Aller au contenu
DroneBuilds

Problème avec ma radiocommande DJI FPV 2 non reconnue dans Betaflight

Messages recommandés

Guest Papang_fly_reunion
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon drone Rekon 7 PRO Long Range 6S PNP O3 - HGLRC

• Mon Air Unit O3 et ma radiocommande DJI FPV 2 sont bien bindés.
  • J’ai le retour vidéo

Cependant :

• Aucun bouton, ni joystick réagit sur Betaflight

Ma config :

• Carte : Specter F405 (HGLRCF405 V2 firmware)
  • Betaflight à jour
  • Protocole UART et SBUS sur betaflight activé

Auriez-vous des idées ? Merci d’avance ! 😊

• 1 month later...
Posté(e)

Salut je rencontre exactement le même problème avec impossibilité de flashé ma FC avez vous trouvé la solution ? Merxi à tous 

Posté(e) (modifié)

Salut, rien de plus simple pour binder votre RC2 ou RC1 (on part du principe où vous avez bien sélectionné le protocole "Normal" dans les lunettes) :

- 1 - Si dans bétaflight dans l'onglet "récepteurbatterie branchée (sans hélices) les slides n'apparaissent pas malgré "SBUS" sélectionné : Le firmeware ne contient pas SBUS

Solution : Flasher la carte avec le firmeware correspondant à votre carte de vol en sélectionnant "SBUS" dans "Protocole radio" avant le chargement du firmware (n'oublier pas de faire des copies d'écrans de vos onglets afin de retrouver vos paramètres d'origine, ou un diff_all si vous restez dans la même version firmware):

image.png.09d75c8459db5ab0f61439d29d44bcd1.png

-2- Si les slides apparaissent mais ne bougent pas, batterie branchée (sans hélices), SBUS est bien sélectionné 

Vérifier si dans la colonne "Sérial RX" l'UART est bien le bon pour votre carte (UART2 dans cet exemple) (voir la doc de votre carte, ou vérifier en directe sur la carte) :

image.png.d3310a3668d8b4894a2e23e0d974491c.png

Et bien évidement sélectionner "SBUS" dans l'onglet "récepteur"

image.png.799fc64dee5ffd99d123a6f80a3e9040.png

Modifié (le) par spid99
Youtube WE are FPV