Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

création d'un nouveau drone


matisse.leb

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Matisse

Je veux construire un nouveaux setup donc soyez indulgent svp.🙏

Voila le contexte Je m'entraine sur un cetus de beta fpv depuis peu mais mon apprentissage est trop limité par les performance de mon drone. J'aimerais donc passer a drone meilleur pour pouvoir apprendre un max ! j'ai donc acheté une TX-12 (en FR SKY pour contrôler le cetus 😅).

J'hésite encore sur le type de drone a choisir car j'habite en ville et que les déplacements vers des lieux adapté ne sont pas très courants 🫤 (habituellement je vol en ville dans des milieux isolé comme des parcs ou des urbex)  ; mon objectif est donc de pouvoir voler dans des lieux parfois restreint tout en gardant une certaine maniabilité. Je ne sais pas si je dois partir sur un classique 5" ou un 3" ; pour l'instant j'ai imaginé un 3" mais si vous pouvez dites moi votre avis sur le type de premier drone a choisir. 

Je préfère le freestyle et un peu de cinématique donc je voudrais pouvoir porter une GoPro avec mon drone dans le future si possible. vu que je ne compte pas en fabriquer d'autres prochainement (ca coute un petit peu chère quand meme...) j'aimerais donc qu'il tienne dans le temps et qu'il soit assez performant pour ne pas avoir a le changer.

Mon setup a été fait principalement sur un seul site et je me suis inspiré de beaucoup d'autre setup pour cet première ébauche donc j'espère que ca serra bien. je vous met donc un fichier Excel joint ci dessous ou j'ai trié mes composants avec les caractéristiques, poids prix et quantités a acheter ainsi que les liens vers les sites.

N'hésitez surtout pas de me partager votre expérience personnelle (même si c'est un gros pavé comme le miens, ca m'intéresse).

ca serait super sympa de jeter un coup d'œil et de me dire si le drone fonctionne, quels améliorations y apporter et surtout votre avis.

Merci d'avance,😁

Matisse

 

lien vers le drive :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jwveKpDziABivbyNryDotwdrUO_-UYc_H-ump-QGgQ4/edit?usp=sharing

Ps: si le liens ne marche pas dite moi, je peux aussi envoyer les composants par message👍.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis loin d'être expert en la matière mais je me documente, alors conseils à prendre avec pincettes 😅

Avec un 3" ça risque d'être difficile de porter une GoPro, une naked à la limite, regarde les Runcam Thumb, c'est moins lourd (mais pas aussi qualitatif)

Si tu vol sur du petit spot un 3" peux faire l'affaire. (JeNo 3" 🥰)

Dans tout les cas tu vas tomber, taper, frapper, et fatalement réparer donc prévois du budget en plus pour de la pièce de rechange.

Pourquoi tu pense être limité par ton Cetus ? Perso j'ai plus de difficulté à volé chez moi avec un tiny en espace restreint que dehors avec mon 3".

Tu fait pas du tout de simulateur ? C'est plutôt la que tu peux dépasser tes limites, sans peur, crainte de cassé ou perdre ton drone.

Je suis pas professionnel des protocoles mais il semble que l'avenir ça sois l'ELRS, je sais pas si c'est judicieux de resté sur du FrSky.

 

J'arrive pas a ouvrir ton fichier faut faire une demande tout ça tout ça, si tu peux coller les liens dans ton poste c'est plus simple 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour ton retour rapide,

Le cetus que je possède actuellement a une puissance moteur correcte, je l'admet. Je ne sais pas si tu as le même problème de ton coté mais il a énormément de déséquilibre de vol (prop washing ou je sais plus comment ca s'appelle). Réaliser une figure est presque impossible ; a chaque fois il tremble et j'arrive a reprendre le contrôle complet après 1 seconde, ca parait peu 1s mais il se crache régulièrement a cause de ce laps de temps de déséquilibre (ce n'est pas a cause des erreurs de pilotage même si j'en fait parfois). Le vol d'intérieur est très dur (je suis en appart), et c'est quand même plus sympa de voler dehors😁

Au niveau du simulateur, mon pc a du mal a le supporter (j'utilise SkyDive) je suis obligé de baisser la qualité au maximum et même la ça beug. c'est vraiment pas agréable pour s'entrainer.🫠

sinon, la GoPro n'est pas indispensable, tu pense que dans ces condition, un 3" fait l'affaire ? Et est ce que celui ci te semble bien ?

