Kuikam Posté(e) Aout 28, 2017 Signaler Posté(e) Aout 28, 2017 Bonjour, jai commandé un mini drone FPV sur Bangood, c'est un KINGKONG tiny6 je l'ai reçu ce matin et après l'avoir testé j'ai voulu le paramétrer a l'aide de betaflight apres avoir finide le faire jai voulu le tester et des que jai branché ma batterie lipo sur le drone, les hellices ce sont mises a tourner sans que j'arme le moteur et que j'allume ma radio, meme en allumant la radio le drone ne reagit pas et les moteurs continuent de tourner, si vous avez la solution merci de me répondre
Cookie83610 Posté(e) Aout 28, 2017 Signaler Posté(e) Aout 28, 2017 Pour commencer vérifie que tes voix sont bien paramétrées dans betaflight, qu'elles répondent bien et que tes endpoints soient bien paramétrés entre 1000 et 2000. Une fois que c'est fait, vérifie les modes et en particulier le mode d'armement. Et surtout, n'oublie pas d'enlever les hélices avant de relier le drone au PC
Kuikam Posté(e) Aout 28, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Aout 28, 2017 il y a 27 minutes, Cookie83610 a dit : Pour commencer vérifie que tes voix sont bien paramétrées dans betaflight, qu'elles répondent bien et que tes endpoints soient bien paramétrés entre 1000 et 2000. Une fois que c'est fait, vérifie les modes et en particulier le mode d'armement. Et surtout, n'oublie pas d'enlever les hélices avant de relier le drone au PC Tout est bon pour les endpoints et les modes
Yann Posté(e) Décembre 18, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 18, 2017 Salut à tous, je déterre ce sujet car j’ai un souci proche. la semaine dernière, vol avec mon XL5 qui finit dans la neige. bien que sec, quand je l’ai fait revoler j’ai cramé un moteur (Tattu 2305). J’en ai profité pour changer les moteurs, j’ai mis des Emax 2306 2750kV. Maintenant, une fois la batterie mise, drone non armé, les moteurs ont de petits hoquets, tournent de manière erratique. Une fois arme, ça tourne normalement mais les moteurs deviennent vite très chaud, et ont des ratés au moment des grosses accélérations . J’ai reclassé ma FC (Matek 405 AIO). Mes ESC sont des Summer 35A 32 bit. une idée de ce que ça peut être ? Les ESC pourraient-ils avoir souffert de la neige ? Merci de vos tuyaux éventuels. Yann
Yann Posté(e) Décembre 19, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 19, 2017 J’ai tout reverifie, test de continuite, config bheli et BF correctes... Je ne vois absolument pas ce que ca peut etre. Toujours preneur de vos idees Yann
Yann Posté(e) Décembre 27, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2017 Bonjour a tous, avant toute chose, joyeux Noel a tous Mes moteus ne tournent plus avant l’armement (j’etais en ONESHOT au lieu du DSHOT ). En revanche mon probleme en vol persiste. Apres quelques secondes, les moteurs sont tres, tres chauds et surtout le quad a des « rates » et fait un bruit de « broyage ». Impossible de voler comme ca... j’ai verifie : - vis OK (pas trop longues, test de continuite OK) - les ESC semblent OK sous BHELHELI - je suis revenu aux PID stock de la MATEK 405 AIO Rien a faire... Y a-t-il un moyen de voir si c’est un/les ESC qui auraient un probleme ou le FC ? Je suis a deux doigts de changer ESC et FC, mais ca m’embete de racheter du matos qui fonctionnerait encore... Merci a tous. Yann
Qnnk Posté(e) Décembre 27, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2017 Salut, et joyeux noël à toi aussi. je pencherais plus pour un soucis moteur moi je peux me tromper. Des ratés ? Peut être qu'ils tournent que sur 2 pattes ? Bruit de broyage ? lié aux ratés ou des aimants dégradés ? ils tournent sans force ? Savoir si les esc ont un problème, il faut un moteur neuf ou sur d'être en bon état et essayer sur celui ci EDIT : j'avais pas lu tes derniers messages désolé, De ce que j'ai lu, tu as 4 moteurs emax neufs? et ton drone à pris la neige, du coup si ils chauffent je partirais maintenant sur des ESC qui ont pas appréciés l'humidité ! en aurais tu un de neuf qui traine ? pour essayer
Yann Posté(e) Décembre 27, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2017 Salut, merci de ta réponse. Effectivement les moteurs sont neufs. je vais essayer de changer les ESC ; dans la mesure où les 4 moteurs chauffent uniformément et excessivement je crois que je vais devoir essayer avec 4 ESC neufs... Je vous tiendrai au courant. yann
Qnnk Posté(e) Décembre 27, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2017 Essaie de t'en faire prêter un, si ça peux t’éviter 4 achats pour un test
Yann Posté(e) Décembre 28, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2017 J’ai change les deux ESC avant (les plus susceptibles d’avoir pris l’humidite), ca ne change rien du tout... Du coup, j’ai demonte la FC et j’en monte une autre quand j’aurai un peu de temps... A suivre. Yann
Qnnk Posté(e) Décembre 28, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2017 Arf pas cool. t'as contrôlé tes câbles ? pas de câbles sectionnés dans l'isolant ? en tirant un peu dessus ils ne viennent pas ? (bien soudés et en bon états) C'est un cas qui arrive souvent sur les montages avec ESC 4en1 par exemple, comme parfois on rallonge les câbles moteurs.
