Aller au contenu
code promo radiomaster gx12
DroneBuilds

Combien de temps une lipos peut-elle tenir si throtlle au max ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , 

Une petite question qui m'est venu tout a l'heure . 

Combien de temps une lipos peut tenir si on envoies le drone a fond ? 

Si on part sur une 1400mah 150c , a partir de combien de temps cela deviens t'il dangereux de taper dedans ? Est ce que ça peut couper le drone en plein vol si la tension baisse trop rapidement ? 

J'imagine que ça doit dépendre aussi des moteurs , genre ceux en image jointe . 

J'ai toujours peur de faire mourir mon drone en plein vol si je lui en demande trop🤣

Existe t'il une donnée a afficher dans l'OSD pour estimer a peu près cette valeur ? 

Capture d’écran 2025-01-02 171305.png

Posté(e)

parce que j'ai un peu peur de faire du full throttle plus de 2 secondes , surtout quant je vole depuis quelques minutes . 

C'est surtout pour grimper les montagnes rapido , faire du cruise sur 1 km c'est un peu long 👍.

okay

Posté(e)
il y a une heure, mike38 a dit :

faire du cruise sur 1 km c'est un peu long 👍.

Faire du full sur 1km flinguera la batterie aussi surement ...

C'est pourquoi pour du LR un 7" est mieux, tu évite les full et tu cruise sur plusieurs Kms tranquille tout en allant aussi vite qu'un 5" en full ou presque 😉 

Posté(e)

je pense qu’en moins de 30sec , t’as tué la lipo, ....... par contre la question, c’est "est ce que l’esc tiendra jusque là", sachant que les bench test sont très variables en fonction du pitch des props etc.....  faudrait donc que tu soit certain d’en avoir sous le pied avec tes esc..... mais ca reste une question assez absurde......🤔

comme dit motard geek, il te suffit de verifier ta tension de lipo dans l’osd.....🤷‍♂️.... 

envoi pas ton jouet a l’assaut d’une montagne si tu n’as aucune experience..... ca sent le fais divers là......

• +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

merci mon lapin , mais je vole exclusivement en montagne , grand max 1km5 . J'habite a la montagne , je vole dans des coins que je connais , ou personne n'habite et en ce moment, croiser un parapentiste c'est plutôt rare vu qu'il fait bien froid. Idem , j'ai un spotteur pour la sécu , si ya un hélico qui passe ,hop retour maison . Sans parler du plafond des 120 m que je ne dépasse jamais.

C'était surtout histoire de savoir si c'était faisable et combien de temps , je me doute bien que rester a fond va flinguer la batterie et cramer les moteurs .

Posté(e) (modifié)

y a pas vraiment de raison de cramer un moteur (sauf en plein été ).

la batterie,  ca dependra de si tu poses juste après..... ou pas......

fais des essais, et tu seras fixé . mais ca depend principalement de tes kv et de tes props. (et du poids de ta becane)

commence avec un full de 5sec...... voit de combien tu as amputé ta durée de vol.....

refais la meme sur 10sec (là’, faut commencer a avoir confiance dans son matos).... et tu pourras rapidement deduire la durée de full que ta lipo est capable d’encaisser....... mais ca reste absurde si c’est pour gravir une montagne...... si t’as de l’experience, mieux vaut basculer sur un autre format (6 ou 7")..... 

et quand l’helico passe, c’est plutot sous la cime des arbres qu’il faut te mettre.....😝.... parcequ’il peut etre dans ta zone de vol bien avant que tu sois rentré a la maison.....

Modifié (le) par nochamo