Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

@nochamoMerci Olivier pour ta réponse.

Tu as raison sur toute la ligne. Peut-être prendre le temps.

Ce qui est certain c'est que la solution Betafpv 65 air n'est pas du tout envisageable pour moi.Ca ne m'attrait pas du tout.

Moi ce qui me plait dans le FPV, c'est l'intégration de tout ce que j'aime. Bricolage, 3D, électronique, pilotage, sensations fortes, immersion etc... le Beta ne m'apportera rien, à part dépenser peu pour un truc qui ne m'apportera pas de satisfaction, construction montage etc...

L'avantage que j'ai c'est que j'ai tout l'outillage. Donc oui tu as raison sur le fait qu'il faut investir un minimum.

ralala pas facile de commencer

En tout cas merci de m'avoir "recadrer" 🙂

Posté(e) (modifié)
  Le 27/03/2025 at 09:23, Ptitloup a dit :

obligé de prendre des goggles DJI, et elle sont supères chères

Dérouler  

Ce hobby peut devenir un gouffre financier à force de réfléchir on trouve que ce n'est pas vraiment indispensable et on passe à autre chose 😉 

Mais je suis entièrement d'accord avec @nochamo comme beaucoup d'entre nous. Acheter à bas prix de la merde va non seulement te dégouter mais te revenir beaucoup plus chers si tu accroche et que tu voudras passer au numérique.

Mon conseil : continu à faire du simu, économise, et vois ce qui sera le mieux en  Q/P dans quelques temps (les annonces d'occases valent parfois le coup).

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
  Le 27/03/2025 at 09:56, spid99 a dit :

Ce hobby peut devenir un gouffre financier à force de réfléchir on trouve que ce n'est pas vraiment indispensable et on passe à autre chose 😉

Dérouler  

@spid99Certes aucun hobby n'est indispensable mais le FPV est vraiment quelque chose que j'apprécie, il condense tout ce que j'aime.

Mon conseil : continu à faire du simu, économise, et vois ce qui sera le mieux en  Q/P dans quelques temps (les annonces d'occases valent parfois le coup).

Dérouler  

Oui tu as raison également. Dans un premier temps, je n'ai pas le choix. De toute façon, je me suis interdit d'acheter quoique ce soit tant que je n'arriverai pas à être "potable" sur simulateur.

Je me connais, je vais recevoir tout le matériel et vais vouloir le monter tester et tout casser, j'aurais tout gagner...

Posté(e)

Les moteurs ont un pas à droite (normal) ou à gauche, plus précisément sur Velox 2207 V3, j'arrive pas à trouver l'info.

Pour les hélices, F4 Gemfan 5.1x3.6x3 c'est cohérent ?

Merci pour votre aide, toujours aussi précieux

Dérouler  

@spid99trop tard 🙂

Youtube WE are FPV
Posté(e)
  Le 28/03/2025 at 17:04, Motard Geek a dit :

Les moteurs peuvent tourner dans les 2 sens, en croisant 2 fils ou plus simplement via le firmware des ESCs 😉 

Dérouler  

@Motard GeekC'était pas le sens de ma question, dsl si je me suis mal exprimé. Le pas de vis pour les hélices sur le Velox c'est un pas à droite ou a gauche. écrou standard ou pas à gauche 🙂. Que le moteur tourne dans un sens sens ou dans l'autre, ça ne change pas la direction du filetage.

Posté(e)

🎅🎅Le papa Noël est passé !!🎅🎅

Commandes passées pour :

- Frame JENO 5" 1.51 (je sais pas si j'aurais WAP dessus). - commandée chez FPV CNC Drone

- DJI O4 Air unit pro

- Stack Speedybee F405 V4 60A V4 BLS 30x30  4in ESC

- Moteur T-Motor Velox 2207 V3 1950 Kv

- Hélices Gemfan Freestyle 4S 3 Blade Propellers F4 F4S Freestyle 4 5136 5.1x3.6x ???? je crois que j'ai fait une erreur là non ??????

- GPS FlyfishRC Mini M10

- Hota D6 Pro chargeur intelligent (plus que moi 🙂  )

- Cellmeter  7 contrôleur Lipos.

- Smoke stopper IFlight

- RaceWire (entre moteurs et FC)

+ Ruban adhésif tissu; Entretoises, Rondelles incurvées; écrous moteur avec bride nylon; Colle isolante liquide; Fils silicone  28 AWG x 5 ; 20 AWG x2 ; 14 AWG x 2, connecteur XT60 mâle femelle etc.....

30 commandes à recevoir lol Comme un gamin au pieds du sapin je suis 🙂

Prochain sera dans Drone build j'espère, Youhou

PS : Non j'ai pas oublié les Goggles ni les lipos mais pour les goggles en réflexion et lipos, j'ai pas encore choisi, j'hésite beaucoup (conseils ?)

• Bouillant ! 1