Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

JeNo 7"Freestyle - Bash Edition

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Salut ! 

J’ai dĂ©couvert le freestyle FPV en 7 pouces grĂące au concept du Kayouloin. Cette approche, axĂ©e sur le pur plaisir de freestyle en 7", m’a amenĂ© Ă  simplifier mon setup en supprimant des Ă©lĂ©ments comme le GPS, le buzzer, et le RX diversity et beaucoup de tpu, qui ne sont pas indispensables pour ce style de vol. Pour rĂ©pondre aux exigences spĂ©cifiques de cette discipline, j’ai combinĂ© les atouts du JeNo 5.1" - PlatyStyle Edition avec ceux du JeNo 7", afin de concevoir un chĂąssis optimisĂ©, pensĂ© exclusivement pour le freestyle en openfield.

image.png.55dd7dd82f19b0ee1178e92f7119a86b.png

Je ne pars pas d'une feuille blanche, mais m'appuie sur des bases existantes des chĂąssis de @Alex753 et @nochamo qui ont dĂ©jĂ  fait leurs preuves. Pour adapter le chĂąssis Ă  mes besoins, j'ai allongĂ© le deck de 5 mm vers l'avant et agrandi les camplates afin de pouvoir accueillir les bras de 8 mm du Jeno 7 pouces.

image.thumb.jpeg.511890e3951a820841f2a0777a03dcff.jpegimage.thumb.jpeg.b4f5552ed59c3cd4be3a0e867cb6dd5a.jpegimage.thumb.jpeg.d327ed84f772a66c9eef9f71aa1196d6.jpeg

Toutes les informations nĂ©cessaires pour le montage, ainsi que les fichiers requis, sont disponibles sur Printable.

Je vous partage une vidéo juste aprÚs le tune du drone.

J’espĂšre que cette idĂ©e vous plaira !

N’hĂ©sitez pas Ă  poser vos questions ou Ă  modifier le chĂąssis selon vos besoins pour l’adapter Ă  vos composants. J’ai hĂąte de dĂ©couvrir vos montages !

POIDS : 564 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo 7"Freestyle - Bash Edition 109 €

FC

RUSH BLADE F722 30x30

ESCs

1 x RUSH BLADE 32BIT 60A 3-6S 128KHZ 30X30 4IN1 155 €

Moteurs

4 x AOS Supernova 2807 1400KV- Rcinpower 140 €

Jeu d'hélices

1 x HĂ©lices Hurricane 7050-3 (2CW+2CCW) 4 €

Caméra FPV

Caddx camĂ©ra FPV Ratel 2 Micro 36 €

Émetteur vidĂ©o

TBS Unify Pro 5.8 Ghz V3 - SMA 46 €

Antenne vTx

Antenne Linéaire UFL

Récepteur radio

RĂ©cepteur Nano ELRS 2.4G RP1 V2 22 €

LiPo

Dogcom 6S 1380mAh 160C 42 €
Prix total : 554 €
  • J'aime 3
  • Bouillant ! 4
Posté(e)

excellent ! le TP 7" lĂ  !  platy va kiffer les moteurs dans le FOV  😅

la question qui brule toutes les lĂšvres , c'est est ce que tu sent une diff de feeling ?

aprĂšs, c'est ultra perso, mais je pense que je serais passĂ© sur des props avec un pitch un peu moins Ă©nervĂ© (les GF 7043, ou les HQ 7040), les 7050, mĂȘme si elles sont super belles, ont quand mĂȘme une certaine tendance a vibrer / overshooter (t'as un peu d'overshoot si on fait bien gaffe).

surtout vu l'optimisation de poids que tu as rĂ©ussi a faire, je pense qu'en 7040, t'es super large đŸ‘Œ

en tout cas, c'est vraiment dans l'esprit du hobby / opensource ! rĂ©pondre a ton besoin de maniĂšre ultra prĂ©cise ! Bravo ! đŸ‘ đŸ’Ș

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
  Le 15/12/2024 at 20:24, nochamo a dit :

excellent ! le TP 7" lĂ  !  platy va kiffer les moteurs dans le FOV  😅

la question qui brule toutes les lĂšvres , c'est est ce que tu sent une diff de feeling ?

aprĂšs, c'est ultra perso, mais je pense que je serais passĂ© sur des props avec un pitch un peu moins Ă©nervĂ© (les GF 7043, ou les HQ 7040), les 7050, mĂȘme si elles sont super belles, ont quand mĂȘme une certaine tendance a vibrer / overshooter (t'as un peu d'overshoot si on fait bien gaffe).

surtout vu l'optimisation de poids que tu as rĂ©ussi a faire, je pense qu'en 7040, t'es super large đŸ‘Œ

en tout cas, c'est vraiment dans l'esprit du hobby / opensource ! rĂ©pondre a ton besoin de maniĂšre ultra prĂ©cise ! Bravo ! đŸ‘ đŸ’Ș

DĂ©rouler  

Merci !

Question feeling, on est plus sur un 5 pouces vraiment ultra léger (genre racer), mais avec un couple incroyable, tout en conservant l'accroche en l'air d'un 7 pouces traditionnel.

Oui, j'ai vu aussi. Je n'ai pas encore fini le tuning entiĂšrement, il faut que je peaufine tout ça. đŸ˜‰

Je vais tester avec les 7040, ce n'est pas une mauvaise idĂ©e effectivement. đŸ‘Œ

Modifié (le) par Bash FPV
  • J'aime 1