Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Topic Attachments

Ola la team,

Voilà avec l'hiver, le petit dernier de la famille pour s'occuper en intérieur, tout en restant en HD

Après avoir échangé avec quelques personnes sur la communauté et surtout m'être renseigné sur le sujet, je voulais un tinywhoop pour voler dans mon appart, mais en HD ayant uniquement des Integra comme lunettes. Du coups, je me suis inspiré du build de @Cam.Traveler et le post de @nochamo pour faire le miens 

Pour ceux que ca intéresse, je fais une sorte de tuto de montage, car j'avoue que ca ma pris bien 2 jours pour les construire en optimisant le positionnement des composants et contenir au max le poids (44g c'est bien mais sur un tiny c'est lourd!!!!!).

Les TPU utilisés: Mobigital Camera Strap v3.stlMobigital Stack Cover v9.stl

Les softmounts en M2x5,6: 9IMOD-Amortisseur en caoutchouc M2/M3 RC, Ikfor F3 F4 F7, contrôleur de vol FPV quadrirotor, boule de montage souple anti-vibration, 10 pièces - AliExpress 26

Les vis nylon M2x20: Vis à tête cylindrique Phillips en plastique, vis en nylon, boulons isolés à tête ronde croisée, noir et blanc, M2, M2.5, M3 figuré, M5, M6, M8, L = 4 ~ 20mm - AliExpress 13

Les étapes du build:

1 - découper les 4 axes de support d'origine sur la frame

2 - percer en 1,8 des trous en lieu et place de es axes préalablement coupés

3 - y mettre les vis nylon

4 - souder la pigtail et les 4 moteurs sur la FC (il faudra au préalable monter les moteur sur le châssis et positionner la FC pour mesurer la longueur des fils pour l'ensemble, puis tout redémonter... malheureusement!

5- glisser la FC avec les softmounts, brancher l'antenne ELRS (si vous en avez une à brancher, ce qui est mon cas) puis délicatement, passer les moteur par les trous entre les protection moteur et le support lipo (ca passe serré, mais çà passe 😅)

6 - visser les moteurs

7 - passer le support TPU de camera (merci @nox 😃) partie courte dans la vis nylon juste au dessus du softmount avant (perso je l'ai mis au 3ieme trou), y glisser la camera (le haut de la cam côté partie longue du support). Il faut insérer, des demi-softmounts (j'en ai découpé en 2 pour se faire), les glisser sur ceux de l'AOI pour surélever un peu le vista à venir.

8 - il faut naked le vista et élargir les trous du 30x30 pour pouvoir passer dans les vis nylon. Pour alléger la bête au max, il faut également décase la caméra en retirant la protection arrière et ses deux vis. 

9 - brancher le connecteur HD du vista pour mesurer la longueur des fils à souder au vista. Passer dans les vis nylon, le 1er niveau du vista. J'ai mis celui avec le port USB-C en bas. L'USB orienté vers le bas en position avant gauche du quad. Y connecter l'antenne vtx, Souder les fils sur le Vista. Pour éviter un risque de court-jus, j'ai mis du scotch d'électricien sur le port USB.

10 - mettre des morceaux de scotch d'électricien sur les deux bouts au niveau des sortes de mailles des 2 côtés de la nappe du Vista pour éviter tout court-jus, puis la connecter sur le vista (partie basse), glissé la deuxième carte du vista (celle avec la Puce P1), connecter la nappe également.

11 - connecter la fiche de la camera et positionner le câble coaxial proprement.

12 - mettre le support TPU de protection du vista, y passer la languette de réglage d'inclinaison de la cam selon le tilt voulu

13 - positionner les 4 boulons nylon pour fixer le tout. Ne pas trop serrer sous peine d'écraser l'ensemble. Je me suis arrêté à ras des vis nylon.

