Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

portée vtx réduite

juju134476

Messages recommandés

Bonjour à tous. Suite à la fin de mon premier build, je rencontre un dernier problème. Ma VTX à une portée extrêmement réduite (30m). J'ai déjà pourtant volé avec elle sur un autre montage et j'ai fait 1km5 sans broncher. J'ai vérifier toute la connectique, je ne pense pas que cela puisse venir de là. Je vous met ci joins des photos de betaflight et du drone. Merci d'avance pour toute réponse.

HGLRC forward MT VTX

image.thumb.png.cd365177a66f70c57627a11c8574d519.pngimage.thumb.jpeg.17578f1d34476dda571981387ebf27ee.jpeg

Modifié (le) par juju134476

Youtube WE are FPV
Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

A part un problème de vTx Tables / pidmod je ne vois pas. J'essaierais à débranchant l'UART du vTx pour le régler à la main.

En gros, il faudrait que je décoche le ports afin de voir si le vtx marche ? Ou alors je le débranche physiquement et l'alimente avec une source quelconque ?

Pour la table vtx, j'ai déjà changé 3 fois sans succès. Même en remettant celle qui était présent lorsque la vtx marchait parfaitement. J'ai également switché d'antenne mais rien n'y fait. C'est juste que ça me ferait mal de racheter une vtx alors que celle là faisait bien le job et marche peut-être encore...

il y a une heure, juju134476 a dit :

Pour la table vtx, j'ai déjà changé 3 fois sans succès.

Je n'ai jamais utilisé ce truc et le forum montre que c'est rien de plus qu'une source à emmerdes...

En gros, il faudrait que je décoche le ports afin de voir si le vtx marche ? Ou alors je le débranche physiquement et l'alimente avec une source quelconque ?

L'idéal c'est de déconnecter physiquement les ou le fil de l'UART 🙂 

Tu n'as pas sélectioné de cannaux

Le 05/10/2024 at 18:13, juju134476 a dit :

Bonjour à tous. Suite à la fin de mon premier build, je rencontre un dernier problème. Ma VTX à une portée extrêmement réduite (30m). J'ai déjà pourtant volé avec elle sur un autre montage et j'ai fait 1km5 sans broncher. J'ai vérifier toute la connectique, je ne pense pas que cela puisse venir de là. Je vous met ci joins des photos de betaflight et du drone. Merci d'avance pour toute réponse.

HGLRC forward MT VTX

image.thumb.png.cd365177a66f70c57627a11c8574d519.pngimage.thumb.jpeg.17578f1d34476dda571981387ebf27ee.jpeg

Capture d’écran 2024-10-07 à 21.37.11.png

Il y a 3 heures, juju134476 a dit :

non, même avec un canal, il suffit que je mette ma main dessus pour voir l'image disparaitre

du coup j'hésite à prendre ça

ou ça

sinon, un TBS unify, c'est bien ?

TBS et Beta fpv vont bien

C'est bon, j'ai commandé le TBS unify. Mais j'ai vu que cette vtx permettait jusqu'à 10km de portée. Or, jusqu'ici, la portée de mon drone était limitée à la seule qualité de mon retour vidéo. Lorsque qu'il commençait à neiger, je faisait demi-tour. Maintenant, c'est le récepteur qui risque de couper AVANT le retour vidéo. Quelqu'un aurait-il une solution pour avoir la qualité du retour vidéo sur mon masque ?  J'ai une radiolink et un R6DSM de la même marque. Je passerai surement en Crossfire à noel mais d'ici là...

vtx permettait jusqu'à 10km de portée

Ouais, si tu as un tracker GPS motorisé et de très bonnes antennes de réception type directionnelles ,avec la puissance à fond du VTX, et encore en drones c'est pas comme en ailes ..

En gros c'est du marketing, si tu arrives à plus d'1 km c'est déjà pas mal ... Pour des radios longues portées, l'ELRS reste la solution la mieux techniquement et surtout la moins cher.

Concentre toi sur de faibles distances en analogique (600mètres), tu ne pourras pas faire beaucoup mieux. Plus tard, passe à du numérique.

Modifié (le) par spid99

petite parenthèse, mon drone vient de tomber dans l'eau, je fais quoi ? Je suis en train de le sécher avec un décapeur. Je laisse la batterie sécher seule et je m'en sert plus ?

J'hésite à le démonter afin de faire sécher chaque éléments à part.

il marche visiblement

je ferai un vrai vol demain (si il ne pleut pas) mais il réagit correctement.

il y a 59 minutes, juju134476 a dit :

ça viendrait de la batterie ?

T'as qu'une batterie ?

il y a 59 minutes, juju134476 a dit :

ça marcherai si je l'alimentai avec une batterie externe tout en la laissant connectée au signal sur la FC ?

Oui mais c'est contourner le problème 😕 

Le 09/10/2024 at 16:38, Glloq a dit :

T'es en 25w? Si oui, augmente la puissance.

image.thumb.png.3488acd0782ec4cd2775ace1fd0b2bca.png

TBS est en smart audio et pour valeur et designation tu n'est pas bon , pour la puissance tu peut monter à 100 ou 200 sans probleme

Capture d’écran 2024-10-15 à 00.42.39.png

Capture d’écran 2024-10-15 à 00.38.11.png

Je n'aurais pas le Unify avant les vacances car partant durant la toussaint, j'ai préféré le faire livrer chez moi. Je vais donc durant ce temps essayer de m'occuper de l'ancienne en espérant que ce soit un problème logiciel. Je trouve toujours cela aussi étrange qu'il indique 8  de rssi alors que je suis à coté de lui... Je constate également des barres latérales lors du vol, mais pas à l'arrêt. Bref, je vais continuer de chercher et de faire des test avant de recevoir cette nouvelle vtx, quitte à annuler ma commande et passer alors en numérique.

ne pouvant pas recevoir le tbs avant de partir, j'ai commandé deux câbles ipex vers SMA, afin de voir si le problème venait de là. Rien de ce coté pour l'instant mais je remarque que la liaison vidéo est la même avec ou sans antenne. Serait-ce possible de remédier à ce potentiel faux contact en soudan le câble ipex directement à la vtx, quitte perdu pour perdu à le souder sans la prise et directement à la vtx ?