Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

montage homemade manque de puissance


juju134476

Messages recommandés

il y a une heure, juju134476 a dit :

J'en vient à penser à un problème matériel.

Test avant avec une nouvelle batterie, de nouvelles hélices bien montées, et déjà tu auras fait un pas immense 😉

Hélices à l'envers non adaptées à ce type de drone, batterie largement trop grosse pour ce type de drone (perso sur des 3 pouces en 4s c'est max 650 Mah

Et tu verras ça va mieux rouler (ou peut être voler aussi 😆)

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de départ ce sont les moteurs. Tu passes de 3600KV, ce qui n'était déjà pas énorme pour du 4S à seulement 2600KV. Ce sont des moteurs 6S, mais il faut les alimenter avec des lipos capables de délivrer un courant décent, mettre les hélices correctes et utiliser des lipos à la bonne taille (genre 650 mAh en 6S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des lipos, j'utilise 2 petites 350 mah 3s, et le même problème se reproduit, le drone décolle avec beaucoup de patate mais atterri quelques secondes plus tard en affichant low battery...

Mes anciens (moteur )étaient des hglrc (le lien est sur le premier post) qui étaient des 2400 kv et qui réussissaient à soulever la 1700 mah avec en plus une caméra et qui le permettait quand même, malgré un certain manque de vivacité, de voler. Mais le problème ne se trouve pas là étant donné que le drone décolle parfaitement, même avec la 1700 mais atterri quelques mètres plus loin, même sans connaître le voltage de la batterie. De plus, tout les composants sont neufs, je ne vois d'où cela pourrait venir. Pour ce qui est des hélices, j'en ai commandé, de même pour des lipos.

Modifié (le) par juju134476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juju134476 a dit :

Pour ce qui est des lipis, j'utilise 2 petites 350 mah 3s, et le même problème se reproduit, le drone décolle avec beaucoup de patate mais atterri quelques secondes plus tard en affichant low battery...

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

mais il faut les alimenter avec des lipos capables de délivrer un courant décent

😉 

il y a 2 minutes, juju134476 a dit :

Mes anciens (moteur )étaient des hglrc (le lien est sur le premier post) qui étaient des 2400 kv

J'ai bien suivi le lien :

image.png.48c6c120e90af81ef325697dcce60ede.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

En tout cas, que 2 petites lipos 3S de 350mAh qui en plus doivent avoir un faible taux de décharge s'écroulent après qques secondes, ça ne me surprend pas du tout.

Que tu doives monter les gaz très haut pour faire décoller une lipo 4S de 1700mAh avec des moteurs 6S ne me surprend pas non plus, surtout avec des props pas adaptées. Si en plus cette lipo a subit de fortes décharges, ca n'aide pas.

Y a rien ne me surprend vraiment dans ces constatations.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si tu attrape un rhume tu te dis pas "oui mais avant j'allais bien c'est pas normal" 

🤣

Pour les lipos 3s, elle ont 100c chacune. Moi aussi, je suis d'accord qu'elles ne devraient pas tenir très longtemps, mais de là à tenir 10sec...

pour la 1700, ça m'étonnai car j'avais déja volé avec mais oui, ça parait logique étant donné qu'elle est plus lourde que le drone.

Mais du coup, si je veux soulever plus de poids, il faudrait changer les moteur et l'esc (à savoir qu'elle est 40a) ? Ou simplement les moteurs ?

car je ne pense pas avoir une si grande différence simplement en changeant d'hélices. Ceci dit, je volait avec des quadripales lorsqu'il marchait.

je viens de réessayer, même full chargées, le drone m'affiche toujours battery low après 15 sec... Alors que la batterie marche 10 mins sur un autre quad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juju134476 a dit :

Pour les lipos 3s, elle ont 100c chacune.

3S 350 mAh 100C, c'est étonnant, c'est quoi le modèle ?

il y a une heure, juju134476 a dit :

petit truc, betaflight lors de l'armement m'indique qu'aucun Protocol moteur n'est sélectionné alors que si. Je ne sais pas si ça peut avoir son imortance

Je ne vois pas comment ça pourrait armer sans protocole moteur. Ce message est dans l'OSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juju134476 a dit :

Les batteries sont des Ministar

Du coup, j'ai jamais vu ces lipos en 100C. En plus d'être de mauvaises lipos.

Il y a 1 heure, juju134476 a dit :

seulement sur betaflight alors que j'ai bien sélectionner dshot 600...

T'es sur quelle version de Betaflight et de Betaflight Configurator ? Les moteurs tournent via Betaflight ? Tu peux faire des captures qu'on comprenne un peu mieux ce qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour â tous, je souhaite m'excuser pour tout ce temps perdu, je viens d'essayer avec les hélices tripales et le drone e pète le feu, n'ayant pas habitude d'une telle gouache je l'ai mis au plafond. Merci à tous pour votre contribution, je ne pensais pas que des hélices pouvaient changer à ce point un drone

 

avec une 4s 1700mah 😁

  • J'aime 3
  • +1 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! 🥳

Regardes quand même si tes moteurs ne chauffent pas trop, avec une batterie de ce poids .. J'ai ces moteurs sur un cinewoop, et ils ont une fâcheuse tendance à chauffer. ..

funny-dance-88.gif

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...