Matmat Posté(e) Septembre 21, 2017 Signaler Posté(e) Septembre 21, 2017 Faut essayer, je te conseille de mettre la lipo dessus, les batteries aiment pas trop les chocs donc si tu peux éviter d'atterire dessus c'est mieux...
Matmat Posté(e) Septembre 21, 2017 Signaler Posté(e) Septembre 21, 2017 test bien ta fc avant de souder quelque chose dessus ma matek à fonctioner 5min avant de devenir brûlante et disfonctionner
Yann Posté(e) Septembre 22, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 22, 2017 Les livraisons continuent :-) Moteurs recus ce jour. J'en ai monte un pour voir, je trouve que ca a de la gueule. Seule petite question, les vis des moteurs sont super courtes ! A peine 1 mm depasse de la frame. Autant dire qu'avec le sogt mount silicone de 1 mm c'est une peu galere pour faire mordre les vis. Pas de risque que les moteurs se debinent en plein vol ? Sinon, vous les soudez sur les ESC avant de les fixer sur la frame ou l'inverse ?
Yann Posté(e) Septembre 22, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 22, 2017 Merci Maelremrem. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai utilise les vis d'origine qui a priori devraient etre adaptees a des bras de 3 mm d'epaisseur ? Je vais essayrer de trpuver des vis 1 mm plus long en esperant que ca te touche pas le bobinage.
Yann Posté(e) Septembre 22, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 22, 2017 La partie filetee doit faire 5 mm (en fait mes bras font 4 mm d'epaisseur, j'ai dit une betise plus haut), il faut que je mesure. Je vais commander des 6 mm pour plus de surete en esperant que ca ne touchera pas le bobinage... Dans le pack moteur il n'y a qu'un seul jeu de vis malheureusement...
Yann Posté(e) Septembre 22, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 22, 2017 Je resume, tu penses que 5 mm c'est suffisant pour des bras de 4 mm sans soft mount. Ce qui veut dire qu'il y a 1 mm de vis dans le support moteur. J'ai tout compris ?!? Un peu de frein filet ne peut sans doute pas faire de mal en plus.
Yann Posté(e) Septembre 24, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 24, 2017 Merci encore. J'attends les dernieres bricoles avant de me lancer (dont de quoi faire un smoke stopper). D'ici la quelles videos de montage complet me conseillerez vous sur Youtube ?
yinyin14 Posté(e) Septembre 25, 2017 Signaler Posté(e) Septembre 25, 2017 Le 24/09/2017 at 06:05, Yann a dit : D'ici la quelles videos de montage complet me conseillerez vous sur Youtube ? oui
Yann Posté(e) Septembre 25, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 25, 2017 Il y a en a une louche Certains en particulier a me conseiller ? Je me fais des visionnages de Joshua Bardwell en ce moment, si tu as d'autres pistes de videos de montage je suis preneur. Merci
The French FPV Posté(e) Septembre 27, 2017 Signaler Posté(e) Septembre 27, 2017 Drone Mesh! Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Yann Posté(e) Octobre 1, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 1, 2017 Bonsoir, comme je viens de flinguer mon seul drone RTF, je peaufine les derniers details de mon premier build. Dans ce cadre j’ai deux questions: 1- J’ai un fil noir sur le signal de mes ESC (Masse signal) : j’ai lu les deux opinions brancher/pas brancher. Comme il est la je pense le laisser et le brancher, mais où ? Sur le moins de l’alimentation de l’ESC , 2- Inverted SBUS et telemetry : ayant un XSR et un FC Matek F405 AIO (F4 qui n’accepte donc pas les signaux inverses),je dois bidouiller. L’option soudure ne me tente pas, donc je voudrais donc prendre l’option logiciel (CLI Betaflight). Si j’ai tout compris je branche ma prise normalement sur mon XSR (je peux virer le fil CPPM ?) je soude le SmartPort sur le pad S5, SBUS sur SBUS, 5V sur 4V5 de la Matek (pourquoi pas sur un Pad 5V) et GND sur G. Vous pouvez me confirmer que les branchements sont bons ? Marci par avance. Yann
UgooneFPV Posté(e) Octobre 1, 2017 Signaler Posté(e) Octobre 1, 2017 (modifié) il y a 42 minutes, Yann a dit : Bonsoir, comme je viens de flinguer mon seul drone RTF, je peaufine les derniers details de mon premier build. Dans ce cadre j’ai deux questions: 1- J’ai un fil noir sur le signal de mes ESC (Masse signal) : j’ai lu les deux opinions brancher/pas brancher. Comme il est la je pense le laisser et le brancher, mais où ? Sur le moins de l’alimentation de l’ESC , 2- Inverted SBUS et telemetry : ayant un XSR et un FC Matek F405 AIO (F4 qui n’accepte donc pas les signaux inverses),je dois bidouiller. L’option soudure ne me tente pas, donc je voudrais donc prendre l’option logiciel (CLI Betaflight). Si j’ai tout compris je branche ma prise normalement sur mon XSR (je peux virer le fil CPPM ?) je soude le SmartPort sur le pad S5, SBUS sur SBUS, 5V sur 4V5 de la Matek (pourquoi pas sur un Pad 5V) et GND sur G. Vous pouvez me confirmer que les branchements sont bons ? Marci par avance. Yann J'ai sur mon X210 FC et PDB mates F505 osd . mais la AIO ... l 1- mais je penses que oui j'ai soudé les les fils de masse des esc sur les masse de l'alimentation des moteurs . 