Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Suite à un crash, j'ai été contraint de changer tout les élements de mon quad, de fc à moteur. Il ne reste d'origine que la vtx, la camera et le cadre.

Suite à l'achat, le montage et la configuration, je fus fin prêt à le faire décoller mais il ne décolle pas (bien). Il décolle mais gaz à fond. J'utilise la même batterie que sur l'ancien montage qui volait correctement avec une camera ( sony) en plus. Je me demande que faut-il changer/paramétrer afin d'obtenir un fonctionnement normal.

Avec l'ancienne config ( moteur et fc différente) il volait en 4s avec une 1700mah qui était déjà trop lourde pour le drone mais a part un manque de vivacité, il volait correctement. 

Le drone d'origine : HGLRC sector 150

FC: ZEUS AIO v2

MOTEURS: HGLRC forward 1408

Les pièces changées :

FC:    Pyrodrone F7

ESC: JHEMCU 40A

MOTEURS: FLPredit 2800KV

HELICES: DJI avata 2,9

J'ajouterai également que les hélices font un bruit considérable.

Merci d'avance pour toutes réponses. 

image.thumb.jpeg.26897ac8bca919cfc07856d7be52c247.jpeg

Modifié (le) par juju134476
Posté(e) (modifié)

Des moteurs en 1408 pour soulever une 1700mah.... c'est ta batterie qui est trop grosse. Essai avec une 4s 850mah tu vas vite comprendre la différence.

Edit: tes hélices sont a l'envers.....

Modifié (le) par Joelamoule
  • Haha 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a une heure, juju134476 a dit :

Dans quel sens dit tu qu'elle est à l'envers ?

Retourne les, et vérifie ensuite le sens.

• +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, spid99 a dit :

Retourne les, et vérifie ensuite le sens.

suite à mon échec en 4s et batterie trop lourde, j'ai associées deux batteries 3s afin de créer une 6s de 350mah. Pas assez pour voler mais suffisant pour un simple test. Le drone décolle avec une puissance décente mais au bout de quelques mètres, il perd en puissance puis atterri même avec le throttle à fond. J'ai mis les esc à jour mais rien n'y fait. Auriez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ?

Posté(e)
il y a 45 minutes, juju134476 a dit :

Auriez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ?

Oui, sur ta photo les hélices sont à l'envers, maintenant ..... si tu doute ....🤔

Posté(e)
Il y a 11 heures, juju134476 a dit :

les hélices viennent d'un dji avata et sont obstruées d'un coté, il est donc impossible de les retourner... Que voulez vous donc dire ?

Capture d’écran 2024-09-30 202548.png

une props, t’as un dessus, et un dessous (comme une aile d’avion), l’air qui passe au dessus met plus de temps a faire le chemin que l’air qui passe en dessous......

forcement, si tu la met a l’envers, ca marche pas.... c’est comme si t’essayais de faire voler un avion sur le dos..... faut 3 fois plus de gaz......🤷‍♂️

• +1 1
Posté(e) (modifié)

j'ai commandé des tripales afin d'avoir plus de gouache.

Mais il subsiste ceci dit un problème: Mon drone décolle, vole mais perd la puissance qu'il avait au décollage en vol au bout de quelques secondes.

Je vous met ci-joint une vidéo afin d'illustrer mes propos.

comme vous pouvez le voir, malgré le throttle à 100, le drone ne prends pas de hauteur et réattéri. Je me demande alors, comment peut-il avoir la pêche suffisante pour décoller ? Je ne met que 40-50 pourcent de gaz au décollage (ce qui je vous l'accorde est tout de même trop)...

Posté(e) (modifié)

Avec les nouvelles hélices ? Parce que si tu persistes avec les mêmes le problème vas pas ce résoudre de lui même 😅

Je suis pas expert mais ça serait pas une décharge ultra rapide de tes lipos ?

"J'utilise la même batterie que sur l'ancien montage qui volait correctement" Alors oui mais c'est pas parce que ça fonctionnais bien avant que c'est toujours le cas.

Entre ton crash et ton nouveau setup elle étaient en stockage ?

Mesure la tension de la lipo avant et après ton vol de 10 sec. Si ta un gap énorme le problème viens peut être de la.

