Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Projet de contruire un Nazgul Evoque F6D V2


Dord

Messages recommandés

Hello a tous!!!

Je rejoins la communauté WaF car je souhaîte me lancer dans le FPV.

J'ai déjà un premier drône DJI Mini 4 Pro acheté pour faire des cinématiques. J'ai trouvé ça magique! De base je fais de la photographie...

Puis j'ai vite vu que certaines vue comtemplatives nécessitent de la vitesse, de l'agilité et de grande chute.

Vous aurez compris mes motivations 🙂

Donc, je me lance dans le montage d'un drône avec pour chassi ce Nazgul typé long range.

Mais pour le moment, c'est simulateur. Je vais rendre une DJI FPV RC 2 pour prendre une Tango 2 Pro beaucoup plus évolutive et pour ne pas trop me retrouver locké dans l'éco systeme DJI...

J'espère trouver de l'aide pour réaliser ce projet 🙂 Merci à tous !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 🙂 

Il y a 8 heures, Dord a dit :

je me lance dans le montage d'un drône avec pour chassi ce Nazgul typé long range.

Le Long Range c'est pas forcément la meilleure idée pour débuter mais pourquoi pas 🤔 Avec un JeNo peut-être par contre 😛 

Il y a 8 heures, Dord a dit :

Je vais rendre une DJI FPV RC 2 pour prendre une Tango 2 Pro beaucoup plus évolutive et pour ne pas trop me retrouver locké dans l'éco systeme DJI...

C'est sûr, c'est mieux d'être locké dans un système "obsolète" 😄 J'entends par là qui n'évolue plus depuis des années... Alors certes c'est performant, mais c'est cher et dépassé par ELRS 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dord a dit :

Puis j'ai vite vu que certaines vue comtemplatives nécessitent de la vitesse, de l'agilité et de grande chute.

Vous aurez compris mes motivations 🙂

welcome, bienvenu dans le vrai game!

 

Il y a 8 heures, Dord a dit :

Nazgul typé long range.

alors déjà, nazgul et longrange....... c'est pas l'pied....... mais comme l'a dit @Motard Geek, commencer par du long range, c'est pas forcément idéal, 

comme nous tous, tu feras des conneries, et en long range, soit ca va te couter une longue randonnée pour aller chercher ton jouet, soit tu vas tout simplement le perdre....... 

la préconisation reste de commencer soit en 5", soit plus petit. 

 

prend ton temps pour regarder les châssis, nazgul, c'est vraiment le bas du panier, et pour un build, ca reste vraiment un non sens...... (à la limite, un BNF cheap, ca peut s'entendre, mais pour build, c'est vraiment pas top).

 

si tu vises du 6" , tu peux regarder, il doit y avoir pas mal de chassis dont tu peux simplement changer les bras pour passer de 5 a 6 ". ca te permettrait de commencer en 5", pour ensuite basculer en 6" quand tu seras rodé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Oui, tout a fait d'accord avec Motard Geek et Nochamo. En plus la frame du evoque c'est pas la meilleur (lourd et + chère ) . A la limite, celle du nazgul normal suffira déjà très bien! J'en ai fais l'expérience et maintenant je regrette presque de pas avoir pris un nazgul classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 at 08:40, Motard Geek a dit :

Le Long Range c'est pas forcément la meilleure idée pour débuter mais pourquoi pas 🤔 Avec un JeNo peut-être par contre 😛

Merci @Motard Geek C'est justement pour avoir ce genre de retour que je suis là ^^ N'ayant pas encore d'expérience, mes premiers choix ne sont pas forcement les meilleurs. Aucun problème pour aller sur du JeNo si ça répond au besoin. En plus, l'idée de @nochamo me va très bien. Si j'ai la possibilité de passer de 5" à 6", c'est partir sur un choix qui sera évolutif et c'est exactement ce que je veux. Un grand merci pour ce conseil.

 

Le 23/09/2024 at 09:04, nochamo a dit :

si tu vises du 6" , tu peux regarder, il doit y avoir pas mal de chassis dont tu peux simplement changer les bras pour passer de 5 a 6 ". ca te permettrait de commencer en 5", pour ensuite basculer en 6" quand tu seras rodé.

Est-ce le cas justement avec un JeNo?

Merci aussi @RX FPV, j'apprécie ce genre de retour d'expérience.

Je prépare mes questions pour les autres composants 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
il y a une heure, Dord a dit :

Est-ce le cas justement avec un JeNo?

oui, si tu le fais decouper, (dfr ne propose pas de bras 6").

c’est le cas aussi des apex, fusion, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour á tous.

Finalement, après pas mal de recherches, de vidéos, etc... Je pense partir sur un JeNo 5.1".

Le drône parfait n'existant pas, un moment il faut choisir 🙂 Et vu la communauté, le fait que ce soit de l'opensource (je suis informatitien), j'aime le concept.

