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Parallax Speedster (8S - O4)


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Posté(e)
Il y a 13 heures, nochamo a dit :

est ce que t'as testé en DSHOT 300 ?

Bah non, je n'ai pas pensé à ça ! Tu penses qu'en 600 ça malmène les signaux gps ? Je vais essayer au prochain vol.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Kriseye a dit :

Bah non, je n'ai pas pensé à ça ! Tu penses qu'en 600 ça malmène les signaux gps ? Je vais essayer au prochain vol.

les nouvelles versions de BF sont gourmandes pour le GPS. et certains ont des lags en F7 / Dshot 600. 

je ne sais pas si ca te sauveras, mais ca se tente.

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Posté(e)
Le 04/03/2025 at 10:14, nochamo a dit :

les nouvelles versions de BF sont gourmandes pour le GPS. et certains ont des lags en F7 / Dshot 600. 

J'ai testé mais ça n'a rien changé. Je pense que le nid d'ondes généré par ces gros moteurs et tous ces émetteurs au même endroit est juste terrifiant ! J'ai testé avec un autre gps dont je suis sûr et les symptômes sont les mêmes. Il faudrait que je puisse faire une petite cage de faraday en imprimant un support avec plusieurs couches alternées de plastique et de cuivre dessous et sur les côtés, ou je ne sais quoi. De toute manière, je pense que je vais revoir complètement le truc en dessinant mon frame de race adaptée "gros moteurs" (bras plus costauds, espacements spécifiques, carénages...)

  • J'aime 1
  • 1 month later...
Posté(e)

Déterrage pour poster le tune avec lequel je vole dorénavant avec des 5152 bipales - avion de chasse mais pilotable en bas des tours - et quelques remarques. Evidemment ce genre de setup met des bonnes claques aux lipos, et c'est la lipo qui bride la machine :

Avec une 1300Mah/150C Dogcom c'est le plus agréable à voler grace au poids contenu, mais ça ne prendra jamais que 2 ou 3 fois 200Kmh par session sans vent en fonction de la fraîcheur de la batterie.

- Avec des 1500Mah/120-240C Lihv (GAONENG) ça va aller un peu plus vite sur le premier full (210kmh sans vent) mais s'écrouler plus vite également.

- Avec des 1800Mah/180C ça prend 220Kmh sans vent et ça bouffe genre 4000W en instantané sur le premier run et c'est lourd et désagréable à voler "mi-gaz"

Les plus agréable à voler sans chercher les records sont les Dogcom 1300Mah. Avec du vent et vent dans le dos vous pouvez ajouter 70% de la vitesse du vent à l'instant t, donc prendre 230-240Kmh avec un bon zef en rafales à 50kmh. Le truc consistant à synchroniser le full avec la rafale, ce qui n'est pas si simple qu'il n'y parait même si j'en conviens c'est un jeu un peu débile 🙂 En revanche, c'est très marrant et très pilotable aux alentours 30-40% de gaz (90-140Kmh) en rase mottes, mode race, et ça ne manque jamais de reprise. Voici donc le tune correspondant :

image.thumb.png.b2064449bb432f2ae43f4ef183001172.png

image.thumb.png.be052c7f1d99551aac34d55e017b5a8e.png

Je ne suis pas à fond en dé filtrage, les bipales qui mangent des arbres sont très bruyantes ensuite, il faut rester prudent. En tripales, j'ai atteint les 10ms de latence sans problème. De même pour le Master, il peut être monté à 0.95-1 sans problème en tripales mais pas en bipales à pas élevé sous peine de grattage, surchauffe, flyaway.

image.thumb.png.0960591e159158a4bc2b8951b0524c36.png

Le prochain setup sera en 5X7.5X2 et 1800Mah/180C pour obtenir la Vmax définitive, à mon avis 240Kmh sans vent et donc 270 avec. Au-delà, y'a un mur aérodynamique qui oblige à revoir la forme de la machine dans l'ensemble -> ce qui implique de fabriquer suppositoire volant. C'est en cours 🙂 mais là je préfère profiter de la météo pour régler / voler.

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