14 - finition: j'ai retiré à la Dremel, sur l'avant du châssis, les deux ergots d'origine qui supporte la camera, pour gagner un peu de poids. Fixé avec un rilsan les 2 antennes (vtx et elrs), coupé un peu la longueur du TPU de réglage du tilt de la cam, je ne suis laissé un trou avant et un trou après celui utilisé.

Voilà! 44g plus tard: un tinywhoop HD pour passer le temps 🤣🤣, quand on peut pas voler à cause de la météo ou par manque de temps.

J'attends de recevoir les lipos pour pouvoir réellement le tester en vol et faire un DVR.

J'ai pu faire le montage à l'aide d'une li-ion que j'avais pour ma RC, ce qui m'a permis de faire les réglages BF et les tests d'alimentation au smoke-stopper.

1735025594490.jpg

IMG_20241224_143832.thumb.jpg.d881b907a549793bb3ac3ae2ca1aeb3d.jpg

POIDS : 43 grammes

Liste des composants

Frame

Mdula 7 V3 4 €

FC

Flywoo Goku AIO 2S F405 92 €

ESCs

Flywoo Goku AIO 2S F405

Moteurs

4 x Happymodel 1102 10000kv 40 €

Jeu d'hélices

1 x Gemfan 1635 tripales 2 €

Caméra FPV

Nebula Pro Nano

Émetteur vidéo

Caddx vista naked DIY 185 €

Antenne vTx

Antenne linéaire 1 €

Récepteur radio

ELRS 2,4Ghz Intégré dans l'AIO

LiPo

Gaoneng 2S 450mAh 7 €
Prix total : 331 €
Modifié (le) par Tor-K
  • J'aime 4
Posté(e)

build très sympa ! 

tu devrais kiffer. ca reste LE jouet en HD intérieur de mon point de vue.

tu dois pouvoir gagner en passant sur des props un peu plus légères.

dès la mi janvier (si cela se confirme), tu pourras le passer en O4 single board, et gagner 5 gr ! 😉 (mais le 1102 est sans doute un peu surdim pour du single board)

allez paie ton DVR dès que t'as les lipo

Posté(e)

Alors les lipos étaient dans la boîte aux lettres ce matin.

J'ai testé et c'est galère, j'ai vraiment pas l'habitude pour ce format. Qui au décollage paraît galérer mais après c'est super réactif, du coups je frôle les murs et avec les dépressions des hélices ça tape partout et ça se plaque contre les murs 😅🤣😅🤣

Va falloir tâter tout ça un certains temps avant le DVR. Je vais vous éviter les gros plans de mes murs et mes meubles, bien que ma femme ait du goût 😂😂😂😜😜

Pour le O4 ça va aller. Je me réserve pour reprendre un O3 interchangeable entre le pavo20 et mon 2,5 pouces avec lesquels je m'amuse pas mal en backyard

Du coups je vais aussi en profiter pour raccourcir fortement la pigtail! Je peux retirer bien 5cmet gagner un peu en gramme

Posté(e)

oui, il est lourd pour un tiny, mais il vole correctement. (juste il washout sur les dives, mais c’est rare en interieur)

si t’as pas l’habitude du format, concentre toi bien sur le stick du yaw, et ca va aller tout seul. en 5" on a tendance a pas trop s’occuper du yaw, et en tiny, c’est vraiment lui qui prime.

• J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Merci pour l'astuce, je te redirai ça.

J'en ai profité pour revoir ce que j'avais à revoir et ben je tombe à 43g 😁

Modifié (le) par Tor-K
Posté(e) (modifié)

Et ben j'ai profité du beau temps du 25 décembre pour le tester à l'extérieur. On a testé viteuf. Ben on sent l'inertie. Ça met un peu de temps à reprendre sur les coups de gaz, par contre quand il est élancé après ça va très vite. Ça reste péchu

Donc ça vole plutôt bien je trouve. Et pour l'intérieur c'est largement suffisant ça va même trop vite lol

Modifié (le) par Tor-K