erwan.l Posté(e) Janvier 16 Signaler Posté(e) Janvier 16 (modifié) Hello, Le week end dernier j'ai réalisé mon 1er vol avec mon nouveau drone (jeno 3" + walksnail). Réglagles par défaut. RAS sur le vol : un peu raide dans les sticks, un peu mou en bas de throttle mais rien de bien méchant surtout avec une configuration par défaut. Juste pour tester j'ai pris passé ma video dans gyroflow (que je maitrise bien sur mes autres drones en walksnail). Et la impossible d'avoir une vide stabilisée correcte : j'ai des gros tremblements (que je n'ai pas dans la video d'origine) et le graph gyro me semble "bizarre" (plein de picots sur le roulis) : comme si je donnais du roll à gauche toutes les secondes. J'ai mis la vidéo ici et une capture d'écran du graph gyro. Un avis? Merci, Erwan une 2eme video ou c'est peut être plus visible. Modifié (le) Janvier 16 par erwan.l
nochamo Posté(e) Janvier 16 Signaler Posté(e) Janvier 16 t'as essayé en activant le LPF de gyroflow avec des valeurs super basses ? est ce que t'es bien en camera plate soft mount ? quel support t'as utilisé en soft mount (le soucis vient probablement de là) ?
erwan.l Posté(e) Janvier 17 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 17 (modifié) Il y a 22 heures, nochamo a dit : t'as essayé en activant le LPF de gyroflow avec des valeurs super basses ? est ce que t'es bien en camera plate soft mount ? quel support t'as utilisé en soft mount (le soucis vient probablement de là) ? ci joint une photo de ma caméra : j'ai utilisé les pièces (tpu ou pla, je ne suis pas sur) livrées avec la frame (DFR). je vais jouer avec le lpf pour voir. je n'ai pas eu ce pb sur mon vieux sourceone que j'ai migré en walksnail (ou j'ai du désigner moi même, en tpu, un support cam). EDIT: le lpf à 50hz ne change rien. par contre si je passe à "aucun lissage" dans la partie stabilisation, je n'ai plus ce phénomène. je vais regarder de près ce que lissage signifie Modifié (le) Janvier 17 par erwan.l
nochamo Posté(e) Janvier 17 Signaler Posté(e) Janvier 17 il y a 41 minutes, erwan.l a dit : lpf à 50hz ne change rien. Met plutot 5Hz vu la tronche de ton gyrow de cam Apres le tpu de dfr est fait pour des cam de 20mm (O3). Je pense que la cam WS ne fait pas 20mm.....
erwan.l Posté(e) Janvier 17 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 17 (modifié) il y a 57 minutes, nochamo a dit : Met plutot 5Hz vu la tronche de ton gyrow de cam Apres le tpu de dfr est fait pour des cam de 20mm (O3). Je pense que la cam WS ne fait pas 20mm..... clairement à 5hz le gyro ressemble à quelque chose de plus naturel et je peux réactiver le lissage sans cet effet "à-coup" sur roulis que j'avais auparavant : merci @nochamo ! je n'ai pas ce pb la avec mes autres cam walksnail : j'aurais donc un pb sur le gyro de cette cam? le montage qui ne va pas? je vais vérifier les dimensions de la cam et revoir mon montage au besoin. Edit : Les dimensions de la cam walksnail : 19*19*22 (ici https://www.drone-fpv-racer.com/kit-avatar-hd-v2-walksnail-10913.html). A la mesure (pied à coulisse), la cam me semble faire moins que 19mn en largeur... une photo de la cam, face avant : peut être qu'en effet j'ai du jeu/de la place de chaque coté de la cam? Modifié (le) Janvier 17 par erwan.l
Messages recommandés