Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de programmation sur ESC EP Aria AM32 70A 3-6S acheté sur aliexpress

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai voulu reprogrammer le frein et le timmig sur mes ESC avec mon link BLHELI 32 et ce n'est pas possible après  visualisation de qqs vidéo, il semblerait que ces ESC soit en AM 32 mais avec ma liaison PC ESC qui fonctionnait sur mes ESC BLHELI32  que je possède il n'y a pas de reconnaissance du port sur le site AM32 faut-il un nouveau cordon pour la liason AM32 avec mes nouveaux ESP EP Aria AM32 70A ? si oui avez une ref et un site pour commander

si mes explications ne sont pas suffisamment claires je reste à votre dispo pour d'autres explications 

merci de votre retour

mesage error BLheli32.GIF

Posté(e) (modifié)

merci de m'accepter dans votre FORUM et merci d'avoir déplacer le sujet dans entraide 

Modifié (le) par pizanti
Posté(e)

Bonjour

je viens de recevoir mon nouveau ESC link achat aliexpress, j'ai flasher mes deux ESC sans PB reprogrammer avec le frein et en auto timing, mais comment fait on pour sauvegarder cette prog d'ESP je n'ai pas encore tester les moteurs en vols j'espère qu'ils ne décrocheront plus à l'accélération en produisant en produisant un bruit de hurlement.

voici la config de prog et le type de moteur en PJ

si cette prog vous semble pas adaptée,  je suis ouvert à toutes propositions pour pouvoir mettre les gaz à fond sans que les moteurs décrochent et hurlent.

merci de vos retour

TITI

CONFIG MOTEUR PRISE ROUGE.JPG

moteurs.GIF

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 28 minutes, spid99 a dit :

Salut, de mémoire on n'utilise la fonction "frein" que sur les bagnoles RC il me semble....

Bonjour

ces moteurs et ESC sont montés sur un avion bimoteur le frein permet de  ne pas faire aéro frein quand le moteur est coupé en tournant en roue libre, je viens de faire l'essai des moteurs  mais pas en vol et le problème de décrochage lors de la mise plein gaz semble toujours le même quel paramètre faut-il modifier pour que je puisse mettre les pleins gaz?

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

C'est aussi utile sur nos drone pour éviter l'inertie des hélices quand tu coupes les gaz 🙂 

C'est quoi cette capture ? J'ai pas souvenir d'avoir jamais mis le nombre d'aimants directement sur les ESC.

Bonjour

c'est le panneau de prog de l'ESC sur AM32 .ca en ligne:  onglet "configurator"

Posté(e)
il y a une heure, Motard Geek a dit :

C'est aussi utile sur nos drone pour éviter l'inertie des hélices quand tu coupes les gaz 🙂 

🤔 Airmode ....Les hélices tournent ..

il y a une heure, pizanti a dit :

quel paramètre faut-il modifier pour que je puisse mettre les pleins gaz?

Perso vu que je n'ai jamais utilisé des AM2 et son configurateur .. @Jerome ?

Posté(e)

j'ai flashé les ESC en am32, mes hélices tournent, mais mais quand je passe les mi-gaz ca décroche, pas possible d'avoir les pleins gaz sans que les moteurs se mettent à hurler mais par le régime 

Posté(e)

re

un autre PB c'est que je ne comprends pas les termes que vous utilisez :"l'airmod le "Damped Light Mode"??

sur les avions ou planeurs: il faut une courbe de gaz , un frein et la pleine puissance quand le manche et au tableau (plein gaz)

c'est très basic on règle le timing ou le plus souvent en auto  la calibration frein: manche vers le bas et plein gaz :manche vers le haut et c'est régler là une multitude de paramètres et ???