juju134476 Posté(e) Septembre 29 Signaler Posté(e) Septembre 29 (modifié) Bonjour. Suite à un crash, j'ai été contraint de changer tout les élements de mon quad, de fc à moteur. Il ne reste d'origine que la vtx, la camera et le cadre. Suite à l'achat, le montage et la configuration, je fus fin prêt à le faire décoller mais il ne décolle pas (bien). Il décolle mais gaz à fond. J'utilise la même batterie que sur l'ancien montage qui volait correctement avec une camera ( sony) en plus. Je me demande que faut-il changer/paramétrer afin d'obtenir un fonctionnement normal. Avec l'ancienne config ( moteur et fc différente) il volait en 4s avec une 1700mah qui était déjà trop lourde pour le drone mais a part un manque de vivacité, il volait correctement. Le drone d'origine : HGLRC sector 150 FC: ZEUS AIO v2 MOTEURS: HGLRC forward 1408 Les pièces changées : FC: Pyrodrone F7 ESC: JHEMCU 40A MOTEURS: FLPredit 2800KV HELICES: DJI avata 2,9 J'ajouterai également que les hélices font un bruit considérable. Merci d'avance pour toutes réponses. Modifié (le) Septembre 29 par juju134476
Joelamoule Posté(e) Septembre 29 Signaler Posté(e) Septembre 29 (modifié) Des moteurs en 1408 pour soulever une 1700mah.... c'est ta batterie qui est trop grosse. Essai avec une 4s 850mah tu vas vite comprendre la différence. Edit: tes hélices sont a l'envers..... Modifié (le) Septembre 29 par Joelamoule 1
juju134476 Posté(e) Septembre 29 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 29 j'ai essayé avec des battreries plus légères et effectivement, ça marche mieux. J'était juste surpris du fait qu'il volait avec avant, merci quand même.
Joelamoule Posté(e) Septembre 29 Signaler Posté(e) Septembre 29 ok mais je repete tes helices sont a l'envers 1
juju134476 Posté(e) Septembre 29 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 29 Avec des hélices à l'envers il lui serait impossible de décoller, non ? Dans quel sens dit tu qu'elle est à l'envers ?
spid99 Posté(e) Septembre 29 Signaler Posté(e) Septembre 29 il y a une heure, juju134476 a dit : Dans quel sens dit tu qu'elle est à l'envers ? Retourne les, et vérifie ensuite le sens. 1
juju134476 Posté(e) Septembre 30 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 30 (modifié) Il y a 22 heures, spid99 a dit : Retourne les, et vérifie ensuite le sens. suite à mon échec en 4s et batterie trop lourde, j'ai associées deux batteries 3s afin de créer une 6s de 350mah. Pas assez pour voler mais suffisant pour un simple test. Le drone décolle avec une puissance décente mais au bout de quelques mètres, il perd en puissance puis atterri même avec le throttle à fond. J'ai mis les esc à jour mais rien n'y fait. Auriez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ? Modifié (le) Septembre 30 par juju134476
spid99 Posté(e) Septembre 30 Signaler Posté(e) Septembre 30 il y a 45 minutes, juju134476 a dit : Auriez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ? Oui, sur ta photo les hélices sont à l'envers, maintenant ..... si tu doute ....
juju134476 Posté(e) Septembre 30 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 30 les hélices viennent d'un dji avata et sont obstruées d'un coté, il est donc impossible de les retourner... Que voulez vous donc dire ?
spid99 Posté(e) Septembre 30 Signaler Posté(e) Septembre 30 Perce ou change d'hélices pour des 3 pâles comme tout le monde 1
Joelamoule Posté(e) Septembre 30 Signaler Posté(e) Septembre 30 Et mettre des 6s sur des moteurs 4s tu risques de fumer tes moteurs....
nochamo Posté(e) Octobre 1 Signaler Posté(e) Octobre 1 Il y a 11 heures, juju134476 a dit : les hélices viennent d'un dji avata et sont obstruées d'un coté, il est donc impossible de les retourner... Que voulez vous donc dire ? une props, t’as un dessus, et un dessous (comme une aile d’avion), l’air qui passe au dessus met plus de temps a faire le chemin que l’air qui passe en dessous...... forcement, si tu la met a l’envers, ca marche pas.... c’est comme si t’essayais de faire voler un avion sur le dos..... faut 3 fois plus de gaz...... 1
juju134476 Posté(e) Octobre 1 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 1 (modifié) j'ai commandé des tripales afin d'avoir plus de gouache. Mais il subsiste ceci dit un problème: Mon drone décolle, vole mais perd la puissance qu'il avait au décollage en vol au bout de quelques secondes. Je vous met ci-joint une vidéo afin d'illustrer mes propos. comme vous pouvez le voir, malgré le throttle à 100, le drone ne prends pas de hauteur et réattéri. Je me demande alors, comment peut-il avoir la pêche suffisante pour décoller ? Je ne met que 40-50 pourcent de gaz au décollage (ce qui je vous l'accorde est tout de même trop)... Modifié (le) Octobre 1 par juju134476
