Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Reçu ma DJI FPV 3 et téléchargé TRYP et uncrashed.

Les débuts sont plutôt compliqués que ce soit TRYP ou Uncrashed.

Je pensais commencer sur uncrashed parce qu'il y a un menu pour apprendre, à decoller aller vers l'avant etc...

Mais sincèrement j'arrive même pas à stabiliser pendant 4 secondes 🙂

Ça commence à s'améliorer un peu, j'ai eu cette vision de l’hélicoptère qui se penche en avant pour avancer et qui se penche en arrière pour "freiner" et remonter  et ça m'a un peu aidé.

En effet en beau noob que je suis, pas facile de comprendre ce genre de chose.

Après si j'ai bien compris, le Yaw sert beaucoup à "freiner" et à se stabiliser pour atterrir.

Je commence un entrainement d’atterrissage, je pense que c'est nécessaire.

Est-ce qu'il y a un endroit ou il y a des profils de rates ?

Posté(e)
  Le 25/03/2025 at 12:51, Ptitloup a dit :

Après si j'ai bien compris, le Yaw sert beaucoup à "freiner" et à se stabiliser pour atterrir.

Dérouler  

ça sert plutôt à tourner 🙂 

Est-ce qu'il y a un endroit ou il y a des profils de rates ?

Dérouler  

ça fait un moment que j'ai pas lancé Uncrashed mais le profil par défaut de TRYP est déjà plutôt lent mais y'a encore plus lent si tu veux 😉

y'a aussi ça :

Posté(e)

Je commence un entrainement d’atterrissage, je pense que c'est nécessaire.

Dérouler  

hum... franchement, atterrir.... tu désarmes, et ca tombe....... c'est pas vraiment la priorité au départ.

maitriser sa vitesse et sa trajectoire, c'est plutôt ça que tu dois viser. donc laisse tomber l'atterrissage, et essai de visualiser une trajectoire, et de la suivre..... 

au début c'est hard, mais passé les 10 premières heures, ca va beaucoup mieux..... 👍

le plus important, c'est d'y consacrer un peu de temps.... donc n'hesites pas a switcher entre plusieurs simu : Velocidrone / uncrashed / TRYP, ne fait pas trop de session trop longues, mais reste régulier et ca viendra vite.

dès que tu commences a pouvoir aller où tu veux, tu peux enchainer avec le mode course de velocidrone : choisi quelque chose de facile et continue a t'entrainer. passer les gates sera vraiment formateur.

Posté(e) (modifié)

@nochamoAlors sincèrement, j'arrive a me diriger. Par contre j'ai du mal à stabiliser ma hauteur et voler ras du sol (par exemple) et surtout je pense que j'ai des restes de courses en 1/8 piste et j'ai tendance à vouloir me diriger avec le roll plutôt qu'avec le Yaw, je pense que c'est une question de temps et essayer de ne pas prendre de mauvaises habitudes. Pour le PID je suis à 900 deg/s ça semble plutôt cohérent avec mes réflexes.

Les gates j'ai essayé, j'y arrivve pas pour le moment tant que je ne sais pas stabiliser ma hauteur et en accélérant.

Mais une bonne chose quand même j'ai plus la gerbe 🙂

Une question, les moteurs une fois que j'ai armé et lancer les moteurs, ils tournent toujours, c'est normal, je pensais que quand j'avais le trottle à 0 les moteurs s’arrêtaient. Du coup sans rien faire le drone monte, ne rigolez pas hein, c'est pas facile d'être un noob

Modifié (le) par Ptitloup
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Avec Trottle Limit à 1.0, j'ai les moteur qui sont au ralentit, si je met 0.1 ils sont assez hauts dans les tours et je monte tout seul. Est-ce normal ?

vous mettez combien vous ?

est-ce que quelque d'autre chose vous chagrine ?

Capture d’écran 2025-03-25 194347.png

Posté(e)

@Motard Geek @nochamo merci !!

Oui c'est galère, pourtant j'ai regardé toutes les supères vidéos de Jérôme ainsi que ... mesouviens pas son nom... le beau gosse 🙂

Mais entre écouter comprendre et mettre en application, pas facile. 

Du coup j'ai essayé les réglages sur

et... c'est vrai que c'est beaucoup mieux. Maintenant vaut que je vois au niveau vidéo, suis pas à l'aise.

Posté(e)
  Le 26/03/2025 at 07:15, Motard Geek a dit :

Alors @Jerome a encore une vitesse de roation plutôt élevée, même avec l'expo qu'il a je suis moins à l'aise qu'à ~700°/s 🙂

Franchement pour débuter au simu, smooth voire super smooth (j'ai plus les valeurs en tête) c'est très bien.

Dérouler  

En fait j'ai pris tes valeurs 🙂 

Posté(e) (modifié)

2020 ou pas, c'est quand même le jour et la nuit 🙂

Y a moyen de baisser ce "ralenti" ? 

Throttle Expo diminue cette vitesse du ralenti mais  même à 1.0 je trouve que c'est trop haut

Modifié (le) par Ptitloup
Posté(e)
  Le 26/03/2025 at 10:28, Ptitloup a dit :

mais le moteur il est à mi régime presque?

Dérouler  

Le 26/03/2025 at 08:27, Motard Geek a dit :

Les gaz sont bien à zéro sur le graph ?

Dérouler  

Tu ne m'as pas répondu, est-ce que ta radio est bien calibrée ?

Posté(e)
  Le 26/03/2025 at 10:28, Ptitloup a dit :

Trottle expo 0 ? mais le moteur il est à mi régime presque?

Dérouler  

Quand le throttle est à 0, si le quad est armé les moteurs tournent au ralenti, mais il ne font rien du tout.

Si c'est pas le cas, c'est que tu dois avoir un souci au niveau de la calibration de ton axe du throttle.

Posté(e)

@Motard Geek désolé j'avais pas vu que c'était une question.

Du coup je réponds à @Jerome en même temps.

Jepensais que oui mais du coup vous me jetez un doute. Vous parler de cette page ?

Pour info j'ai le même soucis je crois sur uncrashed

Capture d’écran 2025-03-26 113501.png

Posté(e)
  Le 26/03/2025 at 10:37, Ptitloup a dit :

Vous parler de cette page ?

Dérouler  

Oui, ton stick des gaz se comporte de la même façon sur ta radio que sur le rendu 3D ?

Posté(e)
  Le 26/03/2025 at 10:53, Jerome a dit :

Oui, ton stick des gaz se comporte de la même façon sur ta radio que sur le rendu 3D ?

Dérouler  

si tu veux dire que si je monte le stick le moteur monte bien en régime. J'ai inversé les axes car faisaient l'inverse

Posté(e)
  Le 26/03/2025 at 11:07, Motard Geek a dit :

Quand t'as fait la capture les 2 sticks de la radio étaient au centre ? Quand tu mets les gaz à zéro c'est pareil sur le graph ?

Dérouler  

Quand je touche rien,mon stick radio est au centre comme sur le graphe, quand je descend le stick sur la RC le point jaune du trottle est en bas

Posté(e)
  Le 26/03/2025 at 11:20, Ptitloup a dit :

Quand je touche rien,mon stick radio est au centre comme sur le graphe

Dérouler  

Ton stick des gaz revient tout seul au milieu ?!

Le 26/03/2025 at 11:20, Ptitloup a dit :

quand je descend le stick sur la RC le point jaune du trottle est en bas

Dérouler  

Du coup je comprends pas trop le prbl que tu rencontres 😕