Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

si j'arme, le drone bouge et  va à +/- 30 km/h sans rien toucher des sticks, moi je trouve ça pas top

Le 26/03/2025 at 11:24, Jerome a dit :

Ton stick des gaz revient tout seul au milieu ?!

Du coup je comprends pas trop le prbl que tu rencontres 😕 

Dérouler  

Oui mon stick revient tout seul au milieu.

Quand j'arme mon drone, celui ci bouge et avance ou recul de +/-30 km/H sans rien toucher

Posté(e)
  Le 26/03/2025 at 11:28, Ptitloup a dit :

si j'arme, le drone bouge et  va à +/- 30 km/h sans rien toucher des sticks, moi je trouve ça pas top

Dérouler  

Tu disais dans ton message précédent que quand tu ne touchais rien, ton stick était au milieu. Ce n'est pas normal, ton stick des gaz ne doit pas s'auto-centrer. 

• +1 1
Posté(e) (modifié)
  Le 26/03/2025 at 11:34, Jerome a dit :

Tu disais dans ton message précédent que quand tu ne touchais rien, ton stick était au milieu. Ce n'est pas normal, ton stick des gaz ne doit pas s'auto-centrer. 

Dérouler  

Si tu  parles de ma RC, oui le stick reviens au milieu comme le stick du pitch, il est sur ressort, comme il le fait sur le graphe

Modifié (le) par Ptitloup
  • Wow 1
Posté(e) (modifié)

Sur ta radio, le stick de tes gaz ( le stick droit si tu es en mode 2 ) ne doit pas être sur ressort. Il ne doit pas revenir au centre quand tu n'y touches pas. Il doit rester à la position où tu le mets. 

As tu bien un des deux stick sur ta radio qui nest pas sur ressorts dans l'axe haut/bas ? 

Modifié (le) par ZAP89
Posté(e)
  Le 26/03/2025 at 11:47, Ptitloup a dit :

Si tu  parles de ma RC, oui le stick reviens au milieu comme le stick du pitch, il est sur ressort

Dérouler  

Du coup c'est normal que tu aies des gaz en ne touchant pas au stick, puisqu'il est au milieu et que tu demandes 50% de throttle 😅

Youtube WE are FPV
Posté(e)
  Le 26/03/2025 at 11:49, ZAP89 a dit :

Sur ta radio, le stick de tes gaz ( le stick droit si tu es en mode 2 ) ne doit pas être sur ressort. Il ne doit pas revenir au centre quand tu n'y touches pas. Il doit rester à la position où tu le mets. 

As tu bien un des deux stick sur ta radio qui nest pas sur ressorts dans l'axe haut/bas ? 

Dérouler  

@ZAP89 mes 2 stick de la RC (physique) reviennent instantanément au milieu.

Référence : FCV remote controller 3 Modèle FC8BGC

Le 26/03/2025 at 11:50, Jerome a dit :

Du coup c'est normal que tu aies des gaz en ne touchant pas au stick, puisqu'il est au milieu et que tu demandes 50% de throttle 😅

Dérouler  

Vilain 🙂 pas bien de se moquer

Posté(e)
  Le 26/03/2025 at 12:16, ZAP89 a dit :

ah oui on est pas bon là du coup.

Tiens regarde cette petite vidéo il te montre comment faire.

Dérouler  

C'est bien ce qu'il me semblait avoir vu Jérôme avec sa RC sur une vidéo avec le stick en bas, je me suis dit qu'il avait pas trop d'argent mouhahaha (c'est de l'humour)

Ca m'avait pas choqué quand on voit comme il vole, je me suis dit qu'il en avait pas besoin et que ses doigts faisaient le reste (d'ailleurs respect !!) et j'avais vu aussi qu'on pouvait régler la tension des ressorts mais mon cerveau n'a pas fait tilt....

Merci @ZAP89 Je vais faire ça !! qu'est ce que je ferais pas sans cette commu !!

@Jerome Merci pour ton aide !!

• J'aime 1
Posté(e)

Fais nous un retour @Ptitloup quand tu auras terminé la manip pour savoir si tout est ok.

Pareil la commu WAF m'aide depuis mes débuts et quand je peux j'aide à mon tour c'est normal.

Comme je lui dit souvent à @Jerome Il est énervant à regarder voler, mais j'adore, ça a l'air tellement facile pour lui. 

Posté(e)
  Le 26/03/2025 at 12:36, ZAP89 a dit :

Fais nous un retour @Ptitloup quand tu auras terminé la manip pour savoir si tout est ok.

Pareil la commu WAF m'aide depuis mes débuts et quand je peux j'aide à mon tour c'est normal.

Comme je lui dit souvent à @Jerome Il est énervant à regarder voler, mais j'adore, ça a l'air tellement facile pour lui. 

Dérouler  

Non mais c'est juste écœurant de les voir voler pffff bon en même temps ça donne de l'espoir quand tu te mange le sol, tu te dis qu'il y en a qui y arrive 🙂

C'est beaucoup mieux, je peut faire du sur place et faire le tour d'un objet sans partir en live. Par contre je n'ai pas de retour, si ma RC est à plat le stick peut être aussi bien full gazz, j'arrive pas à le régler mais je vais persévérer.