Et ça a l'air pas mal en plus 😛

Pour le long range, je verrai plus tard. Comme j'ai déjà une RC DJI et que je compte passer par du O3, ça va m'épargner des frais.

Du coup, j'ai plusieurs question:

Comme j'ai ma RC, des Integra et que je pars sur de l'O3, il me manque la stack.

Que me conseillez-vous?

J'hésite entre 3 models:

- SpeedyBee-F405-BLS-50A

- stack-blitz-mini-f7-e55

- stack-kakute-h7-v13-holybro

Apparement, la kakute dispose d'un gyroscope MPU6000 qui semble fonctionner à merveille. Qu'en pensez-vous?

Je dois aussi penser à prendre quelque chose que je pourrai utiliser sur du 6" ou 7"

Merci pour vos conseils

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dord a dit :

J'hésite entre 3 models:

prend la speedybee, mais là c'est une arnaque sur amazon, prend la chez DFR ou sur le site de speedybee (si pas dispo chez DFR), ca sera beaucoup moins cher.

évite vraiment la blitz mini

 

prend de bons moteurs (surtout si tu passes ensuite en 6").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nochamo a dit :

prend la speedybee, mais là c'est une arnaque sur amazon, prend la chez DFR ou sur le site de speedybee (si pas dispo chez DFR), ca sera beaucoup moins cher.

Je viens de voir la review. Je vais donc partir sur une V4 et pas V3 avec le gyro dont tu parles @Motard Geek

Encore merci pour tous vos conseils.

Modifié (le) par Dord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 at 09:04, nochamo a dit :

si tu vises du 6" , tu peux regarder, il doit y avoir pas mal de chassis dont tu peux simplement changer les bras pour passer de 5 a 6 ". ca te permettrait de commencer en 5", pour ensuite basculer en 6" quand tu seras rodé.

Hello @nochamo

Si je pars sur un JeNo 5.1" pour aller par la suite sur du 6" (voir 7"), quels moteurs choisir?
Est-ce que la rêgle "qui peut le plus, peut le moins"s'applique?

Quels sont les KV nécessaire en fonction des ces 3 tailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Dord a dit :

Hello @nochamo

Si je pars sur un JeNo 5.1" pour aller par la suite sur du 6" (voir 7"), quels moteurs choisir?
Est-ce que la rêgle "qui peut le plus, peut le moins"s'applique?

Quels sont les KV nécessaire en fonction des ces 3 tailles?

alors tu n’arriveras jamais a gapper jusqu’au 7"..... seul le passage de 5 a 6 reste jouable.

pour les moteurs je vois plusieurs possibilités :

  • les AOS 2207 (qui sont en fait plus gros que du 2207)
  • les farouk vroom 2505.5 (qui sont en fait des 2506)
  • les axiis 246
  • les flyfish 2506

pour les kv, tu peux monter jusqu’a 2000 (et tu brideras ptet un peu en 6" via betaflight)

evites en dessous de 1800kv en 5".

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dord a dit :

Merci @nochamo

Que penser de ce model avec connecteur https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-c246-cinematic-series-2050kv-avec-connecteur-mr30-axisflying-11923.html ?

A part le poids supplémentaire?

Bonne journée à tous

 

j'étais persuadé que c'était top, j'ai acheté des MR 30 il y a bien 2 ou  3 ans sur amazon..... je ne les ai jamais soudé.

meme les BNF de DFR qui sont fait sur ce matos sont pas top (les cables n'ont pas forcément la bonne longueur).

pour que ca soit pertinent (par rapport a un racewire de base), il faut avoir le spare de moteur déja soudé sur le spot, donc a moins d'éclater ses moteurs tous les mois, ou de changer de modèle tous les mois....... je pense que tu peux oublier. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Avec le JeNo 5.1", je dois prévoir un Câble Coaxial Pour Caméra DJI O3 plus long que celui livré? Si oui, quelle taille svp?

Je vais passer la commande 😄

Et j'oubliai, avez-vous des référemces pour les hélices?

Coté chargeur, 2 ports suffisent ou mieux vaut partir sur 4? Quels caracteristiques? J'ai trouvé ça > https://www.drone-fpv-racer.com/chargeur-q200-neo-quattro-acdc-ac-max-200w-dc-mac-400w-skyrc-11918.html#product-reviews

Merci à vous

Modifié (le) par Dord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dord a dit :

Avec le JeNo 5.1", je dois prévoir un Câble Coaxial Pour Caméra DJI O3 plus long que celui livré? Si oui, quelle taille svp?

La page printables regorge d'informations, n'hésite pas à la lire 😉 

jeno classic vs cinematic.jpg

C'est clairement une question de goût mais si tu veux quelques références à tester tu peux regarder ce que les pilotes utilisent sur leurs JeNo dans DroneBuilds 😉 

Pour le chargeur j'ai longtemps eu un 4 ports, je trouvais ça très pratique, mais c'est plus gros et quand ça tombe en panne c'est galère. Maintenant j'ai un 2 ports et 2 x 1 port 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...