EDIT : En plus la force nécessaire au décollage c'est pas du tout la même pour voler, ta peut être suffisamment pour t'arracher du sol mais dès que tu est en l'air tu lui en demande trop et du coup il redescend. (Je suis pas expert en physique peut être que je dis de la mer*e)

DOUBLE EDIT : (parce que j'aime pas resté bête) La force nécessaire au décollage est forcement plus grande que pour te maintenir en l'air, puisque tu dois t'arraché du sol et compensé la gravité et le poids total de la machine, une fois en l'air il n'est nécessaire que de générer une force égale au poids de la machine.

Modifié (le) par Nic0
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

oui, il faut dire que les lipos ont du rester chargées durant 6mois donc pas très fiables... Ceci dit, il fait la même chose avec l'enorme 1700 

qui à été elle stockée correctement et fonctionne sur un autre kwad...

je vais aller voir du coté de la protection anti-surchauffe de bheli, c'est quoi le minimum que je puisse mettre. De plus, mon OSD m'a déjà affiché en alerte la température de la fc à 70 degrés, ce serai pas une protection qui m'empêcherai de voler ???

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, juju134476 a dit :

je vais aller voir du coté de la protection anti-surchauffe de bheli, c'est quoi le minimum que je puisse mettre. De plus, mon OSD m'a déjà affiché en alerte la température de la fc à 70 degrés, ce serai pas une protection qui m'empêcherai de voler ???

Peut être commence par nous dire ça ?

Dans la doc de Blheli...

BLHeli firmware will reduce max power softly when temperature reaches the limit. Power is reduced gradually over some 15 deg C

La bête chauffe trop, a cause du combo hélices/batterie pas adapté et cut pour pas cramé.

ça a l'air de correspondre. Mais tu règle pas le problème en bidouillant pour changé la valeur, si ça coupe c'est pas pour rien. Tu vas tout cramer à vouloir forcer....

Edit : J'adore toujours quand y'a un indice flagrant qui sort de nul part

Modifié (le) par Nic0
Posté(e) (modifié)

attendez, je viens de trouver un truc. Certaines alertes étaient désactivées sous betaflight, DONT LOW BATTERY, chose qu'il me dit dès que j'ai décollé, suivit du "land now". Seule chose quelque peut contradictoire étant qu'il m'indique battery full au avant le décollage... Désolé ne n'avoir vérifié cela avant.

hg.png

Posté(e)

Si t'es en "battery full" et que tu passe en "battery low" en 10sec y'a pas à chercher bien loin...

Charge ta lipo proprement, mesure la tension, fait un vol de 10sec, attend 5min et re-mesure la tension.

Posté(e)

voici les mesures AVANT le vol:

image.thumb.jpeg.64e9862544f64daca5ce71f0ed63e97d.jpegimage.thumb.jpeg.be48cec8e04438144d1a89f1d508be64.jpeg

PUIS APRES le vol

image.thumb.jpeg.db0c1fadd059229402bbe42b166c3ea6.jpegimage.thumb.jpeg.0ba52940c714e09f5eedfb7290caad8d.jpeg

Durant le vol, j'ai vu la vbatt descendre à 14,9 mais elle est remontée immédiatement suite à l'atterissage

je précise que c'est une 4s

Posté(e)

je ne pense pas, j'en ai testé plusieurs et certaines marchent sur d'autre quad... J'essayerai d'enlever le voltmètre afin que le drone ne puisse détecter le niveau de la batterie afin de savoir si cela vient de là

Posté(e) (modifié)

malgré la désactivation du capteur de voltage, le drone atterrit quand même juste après son décollage. Je ne sais plus quoi faire. Je vais acheter de nouvelles batteries mais je trouve toujours aussi étonnant qu'une batterie avec laquelle il volait très bien il y a deux mois ne fonctionne plus du tout et sois trop lourde... J'en vient à penser à un problème matériel.

Posté(e)

C'est pas le voltage le problème c'est la température, les moteurs force énormément, ça pompe du courant à fond et forcement ça chauffe, à force ta peut être flingué les moteurs aussi.

Comme l'as dis nachamo balancer 6s dans des moteurs 4s... même juste 10min. Il va accepter mais tu as probablement usé prématurément tes moteurs.

Achètes des batteries adaptées (et des hélices si c'est pas fait, c'est pas pour rien qu'ont utilise tous des tri pales), ça volais peut être "bien" pour toi mais t'es loin du vrai potentiel de ta machine je pense.

"ça fonctionnais bien avant" j'entend ça tout les jours et c'est pas gage de bon fonctionnement, l'électronique c'est capricieux...

Si tu attrape un rhume tu te dis pas "oui mais avant j'allais bien c'est pas normal" 😂