2 - la procedure la aussi je penses et la meme , souder le fils du smatport sur le pad du moteur 5 le S5 et ensuite sous beta de faire des commande cli ... ensuite je penses qu'il y a des manip a faire sur la Taranis aussi ... que j'ai pas encore faite ... http://www.mateksys.com/?portfolio=f405-aio No.1. Enable SoftSerial_TX on S5 or S6 pad Don’t need to break the RX cover. Use the inverted TLM signal on the socket. Type “resource motor 5 none” in CLI, ENTER, Type “resource serial_tx 11 A15” in CLI, ENTER Type “Save”, ENTER Connect the inverted telemetry signal to S5 pad Modifié (le) Octobre 1, 2017 par UgooneFPV
Yann Posté(e) Octobre 4, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 4, 2017 Bonsoir a tous, j’ai encore une question concernant les branchements : j’ai ca comme VTX : https://www.banggood.com/E709MT3-5_8G-40CH-25mW-200mW-600mW-Adjustable-AV-Transmitter-w-Mounting-Hole-for-Flight-Controller-p-1191064.html?rmmds=myorder et pour memoire j’ai une Matek F405 AIO. Je ne comprends pas bien quels fils du VTX (7 fils) doivent etre branches sur la FC ?? Sur le site de Matek il n’y a a priori que 4 fils du VTX a brancher.... Je veux bien un petit coup de main (encore un ) et apres je crois que je suis bon pour arraquer le build Yann
Yann Posté(e) Octobre 6, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 6, 2017 (modifié) Aïe, personne pour m’orienter... Du coup j’en suis la dans mon montage : moteurs et ESC cablés, antenne du VTX fixée ( c’est du bricolage parce qu’il n’y a rien de prevu dans la frame). J’attends impatiemment un avis sur la cablage du VTX pour pouvoir poursuivre. En gros je branche quel fil du vTX sur le pad la FC (le vert PWM/OSD in ou le blanc Audio ?) Meme type de question pour ma cam Eagle 2, ou je dois brancher le fil OSD ?? Merci par avance Modifié (le) Octobre 6, 2017 par Yann
Yann Posté(e) Octobre 6, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 6, 2017 Salut, le souci que j'ai c'est que je ne vois aucun pad marquee OSD sur la FC Matek 405 AIO... Du coup est-ce que je dois branche de fil OSD de la cam directement sur le fil PWM/OSD du VTX ou ne pas le brancher du tout ? Desole de poser des questions qui peuvent apparaitre idiotes, mais la premiere fois est toujours compliquee Sinon, le debut du build vous parait suffisament propre ?
Yann Posté(e) Octobre 22, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 22, 2017 (modifié) La double galere du jour... Bon d’abord mon build est quasiment fini ca c’est la bonne nouvelle Un peu lourd (374g) mais je ferai mieux sur le prochain En revanche, j’ai deux soucis : - le premier, je ne « vois pas » mes ESC (Littlebee summer 35A blheli32) sous blheli configurator, ce qui est un GROS probleme vu que mes 4 moteurs tournent dans le meme sens (CW). Les ESC fonctionnent puisque les 4 moteurs tournent a l’armement. Je fais reading, ca lit, mais rien de s’affiche... - second probleme, une fois armes (en mode acro, et sans helices) quand je tourne le drone a la main, les moteurs accelerent par acoups, donnant des sacades assez fortes au drone; si ca fait ca une fois en vol, le bouzin va au mieux s’ecraser au pire me decouper les oreilles... Je suis preneur de vos avis les amis Ah et puis pour vous faire marrer, de toute facon j’ai du temps puisque la prise micro USB de la FC (Matek AIO) s’est arrachee ce soir en debranchant le cable USB apres la seance BF. Bref jamais vole que le drone doit deja etre demonte et refait de A a Z pour changer la FC... :-( Modifié (le) Octobre 22, 2017 par Yann
Jpp Posté(e) Octobre 22, 2017 Signaler Posté(e) Octobre 22, 2017 Pour les ESCs tu avais bien la batterie de branché quand tu as fait 'reading' ? sinon tu peux toujours changer le sens des moteurs en modifiant 2 phases. Pour ton second problème c'est normal, c'est le fonctionnement de l'acro : pour faire simple, en le tournant à la main tu donnes des informations au gyro de changement de direction, sauf que la carte de vol n'a pas reçu ces informations du recepteur, donc ta carte de vol essaie de corriger pour se mettre à la position initial.
Yann Posté(e) Octobre 22, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 22, 2017 Salut, oui lipo branchee pour les ESC. Bizarre tout de meme... Merci piur l’info sur la 2e question.
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