Jordan_S Posté(e) Mars 16 Signaler Posté(e) Mars 16 Petite question, je suis en train de monter mon build, qui est quasiment le même que toi @Jerome, au niveau de Betagliht, je met bien le UART 6 pour l'o4, mais pour la radio, je ne sais pas quel Serial Rx cocher, sachant que j'ai directement branché avec le port fourni avec la FC JHEMCU. Une idée? (j'utilise la DJI RC3)
Jerome Posté(e) Mars 16 Signaler Posté(e) Mars 16 Le 16/03/2025 at 17:26, Jordan_S a dit : Petite question, je suis en train de monter mon build, qui est quasiment le même que toi @Jerome, au niveau de Betagliht, je met bien le UART 6 pour l'o4, mais pour la radio, je ne sais pas quel Serial Rx cocher, sachant que j'ai directement branché avec le port fourni avec la FC JHEMCU. Une idée? (j'utilise la DJI RC3) Dérouler Je n'utilise pas de radio DJI et je ne suis pas passé par le connecteur. D'après la doc on pourrait comprendre que comme c'est du SBUS ca serait l'UART2, mais je n'ai pas testé.
Jordan_S Posté(e) Mars 16 Auteur Signaler Posté(e) Mars 16 C'est bien ce que j'ai choisis, mais aucune réponse dans betaflight. J'ai pourtant flashé ma FC en choisissant bien SBUS, dans l'onglet récepteur j'ai bien SBUS avec toutes les barres colorées, mais aucune réponse lorsque je bouge les sticks de la radio, j'ai pourtant tout d'allumé, je le demande si je vais pas essayer de souder directement les cables...je voulais éviter mais bon.
Jerome Posté(e) Mars 16 Signaler Posté(e) Mars 16 Peut-être que le SBUS est inversé par défaut, je sais pas. J'ai jamais configuré de radio DJI, je peux pas trop t'aider
Motard Geek Posté(e) Mars 16 Signaler Posté(e) Mars 16 Si t'es certain d'être sur le bon UART et que Rx et Tx sont croisés à part un UART inversé (pour FrSky de m*rde) je ne vois pas, c'est pas plus compliqué à mettre en place que de l'ELRS ou du CROSSFIRE
Jordan_S Posté(e) Mars 16 Auteur Signaler Posté(e) Mars 16 J'ai repris le cable O4 d'origine, j'ai souder alim direct lipo, RX/TX sur uart 1 (j'ai bien l'osd), SBUS sur UART 2, aucun retour de la radio...relou
Motard Geek Posté(e) Mars 16 Signaler Posté(e) Mars 16 Le 16/03/2025 at 21:25, Jordan_S a dit : SBUS sur UART 2, aucun retour de la radio...relou Dérouler Ah oui SBUS y'a qu'un câble donc pas de croisement Si t'es certain que c'est le bon UART (j'ai pas vérifié) tu peux vérifier que la vitesse (fast VS normal) est la même dans la FC que dans les lunettes. Tu peux aussi jouer de l'option serialrx_inverted en CLI. Si ça ne fonctionne toujours pas (y'a pas de raison cependant je pense) y'a plus qu'à changer d'UART.
Jordan_S Posté(e) Mars 16 Auteur Signaler Posté(e) Mars 16 Le SBUS peut se connecter sur n'importe quel RX?
Jordan_S Posté(e) Mars 16 Auteur Signaler Posté(e) Mars 16 Je viens de tester RX4, rien non plus, la je ne vois vraiment pas...ma radio est bien bindé au masque en tout cas, car quand je calibre les sticks sur les googles, je les voient bouger, mais impossible de configurer dans betaflight.
Jerome Posté(e) Mars 17 Signaler Posté(e) Mars 17 T'as bien sélectionné "SBUS" dans le protocole radio, au moment où t'as flashé Betaflight ? Parce que par défaut c'est du CRSF. 1
Motard Geek Posté(e) Mars 17 Signaler Posté(e) Mars 17 Et comme je disais, vérifier la vitesse du SBUS.
Jordan_S Posté(e) Mars 17 Auteur Signaler Posté(e) Mars 17 Oui j'ai reflashé la Fc plusieurs fois avec SBUS sélectionné, j'ai également essayer de mettre les lunettes en FAST ainsi que la FC et inversement, toujours rien pour le moment... sinon, il y a un moyen de remettre la FC à 0?
Motard Geek Posté(e) Mars 17 Signaler Posté(e) Mars 17 Le 17/03/2025 at 06:56, Jordan_S a dit : sinon, il y a un moyen de remettre la FC à 0? Dérouler Le flash le fait. Tu peux faire un "get serial" en CLI ? EDIT : j'ai déplacé ta discussion dans un nouveau topic pour ne pas "polluer" le DroneBuilds de @Jerome
spid99 Posté(e) Mars 17 Signaler Posté(e) Mars 17 (modifié) Le 16/03/2025 at 22:25, Jordan_S a dit : Le SBUS peut se connecter sur n'importe quel RX? Dérouler A mon avis, mieux vaut rester sur le RX2 Comme préconisé dans la doc. Le protocole est important : "Normal" dans les lunettes et "SBUS" dans Bétaflight Et pour être sûr de ne pas être en "Fast" dans le CLI bétaflight, tapes "set sbus_baud_fast = OFF" puis "save" Modifié (le) Mars 17 par spid99
Jordan_S Posté(e) Mars 17 Auteur Signaler Posté(e) Mars 17 get serial serialrx_provider = SBUS Allowed values: NONE, SPEK2048, SBUS, SUMD, SUMH, XB-B, XB-B-RJ01, IBUS, JETIEXBUS, CRSF, SRXL, CUSTOM, FPORT, SRXL2, GHST, SPEK1024 serialrx_inverted = OFF Allowed values: OFF, ON serialrx_halfduplex = OFF Allowed values: OFF, ON serial_update_rate_hz = 100 Allowed range: 100 - 2000 vtx_softserial_alt = OFF Allowed values: OFF, ON serialmsp_halfduplex = OFF Allowed values: OFF, ON #
Jordan_S Posté(e) Mars 17 Auteur Signaler Posté(e) Mars 17 Bon, les mystères de l'informatique, ce midi ça fonctionne...pourtant j'avais déjà fait toutes les manip hier... Merci à vous en tout cas !
Jordan_S Posté(e) Mars 17 Auteur Signaler Posté(e) Mars 17 (modifié) Moteurs soudés, tout fonctionne apparemment, premier branchement avec smoke stopper, ça se connecte bien, j'arme le quad, des que je met un coup de gaz, ça coupe, j'ai cru voir sur un autre post que c'est normal, c'est que le smoke stopper fonctionne bien, par contre si je l’enlève et que je branche la lipo directement, impossible d'établir la liaison avec la quad... pas d'image... EDIT : J'ai refait la soudure de l'alim du O4, ça à l'air ok, Maiden demain, je croise les doigts Modifié (le) Mars 17 par Jordan_S
Messages recommandés