Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

desync? Moteurs morts? Autres?

Aller à la solution Résolu par Jerome,

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la foule,

ça fait un moment que je n'ai pas demandĂ© d'aide mes lĂ  je cale... Je mets une vidĂ©o ( je peux pas la mettre sur le site donc voici le lien yt https://youtu.be/1uEnh8foE_0)qui contient 2 vols oĂč mon drone tombe ou fait des trucs bizarres que je lui ai pas demandĂ©... Je joints aussi les deux black box. Si vous pouvez me dire ce qu'il se passe se serait fantastique!! Merci d'avance.

Frame: Five33 lightswitch.

Moteurs: Avenger v2 2507 1850 kv 6s

Stack blitz f4 esc 55A (je crois).

caddx avec nebula nano

Elrs, j'ai plus la réf du rx mais il a 2 antennes lol.

Helices: hqprop 5052. et un gps walsnail.

Il volait nickel sur le vol prĂ©cĂ©dent et il me fait ça.. Pas de gros crash rĂ©cent... Le matos vieillit? Car la stack a bien 2 ans mais il n'a pas trop volĂ©. Les moteurs ont le mĂȘme Ăąge..

Help.

btfl_002.bbl btfl_003.bbl

• Confus 1
  • Solution
Posté(e)

Salut,

Wow, y a pas mal de choses qui vont pas oui 😕

• La machine est noisy
  • Y a un pic de bruit Ă  60Hz
  • Un Ă©norme pic sur le Pitch Ă  420Hz
  • Un Ă©norme pic sur le Yaw Ă  260 Hz
  • Dans les 2 BB, la chute semble due Ă  des desync du moteur 1. MĂȘme s'il arrive que d'autres moteurs saturent aussi Ă  100% durant le vol, quand le quad tombe, c'est le moteur 1 qui pose prbl sur les 2 BB
  • MalgrĂ© tout il y a peu de filtrage : 1 seule harmonique pour le RPM et un seul notch dynamique qui commence au-dessus de 250Hz. Alors que ce sont les 2 filtres les plus efficaces pour tuer les pics de bruit
  • Firmware en version 4.4.0, donc plus tout rĂ©cent et avec potentiellement des bugs non corrigĂ©s

C'est dur de donner une cause certaine, ca peut ĂȘtre Ă©normĂ©ment de choses : un truc qui bouge qui gĂ©nĂšre des vibrations, un ESCs qui fatigue, un filtrage insuffisant, un prbl mĂ©canique/montage, un moteur en mauvaise forme...