Aller au contenu
code promo radiomaster gx12
DroneBuilds

JeNo 7"Freestyle - Bash Edition

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Salut ! 

J’ai découvert le freestyle FPV en 7 pouces grâce au concept du Kayouloin. Cette approche, axée sur le pur plaisir de freestyle en 7", m’a amené à simplifier mon setup en supprimant des éléments comme le GPS, le buzzer, et le RX diversity et beaucoup de tpu, qui ne sont pas indispensables pour ce style de vol. Pour répondre aux exigences spécifiques de cette discipline, j’ai combiné les atouts du JeNo 5.1" - PlatyStyle Edition avec ceux du JeNo 7", afin de concevoir un châssis optimisé, pensé exclusivement pour le freestyle en openfield.

image.png.55dd7dd82f19b0ee1178e92f7119a86b.png

Je ne pars pas d'une feuille blanche, mais m'appuie sur des bases existantes des châssis de @Alex753 et @nochamo qui ont déjà fait leurs preuves. Pour adapter le châssis à mes besoins, j'ai allongé le deck de 5 mm vers l'avant et agrandi les camplates afin de pouvoir accueillir les bras de 8 mm du Jeno 7 pouces.

image.thumb.jpeg.511890e3951a820841f2a0777a03dcff.jpegimage.thumb.jpeg.b4f5552ed59c3cd4be3a0e867cb6dd5a.jpegimage.thumb.jpeg.d327ed84f772a66c9eef9f71aa1196d6.jpeg

Toutes les informations nécessaires pour le montage, ainsi que les fichiers requis, sont disponibles sur Printable.

Je vous partage une vidéo juste après le tune du drone.

J’espère que cette idée vous plaira !

N’hésitez pas à poser vos questions ou à modifier le châssis selon vos besoins pour l’adapter à vos composants. J’ai hâte de découvrir vos montages !

POIDS : 564 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo 7"Freestyle - Bash Edition 109 €

FC

RUSH BLADE F722 30x30

ESCs

1 x RUSH BLADE 32BIT 60A 3-6S 128KHZ 30X30 4IN1 155 €

Moteurs

4 x AOS Supernova 2807 1400KV- Rcinpower 140 €

Jeu d'hélices

1 x Hélices Hurricane 7050-3 (2CW+2CCW) 4 €

Caméra FPV

Caddx caméra FPV Ratel 2 Micro 36 €

Émetteur vidéo

TBS Unify Pro 5.8 Ghz V3 - SMA 46 €

Antenne vTx

Antenne Linéaire UFL

Récepteur radio

Récepteur Nano ELRS 2.4G RP1 V2 22 €

LiPo

Dogcom 6S 1380mAh 160C 42 €
Prix total : 554 €
  • J'aime 3
  • Bouillant ! 4
Posté(e)

excellent ! le TP 7" là !  platy va kiffer les moteurs dans le FOV  😅

la question qui brule toutes les lèvres , c'est est ce que tu sent une diff de feeling ?

après, c'est ultra perso, mais je pense que je serais passé sur des props avec un pitch un peu moins énervé (les GF 7043, ou les HQ 7040), les 7050, même si elles sont super belles, ont quand même une certaine tendance a vibrer / overshooter (t'as un peu d'overshoot si on fait bien gaffe).

surtout vu l'optimisation de poids que tu as réussi a faire, je pense qu'en 7040, t'es super large 👌

en tout cas, c'est vraiment dans l'esprit du hobby / opensource ! répondre a ton besoin de manière ultra précise ! Bravo ! 👍 💪

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, nochamo a dit :

excellent ! le TP 7" là !  platy va kiffer les moteurs dans le FOV  😅

la question qui brule toutes les lèvres , c'est est ce que tu sent une diff de feeling ?

après, c'est ultra perso, mais je pense que je serais passé sur des props avec un pitch un peu moins énervé (les GF 7043, ou les HQ 7040), les 7050, même si elles sont super belles, ont quand même une certaine tendance a vibrer / overshooter (t'as un peu d'overshoot si on fait bien gaffe).

surtout vu l'optimisation de poids que tu as réussi a faire, je pense qu'en 7040, t'es super large 👌

en tout cas, c'est vraiment dans l'esprit du hobby / opensource ! répondre a ton besoin de manière ultra précise ! Bravo ! 👍 💪

Merci !

Question feeling, on est plus sur un 5 pouces vraiment ultra léger (genre racer), mais avec un couple incroyable, tout en conservant l'accroche en l'air d'un 7 pouces traditionnel.

Oui, j'ai vu aussi. Je n'ai pas encore fini le tuning entièrement, il faut que je peaufine tout ça. 😉

Je vais tester avec les 7040, ce n'est pas une mauvaise idée effectivement. 👌

Modifié (le) par Bash FPV
  • J'aime 1