Nic0 Posté(e) Octobre 1 Signaler Posté(e) Octobre 1 (modifié) Avec les nouvelles hélices ? Parce que si tu persistes avec les mêmes le problème vas pas ce résoudre de lui même Je suis pas expert mais ça serait pas une décharge ultra rapide de tes lipos ? "J'utilise la même batterie que sur l'ancien montage qui volait correctement" Alors oui mais c'est pas parce que ça fonctionnais bien avant que c'est toujours le cas. Entre ton crash et ton nouveau setup elle étaient en stockage ? Mesure la tension de la lipo avant et après ton vol de 10 sec. Si ta un gap énorme le problème viens peut être de la. EDIT : En plus la force nécessaire au décollage c'est pas du tout la même pour voler, ta peut être suffisamment pour t'arracher du sol mais dès que tu est en l'air tu lui en demande trop et du coup il redescend. (Je suis pas expert en physique peut être que je dis de la mer*e) DOUBLE EDIT : (parce que j'aime pas resté bête) La force nécessaire au décollage est forcement plus grande que pour te maintenir en l'air, puisque tu dois t'arraché du sol et compensé la gravité et le poids total de la machine, une fois en l'air il n'est nécessaire que de générer une force égale au poids de la machine. Modifié (le) Octobre 1 par Nic0 1
juju134476 Posté(e) Octobre 1 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 1 (modifié) oui, il faut dire que les lipos ont du rester chargées durant 6mois donc pas très fiables... Ceci dit, il fait la même chose avec l'enorme 1700 qui à été elle stockée correctement et fonctionne sur un autre kwad... je vais aller voir du coté de la protection anti-surchauffe de bheli, c'est quoi le minimum que je puisse mettre. De plus, mon OSD m'a déjà affiché en alerte la température de la fc à 70 degrés, ce serai pas une protection qui m'empêcherai de voler ??? Modifié (le) Octobre 1 par juju134476
Nic0 Posté(e) Octobre 1 Signaler Posté(e) Octobre 1 Ouais enfin la 1700 c'est juste que c'est trop lourd il est en PLS ton truc 1
Nic0 Posté(e) Octobre 1 Signaler Posté(e) Octobre 1 (modifié) il y a 21 minutes, juju134476 a dit : je vais aller voir du coté de la protection anti-surchauffe de bheli, c'est quoi le minimum que je puisse mettre. De plus, mon OSD m'a déjà affiché en alerte la température de la fc à 70 degrés, ce serai pas une protection qui m'empêcherai de voler ??? Peut être commence par nous dire ça ? Dans la doc de Blheli... BLHeli firmware will reduce max power softly when temperature reaches the limit. Power is reduced gradually over some 15 deg C La bête chauffe trop, a cause du combo hélices/batterie pas adapté et cut pour pas cramé. ça a l'air de correspondre. Mais tu règle pas le problème en bidouillant pour changé la valeur, si ça coupe c'est pas pour rien. Tu vas tout cramer à vouloir forcer.... Edit : J'adore toujours quand y'a un indice flagrant qui sort de nul part Modifié (le) Octobre 1 par Nic0
juju134476 Posté(e) Octobre 1 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 1 (modifié) attendez, je viens de trouver un truc. Certaines alertes étaient désactivées sous betaflight, DONT LOW BATTERY, chose qu'il me dit dès que j'ai décollé, suivit du "land now". Seule chose quelque peut contradictoire étant qu'il m'indique battery full au avant le décollage... Désolé ne n'avoir vérifié cela avant. Modifié (le) Octobre 1 par juju134476
Nic0 Posté(e) Octobre 1 Signaler Posté(e) Octobre 1 Si t'es en "battery full" et que tu passe en "battery low" en 10sec y'a pas à chercher bien loin... Charge ta lipo proprement, mesure la tension, fait un vol de 10sec, attend 5min et re-mesure la tension.
juju134476 Posté(e) Octobre 1 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 1 voici les mesures AVANT le vol: PUIS APRES le vol Durant le vol, j'ai vu la vbatt descendre à 14,9 mais elle est remontée immédiatement suite à l'atterissage je précise que c'est une 4s
juju134476 Posté(e) Octobre 1 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 1 je ne pense pas, j'en ai testé plusieurs et certaines marchent sur d'autre quad... J'essayerai d'enlever le voltmètre afin que le drone ne puisse détecter le niveau de la batterie afin de savoir si cela vient de là
juju134476 Posté(e) Octobre 2 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 2 (modifié) malgré la désactivation du capteur de voltage, le drone atterrit quand même juste après son décollage. Je ne sais plus quoi faire. Je vais acheter de nouvelles batteries mais je trouve toujours aussi étonnant qu'une batterie avec laquelle il volait très bien il y a deux mois ne fonctionne plus du tout et sois trop lourde... J'en vient à penser à un problème matériel. Modifié (le) Octobre 2 par juju134476
Nic0 Posté(e) Octobre 2 Signaler Posté(e) Octobre 2 C'est pas le voltage le problème c'est la température, les moteurs force énormément, ça pompe du courant à fond et forcement ça chauffe, à force ta peut être flingué les moteurs aussi. Comme l'as dis nachamo balancer 6s dans des moteurs 4s... même juste 10min. Il va accepter mais tu as probablement usé prématurément tes moteurs. Achètes des batteries adaptées (et des hélices si c'est pas fait, c'est pas pour rien qu'ont utilise tous des tri pales), ça volais peut être "bien" pour toi mais t'es loin du vrai potentiel de ta machine je pense. "ça fonctionnais bien avant" j'entend ça tout les jours et c'est pas gage de bon fonctionnement, l'électronique c'est capricieux... Si tu attrape un rhume tu te dis pas "oui mais avant j'allais bien c'est pas normal"
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