rêve lol.....

Les seuls avions que je connaisse qui sont assez stable dans le vent, c'est les Drak Familly de Ritewing. 

Par contre le lidl est super pour progressé en contrôle et freestyle, et si il n'y a pas de vent, il est stable. 

Modifié (le) par Fabwize
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Le gros interet du lidl en vol, c'est l'agilité et le yaw différentiel moteur. Il est tres efficace. 

Si tu pousse le ff du yaw à fond l'avion est capable de faire une vrille a plat sur le yaw. Par contre c'est pas simple d'en sortir. 

A mon sens il manque un peut de surface d'aile. C'est la raison pour lequel j'ai rajouter les bout d'aile que j'avais coupé comme sylfpv. L'aile lidl est pas mal conçu de base pas besoin de la modifier.

J'ai ajouter des winglet en coroplast pour limiter le decrochage en virage.

Hate de voir ton prochain Dvr.

Modifié (le) par Fabwize
Posté(e)

Salut , pas de dvr pour aujourd'hui ! J'ai pu faire seulement un vol avec et a l'atterrissage j'ai cassé la commande de profondeur..... Le problème c'est que je m'en suis pas rendu compte et j'ai relancé l'avion sans profondeur... J'ai réussi à le ramener mais je ne sais même pas comment !! Heureusement sais réparer mais va falloir trouver une protection pour la commande de profondeur. Par contre sur le seul vol l'avion était beaucoup mieux, j'ai toujours le nez qui cherche un peu mais l'avion est stable même en manuel !! 

Posté(e) (modifié)
  Le 07/04/2025 at 06:09, ched84120 a dit :

Salut , pas de dvr pour aujourd'hui ! J'ai pu faire seulement un vol avec et a l'atterrissage j'ai cassé la commande de profondeur..... Le problème c'est que je m'en suis pas rendu compte et j'ai relancé l'avion sans profondeur... J'ai réussi à le ramener mais je ne sais même pas comment !! Heureusement sais réparer mais va falloir trouver une protection pour la commande de profondeur. Par contre sur le seul vol l'avion était beaucoup mieux, j'ai toujours le nez qui cherche un peu mais l'avion est stable même en manuel !! 

Dérouler  

Super  s'il est stable maintenant tu va te régalé avec. Pour la profondeur je met un jonc carbone a 45 degré pour évité d'atterrir sur la profondeur. Il y a un trou de 2mm fait pour dans les dernier stl que j'ai fait . 

On le vois sur la photo  .

IMG_20250302_134608.jpg

Au début je faisais le trou zvec un bout de chute de tringle metal que je chauffe.

Modifié (le) par Fabwize
Posté(e) (modifié)
  Le 09/04/2025 at 16:42, ched84120 a dit :

Salut , j'ai volé hier et sa va beaucoup mieux ! Il gigote encore un petit peu mais c déjà beaucoup mieux !! 

Dérouler  

Salut super ton dvr, je peux continuer a t'aider en fonction.

il te faut absolument mettre des condo ta du bruit dans la fc et dans les giri c'est la raison de ton osd qui clignote quand tu met les gaz  .

1 condo entre plus moins lipo et 2 autre sur les plus moins des esc.

Ca ira encore mieux apres ... Si tu fait une blackbox et fait voir ça a @Jerome il va faire une crise cardiaque.... Lol.... Faut éviter on espere toujours qu'un jour il ce mette à la wing pour faire du filtrage et reglage esc plus pousser. 

Le principe de l'autotune, c'est de faire des flip avec des arrets nettes.

Il te faut afficher les pid dans ton osd, tu regarde les valeurs ff qui bouge en meme temps que tu fait des flip avec arret net tu va sentir la machine ce rigidifier. Fait axe par axe. D'abord rool.  Puis pitch just en faisant monter le nez, arret net puis descendre le nez arret net a nouveau.

Une foi l'avion regler, mon conseil en vol, ne monte pas plus haut que 1m au dessus les arbres en altitude , garde toujours les obstacles à proximité pour volet avec les elements de ton spot.  

En restant sous les arbres tu est a l'abri du vent, tu a une plus grosse sentation de vitesse car plus bas . Joue avec les arbres les chemins , cherche des lignes à suivre. Tu va gagner en control , la machine est assez reactive pour esquiver.

Vol a un regime ou tu a encore de la marge pour faire des pousser de ressources en cas de besoin ou envis de figure acrobatique.

Perso je préfère 'nettement les moteur avec plus de couple, les tiens que Syl Fpv utilise  perso je n'aime pas ca manque de couple.

Perso je préfère 'nettement les moteur avec plus de couple, et la repartition des masses ce trouves plus au cg moins a l'avant et arriere, la lipo recule a cause du surpoids en avant du cg,  ce qui reduit la stabilité pitch mais augmente l'agilité et vitesse de rotation des axes pitch et yaw.

les tiens que Syl Fpv utilise  perso je n'aime pas ca manque de couple. Apres ces petit moteur, ca a l'intérêt d'etre plus leger.

Modifié (le) par Fabwize
Posté(e)

Salut j'ai déjà deux condo , un sur la prise xt60 et un sur la FC . Je viens de commandé des nouveaux moteurs plus pechu , des xing 2205 2450kv avec des esc 45a et des gemfan 5152 bipale ! Sa devrait être mieux ! Sur le dvr je m'ai lautotune et autotrime mais c'était le premier décollage après modif et je voulais juste vérifier que tout fonctionnait . La black box je ne sais pas m'en servir même en drone ! Après il y avait un peu de vent , je suis dans le sud il y a toujours du vent 🤣.mais je trouve qu'il déjà beaucoup plus stable et même en manuel l'avion reste bien au neutre .

