Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

intéressant (toute la premiÚre partie surtout)

aprĂšs le lien avec la militarisation des produits DJI, est quand mĂȘme beaucoup moins rĂ©el et direct qu'avec unusual machine et redcat.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Documentaire vraiment bien fait. Chaque thĂšme abordĂ© ne laisse pas indiffĂ©rent. Je me rappelle des premiers produits Dji pour multirotors (Naza, les 1er chĂąssis 450,
) que n’ai pas possĂ©dĂ© mais dont les vidĂ©o YouTube faisaient rĂȘver Ă  l’epoque. En ce qui concerne l’utilision de drone end user dans des conflits armĂ©s j’ai d’un cĂŽtĂ© le sentiment que c’est de la fiction et pourtant je suis convaincu du pouvoir destructeur d’un essaim de centaines de micro drones synchronisĂ©s et dopĂ©s aux IA, ce qui donne franchement les boule car l’Etre humain n’a aucune chance. Mais de lĂ  Ă  bidouiller des Mavic pour les Ă©quiper de petite charge explosive et de baser sa stratĂ©gie sur ça me parait quand mĂȘme Ă©trange.  Ce qui est certain est que Dji doit inĂ©vitablement avoir des pressions pour que leurs technologies servent dans le domaine militaire et qu’il n’est pas possible de dire non sous le rĂ©gime chino. Et comme cette sociĂ©tĂ© se dĂ©marque par la sophistication de ses produits, il sont convoitĂ©s.

• 3 weeks later...
Posté(e)

J'ai vu un reportage sur la guerre en Ukraine, les mavics modifiés (je ne sais pas ce qu'ils leurs font exactement mais il manquais la moitié de la carrosserie) servent à la reconnaissance et portent des émetteurs/récepteurs pour augmenter la portée.

Les attaques se font par drones FPV kamikazes.

J'ai pas posté ici, parce-que certains extraits sont limites et que je voulais éviter les débats "c'est pas bien / c'est bien", si besoin je peux mettre le lien.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 26 minutes, Motard Geek a dit :

Tu peux 🙂 

Au moment de le poster, je viens de voir que c'est le mĂȘme que celui que tu as dĂ©jĂ  mis ici:

😅

• J'aime 1
Posté(e)

Il y a quand mĂȘme une aberration dans ce documentaire: une batterie nuclĂ©aire de la taille d’une pile bouton avec une autonomie de 50 ans

Je suis ouvert au dĂ©couvertes mais dĂ©clencher une rĂ©action thermonuclĂ©aire dans un centimĂštre cube n’est sĂ»rement pas impossible. Par contre si ça n'explose pas trĂšs rapidement ça deviendra assez chaud que pour percer la plupart des matĂ©riaux. 

En ce qui concerne la guerre des drone, j’ai personne du mal Ă  y croire. Mais c’est un avis purement personnel. Mais ça a un air de deep fake pour personnes crĂ©dules. 

Quel est votre avis?