yoyodec Posté(e) Décembre 28, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2024 Bonjour à tous, Sur mon Diatone ROMA F4 LR j'ai remplacé la stack d'origine par une stack SpeedyBee F405MINI. j'ai un problème avec mon altimètre et mon signal RSSI, quand j'arme les moteurs, l'altitude est complètement fou (alors que je viens de décoller) et "RSSI LOW" s'affiche sur l'OSD Merci d'avance pour votre aide et bon vols à tous
Motard Geek Posté(e) Décembre 28, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2024 étrange comme problème, ça vaudrait le coup de vérifier toutes les soudures et tester sans le GPS pour voir.
yoyodec Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 28, 2024 J'ai tester sans GPS, même problème.... Et pour le "RSSI LOW", cela serait pas un probleme d'échelle= 200 dans le CLI d'après mes souvenirs. 1
yoyodec Posté(e) Décembre 29, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 29, 2024 (modifié) J'ai un GPS MATE, avec ou sans, idem.... Et pour le RSSI LOW, quand le radio est éteinte, il de 65 à 99!!!!! Modifié (le) Décembre 29, 2024 par yoyodec
spid99 Posté(e) Décembre 29, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 29, 2024 (modifié) Peux-tu mettre une photo du drone pour voir si tout est bien mis aux bons emplacements, on dirait une perturbation entre les antennes Un peut surchargé ton OSD .. Modifié (le) Décembre 29, 2024 par spid99
yoyodec Posté(e) Décembre 29, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 29, 2024 voila les photos: https://ibb.co/ZzZ4Rpd https://ibb.co/7QnKD9n PS: je vole comme ça depuis 3 ans env.... Le 29/12/2024 at 06:17, spid99 a dit : Un peut surchargé ton OSD .. Dérouler OSD1: pour voir si tout est OK OSD2,altitude, tension, nombre de satellites et la réception du crossfire OSD3 , plus rien....
spid99 Posté(e) Décembre 29, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 29, 2024 Si c'est activé, essaie en désactivant Baro & Magnéto :
yoyodec Posté(e) Décembre 29, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 29, 2024 (modifié) J'ai désactivé le BARO (pris en charge), résultat plus d'altitude à l'écran. Pour le magnéto, non pris en charge. PS: la carte est flashé en Bétaflight 4.5.1, ci-joint, le DIFF ALL de mon dernier CLI: 03 - BTFL_cli_ROMA_F4 LR_SPEEDYBEEF405MINI.txtUnavailable Et le manuel de la FC: SpeedyBee-f405-mini-stack-Manual-en.pdfUnavailable Modifié (le) Décembre 29, 2024 par yoyodec
yoyodec Posté(e) Décembre 30, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 30, 2024 (modifié) Le 28/12/2024 at 10:58, Motard Geek a dit : étrange comme problème, ça vaudrait le coup de vérifier toutes les soudures et tester sans le GPS pour voir. Dérouler comme Motard Geek le suggère, j'ai vérifié mes soudures et tout me semble OK, mais pour éliminer des doutes, est-ce que je peut souder les fils qui vont au GPS Mate sur l'UART3, vue que sur ma FC, il me reste les UART3 et UART5 de dispo, (mais l'UART5 est uniquement réservé à la télémétrie des ESC)..... PS: petite question: l'altitude afficher sur l'OSD est indiqué par le GPS ou par le baromètre ? Modifié (le) Décembre 30, 2024 par yoyodec
Solution yoyodec Posté(e) Janvier 15 Auteur Solution Signaler Posté(e) Janvier 15 Le SAV de DFR (merci à eux) m'on dit d'essayer un autre UART, ce que j'ai fait (UART5 au lieu de l'UART3), et maintenant j'ai un ALT correct (qui défile pas à deux à l'heure...). Pour le "RSSI LOW", il m'on dit de ne pas en tenir compte, mais plutôt de me fier à celui du Crossfire. J'ai pas vraiment résolu mon probleme, (peut être un problème de soudure comme l'a dit Motar Geek), mais au moins je peux voler tranquille avec un GPS-Rescue qui fonctionne... Merci à tous pour votre aide. Bon vol à tous. 1
Messages recommandés