Je te met les liens du fichier ici.

merci de m'aider, ca fait trop plaisir !😁

JeNo 3" Frame Kit - WE are FPV - Drone-FPV-Racer.com

Stack F405 Mini BLS 35A 20x20 - SpeedyBee - Drone-FPV-Racer.com ou  F405 V3 BLS 50A 30x30 Stack - SpeedyBee - Drone-FPV-Racer.com

SpeedyBee - TX800 - Drone-FPV-Racer

Caméra ATOM-W - Runcam - Drone FPV Racer.com (drone-fpv-racer.com)

Récepteur FrSky R-XSR (SBUS/PPM 16/8 voies) (EU-LBT) - Drone-FPV-Racer

Moteurs XNOVA - T1204 - 4000Kv - Boite de 4 - Drone-FPV-Racer ou  Moteurs XNOVA - T1204 - 5000Kv - Boite de 4 - Drone-FPV-Racer

HQProp Durable T3x2.5x3 PC (4 pces) -2x CW + 2xCCW - Drone-FPV-Racer

Batterie Lipo Tattu 3S 450mah 75C (XT30) - Drone-FPV-Racer

Câble XT30 + Condo 70mm - DroneFPVRacer.com (drone-fpv-racer.com)

j'hésite encore entre les 2 stack et les 2 moteurs😅

dis moi ce que tu pense de tout ça.

merci d'avance !👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 3" tu peux mettre une thumb ou une GO d'un peu meilleure qualité même si fatalement tu vas perdre en maniabilité et autonomie.

Si tu partais sur du numérique t'aurais tu te poserais moins cette question 😛 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pas vraiment le même comportement non plus, l’inertie est pas la même, le poids est très différents aussi entre un tiny et un 3"

Si ça tremble c'est peux être un moteur qui est mal fixé qui vibre ou le drone est 'perd' l’équilibre et il compense comme il peux. Y'a aussi simplement le vent... C'est pas vraiment fait pour volé dehors ce genre petite bête même si ça passe. Bref ça peux être plein de raisons.

Au niveau simulateur tu as aussi FPV Freerider (PC & Mobile), qui tourne littéralement sur un grille pain, alors c'est pas beau mais ça fait le job. (il tourne sur mon smartphone qui date de 2019)

EDIT : MotardGeek a raison un O3 coûte le même prix qu'une GoPro...

Modifié (le) par Nic0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

merci pour vos conseils !

Pour l'instant j'ai un VR02 fpv analogique, dans la boutique studio sport ils m'ont dis que pour débuter mon casque était bien et que je devais rester sur de l'analogique, après je suis conscient que le numérique a une qualité incroyable. Tu as surement raison Motard Geek mais ne pense pas être prêt a mettre autant d'argent dans le numérique même si la qualité surpasse de loin l'analogique.😅

Quand je parle de GoPro, je ne compte pas en installer une tout de suite, j'ai pas encore le niveau nécessaire de pilotage pour tourner des images et je ne veut pas non plus prendre de trop gros risques pour mes début... Je serait déjà très heureux de posséder un bon drone.

Niveaux simulateur, j'ai appris sur téléphone sans manette sur freerider ; par contre je ne savais pas qu'il existait sur pc (je regarde ca direct). Quand j'ai eu mon cetus il m'a fallut pas moins de 2 batterie pour piloter correctement, je prend vite mes marque !😝

vous pensez qu'un 3" fait l'affaire ou je dois partir sur quelque chose de plus "classique" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu doit partir avec du 4s, regarde sur drone build les differentes configuration et prend les moteurs en  fonction de tes batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Motard Geek a dit :

ça se vole plus facilement qu'un gros 5 ^^

Ouais, plus facile à mettre dans un sac, mais voler quelqu'un c'est pas bien 😝 (ça se vole plus facilement qu'un gros 5 ^^)

J'ai mis la feuille de calcul en format PDF, plus simple à consulter 😉 

Pour la caméra analogique je choisirais la ANT de cadx ..

Le câble XT30 et le condo sont fournis avec la carte de vol.

Pour la stack, 35A sur un 3" sont préférables, 50A augmente le poids pour rien.

Pour les moteurs et les hélices je ne suis pas qualifié, voir avec @nochamo 😉 

 

premier setup 3_ - Feuille 1.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...