Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Ola la commu,

Avec mon build en 2,5' je me régale en freestyle, je commence à tenter pas mal de choses et de tricks mais du coups il se prend de sacrées pelles!!!! 😅🤣

Mais j'aimerais prendre comme châssis, du beaucoup plus épais et le Jeno 3 est parfait, surtout pour ce que je fais aujourd'hui, niveau fiabilité/solidité.

D'autant que la différence de taille entre un 2,5' et 3' n'est pas énorme.

Mes questions sont les suivantes:

Est ce je peux garder la config que j'ai aujourd'hui ou si je dois tout changer pour monter la frame Jeno 3 ?

Sera elle trop lourde? Y'a t'il un moyen de réduire les achats en partant sur ce que j'ai comme matos actuellement?

J'ai un AIO 2-3S 20A de BetaFPV

des RCinPower en 1204 de 5000kv

des props Emax Avan en 2,5

Mes Lipo sont en 3S 550mAh Gaoneng et des 650mAh Ovonic

j'ai regardé le budget pour la config connue du jeno 3 avec des 1404 en 4500, la stack, les lipos 4S etc

Mais si en attendant je peux continuer à m'amuser avec ma config sur une frame du Jeno 3 ca me va. Car je ne recherche pas quelque chose de plus péchu pour le moment. Et je sais que du 4S en plus de devoir refaire un stock de lipo, c'est plus féroce!!!! j'aurais le temps de faire une config préconisée plus tard si je peux faire ce que j'envisage.

Merci d'avance pour votre confirmation.

A+  😉

Posté(e)

la premiere question, c'est le poids de ton 2.5" actuel.

la deuxieme, c'est le vtx que tu lui met dessus ? (analo ? vista naked ? O3 ?)

en soit le 1204 passe nikel en jeno 3 / 3S / vista naked, mais plutot avec du 6500kv.

la premiere chose a faire sera de mettre des vraies props 3" (la portance permettra de gagner énormément).

Posté(e)

Merci Olivier pour ton retour 😉

À ce jour mon 2,5' pèse 109g sans lipo et 153g avec Lipo 3S.

Le VTX vu comment je le malméne, je vais rester sur mon Vista, le O3 étant un budget supérieur en cas de casse fortement plausible, vu mon niveau.

Pour les moteur ils sont en 5000Kv donc cela veut dire investit sur des 6500kv, pour potentiellement plus tard repartir sur du 4500kv et toute la panoplie du Jeno 3'

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tor-K a dit :

Pour les moteur ils sont en 5000Kv donc cela veut dire investit sur des 6500kv, pour potentiellement plus tard repartir sur du 4500kv et toute la panoplie du Jeno 3'

si c'est pour une utilisation "back yard", perso, c'est plutot en mode 3S / 6500 kv..... (plus discret et bien speed)

après , je pense que le 5000kv en vista naked, ca passe trés bien aussi. tu seras a peu près au meme poids que ton 2.5", si tu parts sur un jeno "light". donc t'auras plus de portance, et plus de vitesse qu'en 2.5". 👌

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Okok donc là je n'ai qu'à dénuder le Vista (je ne sais pas si c'est une bonne idée, crainte de faire nawak et aussi de la surchauffe) et props en 3 pouces. 

En attendant de passer toute la panoplie du jeno3' classique

Modifié (le) par Tor-K
Posté(e)

Je resterais en 2.5" en attendant d'avoir le matos adéquate pour basculer sur un 3" classique.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Jerome a dit :

Je resterais en 2.5" en attendant d'avoir le matos adéquate pour basculer sur un 3" classique.

Merci pour ton retour,

Mais tu parles bien d'un montage sur la frame du 3 pouces? Je remonte tous ce que j'ai sur le jeno3 c'est ça?

Posté(e)
il y a 18 minutes, Tor-K a dit :

Mais tu parles bien d'un montage sur la frame du 3 pouces? Je remonte tous ce que j'ai sur le jeno3 c'est ça?

Non non, je conseillais de rester sur ta frame 2.5" tant que t'as pas le matos pour la frame 3" 😉 

Posté(e)

Okok.

Surtout que je commence à lorgner tout ce qui faut pour un montage en Vista (peur de casser mon O3)

Mais faut racheter des Lipo en 4S

Je vais patienter un peu, sinon je vais me faire égorger par ma femme! 😅🤣

• Haha 1