Yann Posté(e) Décembre 29, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 29, 2017 Bon FC changée, problème inchangé... Je vais changer les 2 ESC arrieres... si ca ne change rien, je ne vois plus ce que ca peut etre. Quand les moteurs tournent avec BF, aucun souci. Est-ce que pourrait etre le XSR qui transmet mal le signal ? 1
toper Posté(e) Décembre 29, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 29, 2017 Une mise à jour des ESC ? Tu as essayé le "Demag compensation" ? Demag compensation is a feature to protect from motor stalls caused by long winding demagnetization time after commutation. The typicalsymptom is motor stop or stutter upon quick throttle increase, particularly when running at a low rpm. As described earlier, setting highcommutation timing normally helps, but at the cost of efficiency. Throttle change rate can also be reduced, but at the cost of slower throttleresponse.The demag compensation is an alternative way of combating the issue. First of all, it detects when a demag situation occurs.- In this situation, there is no info on motor timing, and commutation proceeds blindly with a predicted timing.- In addition to this, motor power is cut off some time before the next commutation.A metric is calculated that indicates how severe the demag situation is. The more severe the situation, the longer power is cut off.When demag compensation is set to off, power is never cut.When setting it to low or high, power is cut. For a high setting, power is cut more aggressively.Generally, a higher value of the compensation parameter gives better protection.If demag compensation is set too high, maximum power can be somewhat reduced."
Motard Geek Posté(e) Décembre 30, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 30, 2017 Bon FC changée, problème inchangé...[emoji35] Je vais changer les 2 ESC arrieres... si ca ne change rien, je ne vois plus ce que ca peut etre. Quand les moteurs tournent avec BF, aucun souci. Est-ce que pourrait etre le XSR qui transmet mal le signal ?Dans BF tous tes axes bougent correctement ?
Yann Posté(e) Décembre 30, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 30, 2017 Salut a tous, Apres avoir change les ESC, la FC, essaye avec un nouvel XSR, toujours le meme probleme. Du coup, j’ai desactive le gyro 32kHz et legere amelioration. J’ai donc poursuivi dans cette voie, je suis maintenant en 8kHz/4kHz et c’est un peu mieux. Il y avait toujours ces. « Sursauts ». J’ai softmonte les moteurs et miracle, ca fontionne !! Enfin pas avec toutes les helices, avec des Racekraft 5051 nickel, des Cyclone 5045 aussi, en revanche sur des HQ5040 nylon, le probleme persiste. J’en deduis qu les EMAX 2306 2750kV sont hyper bruyants et que c’est ca qui pose problème. Je vais peut-etre ajouter des condensateurs sur les ESC (deja un 1000uF sur la FC); il faut les mettre cote moteur ou cote FC de l’ESC ? il faudra que j’essaye en vol dehors des qu’il ne fera plus -10ºC...
Qnnk Posté(e) Décembre 30, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 30, 2017 Soft mount FC avec les petits soft realacc qu'on trouve partout en caoutchouc, et le soft moteur aussi est très ben. Ensuite les hélices qui ne te posent pas problèmes sont des hélices rigides qui en posent en générale, mais bon...chaque conf est différente...le tout c'est que tu voles.
Yann Posté(e) Décembre 30, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 30, 2017 La FC etait deja softmontee. Effectivemét sur mes autres quad, les helices plus souples et d’un pas plus faible passent plus facilement... mystere... Des que le beau temps revient, je ferai un test et je vous dirai ce qu’il en retourne. merci en tous cas de votre aide a tous. yann 1
toper Posté(e) Décembre 30, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 30, 2017 Bizarre ça que ton quad devienne bruyant... Le crash n'aurait pas endommagé la frame par hasard (fissure...) ?
Yann Posté(e) Décembre 30, 2017 Signaler Posté(e) Décembre 30, 2017 J’ai change les moteurs suite a la chutte dans la neige. Je suis passe des Tattu 2305 au Emax 2306 2750 kV.
Yann Posté(e) Janvier 1, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 1, 2018 Verdict du teste en exterieur, le probleme persiste... A part changer les moteurs, je ne vois pas ce qu’il me reste comme solution... Ca m’agace !! Je crois que ce quad va rester dans un tiroir un petit moment. Heureusement que j’en ai deux autres qui fonctionnent
toper Posté(e) Janvier 2, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 2, 2018 Il y a 16 heures, Yann a dit : le problème persiste Les moteurs chauffent toujours c'est ça ?
Yann Posté(e) Janvier 2, 2018 Signaler Posté(e) Janvier 2, 2018 Plus que la temperature des moteurs, ce sont les "rates" qui se produisent, comme des a coups en vol, de plus en plus frequents au fil du temps de vol au point que le drone deviant incontrollable. J'ai commande de nouveaux moteurs, on verra bien. Les EMAX 2306 2750kV iront sur une autre frame plus tard, je vous tiendrai au courant des evolutions. Yann
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