Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

chute de tension importante à la moitié de capactié

Aller à la solution Résolu par nochamo,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour , 

J'ai finis d'assembler mon 7 p et je sors l'essayer pour voir si tout va bien .

-1 batterie 2200MaH 6 S environ une 12aine de vol:  5 min de vol et je vois 1100 mah consommé donc je poursuis . Je n'ai pas fait attention a  la tension qui elle par contre s'est effondré , en 1min elle passe de 21 v en cruise a 13v, entrainant un crash . Heureusement pas de bobo.

je reteste avec une batterie de 1550mah en 6S qui elle a 3 vols , et la idem . Arrivée a 750mah consommé , la tension chute et patatra.

Deux fois d'affilée dans les mêmes circonstances me font penser a un autre problèmes que les batteries . Avec mon 5p , je n'ai pas eu de chute de tension de ce genre avec les batteries en question , surtout qu'elles avaient encore théoriquement 50% de capacité.

Voici mon build:

-Apex 7"LR

-stack:  speedybee F7 v3 BL32 + ESC 50 A

-moteurs : YSIDO 2806.5 1300kv 

-O3

-prop : 7040-3 GEMFAN

C'était mon premier vol donc pas de tune , tout était par défaut. J'ai déjà un jello dès le décollage donc je me doute bien qu'il y avait un tune a faire ( EDIT : sur le DVR sa tremble , mais sur le O3 les shoot avec rocksteady sont cleans). De plus, il y avait un bruit un peu étrange venant des moteurs comme s'il tanguais( ça c'était pas ouf j'avoue)

Ducoup est ce que le fait qu'il ne soit pas tuner ai pu provoquer ça ? Surtout que les batteries sont maintenant a environ 19v toutes les deux .

Modifié (le) par mike38
  • Solution
Posté(e) (modifié)

non. tu pourras tuner comme tu veux, t’auras toujours ce phénomène d’ecroulement de la tension avec de gros moteurs si ta lipo a une capa pas ouf. 2200mah, c’est le mini en 7".

en 1550 mah, ca doit voler dans les 2 min grand max

5min en 2200mah, c’est deja tres bien. (selon le type de vol)

si tu veux plus d’autonomie, faut passer a 3000mah

fais attention aux mah consommé affiché vs reel, il y a souvent des erreur si le capteur n’est pas calibré. ce qui compte c’est le voltage affiché.  a 3,6v /cell, faut se dire qu’il va falloir poser, sinon tu vas tuer tes lipos.

Modifié (le) par nochamo