En tout cas un grand merci @ZAP89@Jerome@Motard Geek

Posté(e)

je suis pas sur d'avoir compris le " je n'ai pas de retour, si ma RC est à plat le stick peut être aussi bien full gazz "

Tu peux refaire une calibration de tes sticks dans le simulateur maintenant, ça devrait corriger tes problèmes.

Posté(e)
  Le 26/03/2025 at 13:36, ZAP89 a dit :

je suis pas sur d'avoir compris le " je n'ai pas de retour, si ma RC est à plat le stick peut être aussi bien full gazz "

Tu peux refaire une calibration de tes sticks dans le simulateur maintenant, ça devrait corriger tes problèmes.

Dérouler  

Pas maintenant les tick reste bien en bas mais si je secoue la RC de haut en bas, le stick bouge, j'ai essayé mais rien à faire.

Je me demande si cette RC est un bon choix, en même temps je pense pas avoir le choix si je veux mettre un air unit O4

Posté(e)
  Le 26/03/2025 at 13:49, Ptitloup a dit :

je secoue la RC de haut en bas

Dérouler  

T'es pas censé secouer la radio en volant et avoir le pouce sur le stick pour l'empêcher de bouger normalement hein 😄 

Je me demande si cette RC est un bon choix, en même temps je pense pas avoir le choix si je veux mettre un air unit O4

Dérouler  

Tu peux utiliser n'importe quel FC avec n'importe quel vTx, les 2 ne sont pas liés.

Posté(e)

Pas maintenant les tick reste bien en bas mais si je secoue la RC de haut en bas, le stick bouge, j'ai essayé mais rien à faire.

Dérouler  

En FPV tu gères en permanence le niveau des gaz, donc c'est pas grave s'il bouge, puisqu'il sera tjrs guidé par tes doigts. Selon les radios tu peux ajuster le "frottement" du stick pour qu'il soit plus "dur", mais pour avoir des mouvements fluides, il faut qu'il y ait peu de frottements.

Dérouler  

Tu peux utiliser n'importe quelle radio avec le O4, c'est juste qu'il faudra ajouter un récepteur radio à ton build, c'est ce que font la plupart des pilotes. L'avantage de la radio DJI c'est que tu peux te passer de ce RX dans ton build.

• J'aime 1
Posté(e)

@Motard Geek Re-vilain 🙂 RC pas FC

Pour répondre en même temps à @Jerome, oui j'ai vu la vis pour le frottement mais c'est presque tout ou rien et je préfère rien mais du coup le stick est quasi libre.

Et effectivement je voudrait me passer d'ajouter un RX, mais je trouve trouve quand même cette RC vraiment cheap, l'impression de recevoir mon Dremel des années 90

Posté(e)
  Le 26/03/2025 at 14:13, Ptitloup a dit :

@Motard Geek Re-vilain 🙂 RC pas FC

Dérouler  

Faute de typo, c'est bien ce que je voulais dire, tu peux utiliser n'importe quelle RC avec n'importe quel vTx et même sans vTx (sauf la radio DJI 😄), comme l'expliquait également @Jerome 🙂 

Posté(e)
  Le 26/03/2025 at 14:21, Ptitloup a dit :

tu veux dire que je peux utiliser n'importe quel Radiocommande avec le Air unit 04 Pro sans ajouter de RX ?

Dérouler  

C'est pas cette question à laquelle je répondais mais à ce message :

Dérouler  

Si tu veux mettre un O4, rien ne t'empêche de prendre une radiomaster, c'est tout ce que je voulais dire. Mais en effet il faut un Rx et si tu te poses ce genre de question, tu peux (re)lire notre guide pour débutants 😉 

Posté(e)
  Le 26/03/2025 at 14:24, Motard Geek a dit :

C'est pas cette question à laquelle je répondais mais à ce message :

Si tu veux mettre un O4, rien ne t'empêche de prendre une radiomaster, c'est tout ce que je voulais dire. Mais en effet il faut un Rx et si tu te poses ce genre de question, tu peux (re)lire notre guide pour débutants 😉 

Dérouler  

Si j'y arrive avec cette RC je pense que ça ira dans un premier temps, je vais pas d'un coup avoir un flash et voler comme vous et revoir mes exigences au niveau matériel du jour au lendemain, mais j'insiste, cette RC est vraiment cheap.

Le guide je l'ai lu 10 fois mais tu sais mon cerveau il est tout petit alors je fais gaffe !!

Posté(e)
  Le 26/03/2025 at 14:31, Ptitloup a dit :

cette RC est vraiment cheap.

Dérouler  

C'est pas du RadioMaster mais pour le prix c'est loin d'être une mauvais radio et clairement, en changer te fera pas piloter mieux 😉 Faut des heures de pratiques simu + IRL pour arriver voler "proprement" (sauf pour certains génies) 😛 

Posté(e)

L'inclinaison de la cam est à 10° d'origine, mais je sais que je l'ai vu quelque part, elle est à combien en réel? 25 ou 30°?

Juste manière de prendre les bonnes habitudes.

Capture d’écran 2025-03-27 133531.png