Posté(e) (modifié)
  Le 10/04/2025 at 07:24, ched84120 a dit :

Salut j'ai déjà deux condo , un sur la prise xt60 et un sur la FC . Je viens de commandé des nouveaux moteurs plus pechu , des xing 2205 2450kv avec des esc 45a et des gemfan 5152 bipale ! Sa devrait être mieux ! Sur le dvr je m'ai lautotune et autotrime mais c'était le premier décollage après modif et je voulais juste vérifier que tout fonctionnait . La black box je ne sais pas m'en servir même en drone ! Après il y avait un peu de vent , je suis dans le sud il y a toujours du vent 🤣.mais je trouve qu'il déjà beaucoup plus stable et même en manuel l'avion reste bien au neutre .

Dérouler  

Super, c'est que tu a ton CG nickel.

Garde donc le cg ou il est et quand tu changera de moteur, il faudra reculer la lipo pour garder le CG.

Essaye un 2em condo sur le 2em esc.

Mais quand tu pousse les gaz que l'osd clignote , c'est casiment tout le temps a cause du bruit dans la fc et ca perturbe le bon fonctionnement.  

Modifié (le) par Fabwize
Posté(e)

J'ai tenter un truck comme ca , mais c'est pas bien aerodynamiquement et pas mieux que le support d'origine insta 360. Du coup j'ai laisser tomber  reste a creuser la mousse et filmer le nez de l'avion ce que je trouve nul aussi....

17442717387984251617303828119459.jpg

J'ai tenter un truck comme ca , mais c'est pas bien aerodynamiquement et pas mieux que le support d'origine insta 360. Du coup j'ai laisser tomber  reste a creuser la mousse et filmer le nez de l'avion ce que je trouve nul aussi....

17442719818015352585532714233466.jpg

Posté(e) (modifié)
  Le 10/04/2025 at 08:00, ched84120 a dit :

En faite j'en dans l'idée ( mais je ne sais pas désigné mes pièces ) un support monté sur une strap dans se style :

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/support-gopro-poignet

Pour le mettre uniquement quand on as besoin .

Dérouler  

Le souci principale de ce type de montage, c'est pas aerodynamique, ca pompe sur ta lipo et ca te change les neutre de l'avion, comme si en voiture sur l'autoroute, tu met ta main par la fenêtre, ca fait pas mal de force , et en plus c'est trop lourd . C'est la raison pour lequel j'ai laissé tomber.

En faite j'ai pas trouver de solution correcte a mon sens.  Si j'avais pas le choix, je creuserais la mousse pour laisser  juste l'objectif qui ressort.

C'est fragile et pour l'avion et pour la camera en cas de crash, mais ca vol bien. 

Vue le prix fe l'insta 360, j'ai la go2, comparer au prix de l'avion, ca me fait trop chier de casser l'inta 360. 

Perso  je préfère casser une cam o3 , ou si je le faisait maintenant, un o4 light.

Apres je ne dit pas de passer a DJI acheter des lunette etc pour un avion a 5e non plus c'est pas l'objectif.

J'expose juste mes choix dans le cadre de cette avion qui ne fera pas de long range, et plutot du proxi avec plein de crash .

Modifié (le) par Fabwize
Posté(e)

Tu as creusé la canopy ? Si tu as une photo de l'installation de ta cam ! 👍

D'ailleurs j'avais installé un jonc carbone de 3mm sous la profondeur pour protéger les commandes mais au troisième atterrissage j'ai encore tout arraché !! Donc j'ai bricolé sa , vite fait hier soir . Corde à piano de 1.5mm colle a la colle a chaud.

IMG_20250410_102637.jpg

Posté(e)

17442736440363105199721408925596.jpg

Posté(e)

17442736728716477886825134187671.jpg

Je ne decolle pas la partie noir. Je dait passer les fil entre la mousse noir et rose. 

J'entoile le tout pour la solidité

17442738906291544845998421858282.jpg

Je met un rizzlan pour fixer le vtx

Ce sera plus clair avec mon tuto video...

Ce sera plus clair avec mon tuto video...

1744274061793539786500787558902.jpg

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
  Le 11/04/2025 at 07:43, ched84120 a dit :
Dérouler  

Perso, j'avai pris ceux des Nanodrak, et j'ai utiliser du coroplast ( carton plastique) pour découpé a la forme du stl.

A ce niveau il faut tester il y a plein de forme différente et la j'ai pas tester d'autre que ND mais ya peut etre mieux?

Le but c'est que les vortex du dessus de l'aile ne rejoigne pas les vortex du dessous de l'aile.

Sans winglet, l'effet est que en virage il y a le bout de l'aile qui ne vil plus  il décroche comme si ton aile etaient plus petite.

. L'intérêt du coroplast est que c'est imbattable en poids .  

Le poids sur les ailes c'est pas agreable .

Modifié (le) par Fabwize
Posté(e)

J'ai regardé sur mon slicer les winglet sx et dx ne me prennent que 50 minutes en tout et seulement 10gr par aile , en faisant en une paroi et un remplissage minimum.... 

Je vais tester sa ! Puis sa augmentera légèrement la portance en sachant que j'avais recouper l'avion a 80 cm et chaque winglet fait 10cm donc sa me fera environ 1m d'envergure.