Phenix2984 Posté(e) Octobre 15 Signaler Posté(e) Octobre 15 Je viens de changer l'AIO de mon Pavo, je me suis fait un petit mémo pour le paramétrage du bandeau de LED. Je le met ici, ça peut servir à d'autres. Première étape: Souder le bandeau de led sur la FC aux emplacement indiqués par le fabricant de la FC/AIO Configuration 1) Sous Betaflight, aller dans le CLI (firmware d’origine de la FC après flash, non modifié) Afficher les ressources pour identifier quelle ressource est attribuée au bandeau LED : resource Exemple de réponse (BetaFPV F722) : resource LED_STRIP 1 A08 resource SERIAL_TX 1 A09 resource SERIAL_TX 2 A02 resource SERIAL_TX 3 B10 resource SERIAL_TX 4 C10 resource SERIAL_TX 5 C12 resource SERIAL_TX 6 C06 resource SERIAL_RX 1 A10 resource SERIAL_RX 2 A03 resource SERIAL_RX 3 B11 resource SERIAL_RX 4 C11 resource SERIAL_RX 5 D02 resource SERIAL_RX 6 C07 Dans cet exemple, la ressource est A08. Désactiver la ressource bandeau de LED : resource LED_STRIP 1 NONE Attribuer le port série précédemment attribué au bandeau de LED (dans cet example : A08) au PINIO 1 : resource LED_STRIP 1 NONE Configurer les paramètres de la fonction PINIO : set pinio_box = 40,255,255,255 Enregistrer: save 2) Configurer l’interrupteur qui va server à allumer/éteindre le bandeau de LED dans mapping, Le fait d'ajouter la fonction PINIO ajjout un mapping "user 1" La fonction PINIO est activée par le mapping de « User 1 ». Lui attribuer un interrupteur et configurer la zone. Configuration rapide pour SpeedyBee F705: resource LED_STRIP 1 NONE resource PINIO 1 D12 set pinio_box = 40,255,255,255 save Configuration rapide pour BetaFPV F722: resource LED_STRIP 1 NONE resource PINIO 1 A08 set pinio_box = 40,255,255,255 save 1
Phenix2984 Posté(e) Octobre 18 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 18 J'ai fait une boulette et le sujet n'est plus éditable: Attribuer le port série précédemment attribué au bandeau de LED (dans cet example : A08) au PINIO 1 : resource PINIO 1 A08
spid99 Posté(e) Octobre 18 Signaler Posté(e) Octobre 18 Il y a 5 heures, Phenix2984 a dit : et le sujet n'est plus éditable: Si un modo ne le fait pas, tu peux citer ton message et le modifier Parce-que là perso je pige pas, tu voudrais dire que pour les cartes "SpeedyBee F705" c'est pareil que la "BetaFPV F722"?
Phenix2984 Posté(e) Octobre 20 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 20 (modifié) Le 15/10/2024 at 13:36, Phenix2984 a dit : Je viens de changer l'AIO de mon Pavo, je me suis fait un petit mémo pour le paramétrage du bandeau de LED. Je le met ici, ça peut servir à d'autres. Première étape: Souder le bandeau de led sur la FC aux emplacement indiqués par le fabricant de la FC/AIO Configuration 1) Sous Betaflight, aller dans le CLI (firmware d’origine de la FC après flash, non modifié) Afficher les ressources pour identifier quelle ressource est attribuée au bandeau LED : resource Exemple de réponse (BetaFPV F722) : resource LED_STRIP 1 A08 resource SERIAL_TX 1 A09 resource SERIAL_TX 2 A02 resource SERIAL_TX 3 B10 resource SERIAL_TX 4 C10 resource SERIAL_TX 5 C12 resource SERIAL_TX 6 C06 resource SERIAL_RX 1 A10 resource SERIAL_RX 2 A03 resource SERIAL_RX 3 B11 resource SERIAL_RX 4 C11 resource SERIAL_RX 5 D02 resource SERIAL_RX 6 C07 Dans cet exemple, la ressource est A08. Désactiver la ressource bandeau de LED : resource LED_STRIP 1 NONE Attribuer le port série précédemment attribué au bandeau de LED (dans cet example : A08) au PINIO 1 : resource PINIO 1 A08 Configurer les paramètres de la fonction PINIO : set pinio_box = 40,255,255,255 Enregistrer: save 2) Configurer l’interrupteur qui va server à allumer/éteindre le bandeau de LED dans mapping, Le fait d'ajouter la fonction PINIO ajjout un mapping "user 1" La fonction PINIO est activée par le mapping de « User 1 ». Lui attribuer un interrupteur et configurer la zone. Configuration rapide pour SpeedyBee F705: resource LED_STRIP 1 NONE resource PINIO 1 D12 set pinio_box = 40,255,255,255 save Configuration rapide pour BetaFPV F722: resource LED_STRIP 1 NONE resource PINIO 1 A08 set pinio_box = 40,255,255,255 save En effet c'est peut-être plus clair comme ça. Non, en fonction des cartes la ressource PINIO peut changer. Les premières opérations consistent à connaitre la ressource pour la réattribuer après. En fonction des cartes, selon a quoi la ressource est attribuée par le fabricant, une erreur peut être catastrophique. (Imagine tu arme en croyant allumer les LED) Modifié (le) Octobre 20 par Phenix2984 1
Messages recommandés