Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question, je suis en train de monter mon build, qui est quasiment le même que toi @Jerome, au niveau de Betagliht, je met bien le UART 6 pour l'o4, mais pour la radio, je ne sais pas quel Serial Rx cocher, sachant que j'ai directement branché avec le port fourni avec la FC JHEMCU.

Une idée? (j'utilise la DJI RC3)

Posté(e)
  Le 16/03/2025 at 17:26, Jordan_S a dit :

Petite question, je suis en train de monter mon build, qui est quasiment le même que toi @Jerome, au niveau de Betagliht, je met bien le UART 6 pour l'o4, mais pour la radio, je ne sais pas quel Serial Rx cocher, sachant que j'ai directement branché avec le port fourni avec la FC JHEMCU.

Une idée? (j'utilise la DJI RC3)

Dérouler  

Je n'utilise pas de radio DJI et je ne suis pas passé par le connecteur. D'après la doc on pourrait comprendre que comme c'est du SBUS ca serait l'UART2, mais je n'ai pas testé.

Posté(e)

C'est bien ce que j'ai choisis, mais aucune réponse dans betaflight.

J'ai pourtant flashé ma FC en choisissant bien SBUS, dans l'onglet récepteur j'ai bien SBUS avec toutes les barres colorées,

mais aucune réponse lorsque je bouge les sticks de la radio, j'ai pourtant tout d'allumé,

je le demande si je vais pas essayer de souder directement les cables...je voulais éviter mais bon.

Posté(e)

Peut-être que le SBUS est inversé par défaut, je sais pas. J'ai jamais configuré de radio DJI, je peux pas trop t'aider 😕 

Youtube WE are FPV
Posté(e)

J'ai repris le cable O4 d'origine,

j'ai souder alim direct lipo, RX/TX sur uart 1 (j'ai bien l'osd),

SBUS sur UART 2, aucun retour de la radio...relou

Posté(e)
  Le 16/03/2025 at 21:25, Jordan_S a dit :

SBUS sur UART 2, aucun retour de la radio...relou

Dérouler  

Ah oui SBUS y'a qu'un câble donc pas de croisement 😅 

Si t'es certain que c'est le bon UART (j'ai pas vérifié) tu peux vérifier que la vitesse (fast VS normal) est la même dans la FC que dans les lunettes. Tu peux aussi jouer de l'option serialrx_inverted en CLI. Si ça ne fonctionne toujours pas (y'a pas de raison cependant je pense) y'a plus qu'à changer d'UART.

Posté(e)

Je viens de tester RX4, rien non plus, la je ne vois vraiment pas...ma radio est bien bindé au masque en tout cas, car quand je calibre les sticks sur les googles, je les voient bouger, mais impossible de configurer dans betaflight.

schema.webp

Posté(e)

T'as bien sélectionné "SBUS" dans le protocole radio, au moment où t'as flashé Betaflight ? Parce que par défaut c'est du CRSF.

• +1 1
Posté(e)

Oui j'ai reflashé la Fc plusieurs fois avec SBUS sélectionné,

j'ai également essayer de mettre les lunettes en FAST ainsi que la FC et inversement, toujours rien pour le moment...

sinon, il y a un moyen de remettre la FC à 0?

Posté(e) (modifié)
  Le 16/03/2025 at 22:25, Jordan_S a dit :

Le SBUS peut se connecter sur n'importe quel RX?

Dérouler  

A mon avis, mieux vaut rester sur le RX2 Comme préconisé dans la doc.

Le protocole est important

"Normal" dans les lunettes et "SBUS" dans Bétaflight

Et pour être sûr de ne pas être en "Fast" dans le CLI bétaflight, tapes "set sbus_baud_fast = OFF" puis "save"

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

get serial
serialrx_provider = SBUS
Allowed values: NONE, SPEK2048, SBUS, SUMD, SUMH, XB-B, XB-B-RJ01, IBUS, JETIEXBUS, CRSF, SRXL, CUSTOM, FPORT, SRXL2, GHST, SPEK1024

serialrx_inverted = OFF
Allowed values: OFF, ON

serialrx_halfduplex = OFF

serial_update_rate_hz = 100
Allowed range: 100 - 2000

vtx_softserial_alt = OFF

serialmsp_halfduplex = OFF

#

Posté(e)

Bon, les mystères de l'informatique, ce midi ça fonctionne...pourtant j'avais déjà fait toutes les manip hier...

Merci à vous en tout cas !

Posté(e) (modifié)

Moteurs soudés, tout fonctionne apparemment, premier branchement avec smoke stopper, ça se connecte bien, j'arme le quad, des que je met un coup de gaz, ça coupe,

j'ai cru voir sur un autre post que c'est normal, c'est que le smoke stopper fonctionne bien,

par contre si je l’enlève et que je branche la lipo directement, impossible d'établir la liaison avec la quad... pas d'image...

EDIT : J'ai refait la soudure de l'alim du O4, ça à l'air ok, Maiden demain, je croise les doigts 🤣

Modifié (le) par Jordan_S