Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'arrive à l'étape tant attendu du montage de mon JeNo 3, mais vu que c'est mon premier build j'ai pas mal de questions !

J'ai regardé la vidéo montage d'un drone sain (merci pour cette vidéo) mais je me heurte à quelques questions.

J'ai trouvé un support à imprimer pour le vtx (TX800) combiné avec un support pour le ELRS, je pense que ça vas bien faire le taff, du coup les deux antennes vont sortir a l'arrière. 

Le gros de mon problème c'est la position/sens de la stack, dans la vidéo de Jéjé il ne respecte pas le sens de la flèche donc je me dis que c'est paramétrable par la suite.

Mais, les deux connecteurs doivent être les un sur les autres pour connecter ensemble avec le petit câble fournis, et du coup j'ai un peu de mal à voir ou placer le condo et le passage du câble de lipo. J'ai imprimé un support en TPU pour le condo je pense que l'emplacement est pas mal mais a voir pour le sens du condo. Il reste aussi la possibilité de le passé du coté la caméra.

Et mon deuxième questionnement c'est le sens de la camera, avec le connecteur en haut ou en bas ? J'arrive pas a savoir ce qui est le plus optimal.

Je vous met des photos du montage que j'ai fait.

Merci d'avance !

IMG_20241123_202635.jpg

IMG_20241123_202702.jpg

Posté(e)

Salut,

Perso j'ai mis l'ESC dans l'autre sens, mon XT30 est du coté du VTX et non de la cam et mon condo est derrière la cam comme toi j'ai mis du fils souple jusqu'au pad d'ESC

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Thysma a dit :

Salut,

Perso j'ai mis l'ESC dans l'autre sens, mon XT30 est du coté du VTX et non de la cam et mon condo est derrière la cam comme toi j'ai mis du fils souple jusqu'au pad d'ESC

Merci beaucoup ! Tu sais ce que tu as utilisé comme fil ? (24awg ?)

Tu as mis le condo la tête en bas avec les pates en haut ? et du coup le fil passe au dessus avec les autres ?

Posté(e)

laisse ton esc et ta fc comme ca, met juste le condo cote camera. (si ca passe pas, met le a l’horizontal)

plus le condo est proche du pigtail, plus il est efficace. (faut effectivement couper les pates et remplacer par du fil souple)

pour la cam, t’es en analo, donc je pense que t’as pas le choix = connecteur en haut

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, nochamo a dit :

laisse ton esc et ta fc comme ca, met juste le condo cote camera. (si ca passe pas, met le a l’horizontal)

plus le condo est proche du pigtail, plus il est efficace. (faut effectivement couper les pates et remplacer par du fil souple)

pour la cam, t’es en analo, donc je pense que t’as pas le choix = connecteur en haut

Ok merci beaucoup ! Javoue à blanc comme ça ça semble mieux. J'ai la place avec le connecteur de camera ça va le faire. 

J'ai commandé du fil il m'en manquait aussi pour le ELRS.

IMG_20241124_181215.jpg

• J'aime 1
Youtube WE are FPV