Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

intéressant (toute la première partie surtout)

après le lien avec la militarisation des produits DJI, est quand même beaucoup moins réel et direct qu'avec unusual machine et redcat.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Documentaire vraiment bien fait. Chaque thème abordé ne laisse pas indifférent. Je me rappelle des premiers produits Dji pour multirotors (Naza, les 1er châssis 450,…) que n’ai pas possédé mais dont les vidéo YouTube faisaient rêver à l’epoque. En ce qui concerne l’utilision de drone end user dans des conflits armés j’ai d’un côté le sentiment que c’est de la fiction et pourtant je suis convaincu du pouvoir destructeur d’un essaim de centaines de micro drones synchronisés et dopés aux IA, ce qui donne franchement les boule car l’Etre humain n’a aucune chance. Mais de là à bidouiller des Mavic pour les équiper de petite charge explosive et de baser sa stratégie sur ça me parait quand même étrange.  Ce qui est certain est que Dji doit inévitablement avoir des pressions pour que leurs technologies servent dans le domaine militaire et qu’il n’est pas possible de dire non sous le régime chino. Et comme cette société se démarque par la sophistication de ses produits, il sont convoités.

• 3 weeks later...
Posté(e)

J'ai vu un reportage sur la guerre en Ukraine, les mavics modifiés (je ne sais pas ce qu'ils leurs font exactement mais il manquais la moitié de la carrosserie) servent à la reconnaissance et portent des émetteurs/récepteurs pour augmenter la portée.

Les attaques se font par drones FPV kamikazes.

J'ai pas posté ici, parce-que certains extraits sont limites et que je voulais éviter les débats "c'est pas bien / c'est bien", si besoin je peux mettre le lien.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 26 minutes, Motard Geek a dit :

Tu peux 🙂 

Au moment de le poster, je viens de voir que c'est le même que celui que tu as déjà mis ici:

😅

• J'aime 1
Posté(e)

Il y a quand même une aberration dans ce documentaire: une batterie nucléaire de la taille d’une pile bouton avec une autonomie de 50 ans…

Je suis ouvert au découvertes mais déclencher une réaction thermonucléaire dans un centimètre cube n’est sûrement pas impossible. Par contre si ça n'explose pas très rapidement ça deviendra assez chaud que pour percer la plupart des matériaux. 

En ce qui concerne la guerre des drone, j’ai personne du mal à y croire. Mais c’est un avis purement personnel. Mais ça a un air de deep fake pour personnes crédules. 

Quel est votre avis?