Max_000 Posté(e) hier à 17:33 Signaler Posté(e) hier à 17:33 Salut à tous, J'ai pour projet de monter mon premier drone, dans une frame Jeno 3" unibody (Avec les conseils de la comu), et je vous contacte en esperant avoir votre aide pour faire le moins d'erreurs possible. J'ai acheté du materiel petit à petit pour me lancer, J'ai déja : - Zorro Radiomaster 4&1 - Emmeteur Superg nano + Recepteur Superd - Un Vtx Avatar Moonlight Walksnail - Un Gps Walksnail - Masque Avatar Googles X + Patch antenna v2 J'y suis presque, il me manque plus que le drone, et j'ai voulu partir sur un 3p pour profiter du moonlight dans un premier quad léger et dis plutot solide. Ma plus grosse crainte concerne les compatibilités des aio/stack avec le moonlight (à cause du manque d'infos que je trouve dessus). Tout ca m'amènne donc à plusieurs questions. Est-ce que toutes les stacks ou aio compatible avec le Dji o3 sont aussi compatible avec le Avatar Moonlight ? Je pense mettre une AIO dans mon build, type TAKER G4 35A de GEPRC, est-ce un bon choix, ou est-ce que vous avez meilleures référence à me conseiller ? J'ai cru comprendre que le foamfactor du vtx moonlight était plus gros que celui du o3, est-ce qu'il rentre correctement dans la frame du Jeno 3" ? Et est-ce qu'il existe des tpu pour les accesoires Walksnail ? Ou bien d'autres frame relativement petites jusqua 4" me permettant d'utiliser le materiel que j'ai déja ? Pour les moteurs et les batteries, l'idée serait de voler entre 3 et 5 minutes, avec des Li-po (Je pense) jusqu'a 1400mah 6s, quel type de moteur serait le plus adapté ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Trés bonne journée à tous
Motard Geek Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures La FC se fiche bien de quel vTx y est branché (ou pas, un vTx peut fonctionner sans FC), il faut juste un UART dispo si tu veux profiter de toutes les fonctionnalités de l'émetteur. Je n'ai jamais testé cette AIO GEPRC mais sur le papier ça n'a pas l'air mauvais. Il y a 13 heures, Max_000 a dit : J'ai cru comprendre que le foamfactor du vtx moonlight était plus gros que celui du o3, est-ce qu'il rentre correctement dans la frame du Jeno 3" ? Et est-ce qu'il existe des tpu pour les accesoires Walksnail ? Ou bien d'autres frame relativement petites jusqua 4" me permettant d'utiliser le materiel que j'ai déja ? Tant que la cam n'est pas plus grosse que la DJI ça doit le faire à condition d'avoir le bon TPU. Je ping quand même @nochamo et @Jerome Il y a 13 heures, Max_000 a dit : Pour les moteurs et les batteries, l'idée serait de voler entre 3 et 5 minutes, avec des Li-po (Je pense) jusqu'a 1400mah 6s, quel type de moteur serait le plus adapté ? C'est beaucoup trop gros pour un 3", surtout la capacité... On vole plutôt autour des 550mAh en 3" (même si j'ai bien mon JeNo en 850). En 6S tu vas avoir un truc plus lourd, plus énervé et pas forcément simple à régler. 4S serait un meilleur compromis.
nochamo Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : Tant que la cam n'est pas plus grosse que la DJI ça doit le faire à condition d'avoir le bon TPU. Je ping quand même @nochamo et @Jerome oui la moon est super longue, donc faudrait vérifier. au pire tu peux faire un TPU qui tien juste la lentille, et qui vient se loger dans les cam plates. faut juste maitriser un peu fusion.
Messages recommandés