Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

question STACK


mike38
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

bonjour a tous 

Je m'attèle actuellement au montage de mon JeNo , c'est mon tout premier build , je découvre .

J'ai acheté une stack F7 SE V50ASE, je regarde le manuel et j'ai une question .

Il y a plusieurs câbles avec un connecteur déjà soudé fournis avec , et des connectiques soudé sur la stack. 

Ma question est la suivante , : est-ce que les connecteurs font aussi office  de câble soudé pour relier la stack et un autre composant ? comme le RX . Sur la stack , les petite indications( RX/TX/GND...) on l'air identique en dessus et en dessous . Donc si je branche les connecteurs je n'ai qu'a souder les fils sur le composants ,correct ? 

Merci d'avance , je débute et j'ai envie d'éviter les couilles 🙂

stack.jpg

stack1.jpg

stack3.jpg

Modifié (le) par mike38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte le sujet .

Je suis entrain de finaliser le montage mais une question me viens .

Sur les câbles avec les connecteurs qu'on voit plus haut , est ce que le sens RX/TX est respecté ? Je ne risque pas d'avoir un RX qui se branche sur un RX ? 

De plus, vu que je suis en O3 , je n'ai qu'un câble a brancher a la FC correct ? celui qui irait sur HD VTX de ma FC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas de figures, c'est mieux de contrôler quel fil va où, pour éviter une inversion de Rx/Tx ou pire de polarité 🙂

Pour le O3 si t'as pas de radio DJI tu peux utiliser le connecteur en décâblant la partie SBUS si elle partage le même UART que ton autre Rx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

justement j'ai une radio dji , ducoup tout les fil doivent être brancher ? 

Je vais regarde quel fils sort et rentre , pour éviter les  mauvaises surprises .

Premier branchement a l'instant , ça bip , les moteurs sont alimentés , rien n'a grillé . soulagement ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit soucis ducoup . Je flashe ma carte , ça l'air daller ,  je passe au moteur , je met une lipo avec smoke stopper ua cas ou .

 

Mes moteurs tourne mais dès que j'essaie de pousser un peu via le bouton coulissant "maitre" , le smoke se coupe et l'alim est déconnecté. Idem si j'essaie de monter un seul moteur . Ma lipo est a 22.5V environ , elle n'est pas pleine . Est ce que c'est dû a ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mike38 a dit :

justement j'ai une radio dji , ducoup tout les fil doivent être brancher ? 

OUi

Il y a 3 heures, mike38 a dit :

Vu que je compte voler avec la radio DJI , la RC3 . Quelles récepteur radio prendre ? ELRS ou Crossfire ?

Pas besoin de RX pour la radio DJI, c'est l'avantage. Connecte juste tous les fils du O3. Les O3 & Lunettes doivent être à jour. 

Pense aussi a vérifier les sens et ordres :

 

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci , j'allais en prendre un pour rien.

Les sens c'est good . Plus qu'a passer par betaflight er mon 5" sera prêt .

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur , je bouffe des heures de vidéos concernant betaflight et j'ai l'impression d'entendre plusieurs son de cloche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebelotte .

J'ai bien le retour vidéo mais j'ai l'impression que ma RC3 n'est pas connecté avec le O3, impossible de commander le drone avec la RC.

Dans l'onglet récepteur , j'ai beau toucher a tout les joystick et boutons , aucune des bandes de couleurs ne bouge.

Mon O3 est connecté a ma FC via les connecteurs et tout a l'air en ordre ( voir photos).

J'ai juste un doute pour le fil jaune , le diagramme du O3 demande de le connecter sur un SBUS , mais dans le connecteur , il arrive sur un RX3 de ma FC.

J'ai essayer d'activer le uart3 dans ports en cochant "sérial RX" , ça ne fonctionne pas .

Ducoup , je me demande si je ne devrais pas brancher ce câble jaune ailleurs ? 

1000017748.jpg

1000017749.jpg

1000017751.jpg

1000017753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mike38 a dit :

j'ai l'impression que ma RC3 n'est pas connecté avec le O3

Il faut déjà vérifier ce point là dans les lunettes 🙂 

il y a 1 minute, mike38 a dit :

J'ai essayer d'activer le uart3 dans ports en cochant "sérial RX" , ça ne fonctionne pas .

Utilise le preset prévu à cet effet et assure toi d'avoir le même protocole dans les lunettes (SBUS VS SBUS Fast).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mike38 a dit :

j'ai le signal radio dans le masque , régler en sbus fast . et dans l'onglet récepteur je suis bien en SBUS .

Tu devrais rester en SBUS normal ou activer le FAST avec le preset DJI RC LINK ou quelque chose comme ça, suffit de chercher DJI dans les presets 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit @Motard Geek il faut le même protocole dans les lunettes et dans BF, si tu choisis le "Fast SBUS" dans les lunettes, soit entrer "set sbus_baud_fast = ON" puis "save" dans le CLI, soit utiliser le preset DJI.

Et oui si tu es sur le RX3 alors UART3 dans "Sérial RX" 😉 et c'est tout ...

Pour la vidéo (l'OSD surtout) c'est bien UART2 dans la colonne "MSP" + "MSP Display" dans la colonne "périphériques" , mais si tu as déjà l'OSD c'est que tu l'as fait.

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem , la commande CLI je l'ai déja mise. 

Enfaite , ce fameux "RX3" et juste a coté de d'un UART 2, comme s'il en faisait partie, il est sur la même ligne de connecteurs .

Parce que j'ai un UART 3 un peu plus loin sur la FC , avec TX3/RX3/GND/5V/RSSI.

Quant j'essaie de d'activer l'uart 3 dans port , et de cocher serial RX , ça plante et ça me réinitialise les ports .

Modifié (le) par mike38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mike38 a dit :

Pourtant j'ai l'OSD qui est bien présent.

Aucun rapport 🙂 

il y a 2 minutes, mike38 a dit :

Quant j'essaie de d'activer l'uart 3 dans port , et de cocher serial RX , ça plante et ça me réinitialise les ports .

C'est clairement l'UART3 d'après tes photos.

Ca saute aussi avec le preset ?

Fais des captures te ta conf (receiver et ports à minima).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bien rouge c'est visiblement l'alim . Le marron clair a coté du jaune c'est effectivement une masse , c'est conforme.

 

Le problème viens d'être réglé a l'instant . 

Probablement une intervention divine , mais après avoir activé et désactivé tout les uart et les serial RX , avec des combinaisons improbable ça vient de finalement fonctionner . 

Les channels bougent et le modèle 3D aussi . 

 

Encore un mystère de l'électronique j'imagine ^^. Merci pour votre patience , ça doit être fatiguant de jouer au dépanneur 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...