Jeremy6998 Posté(e) dimanche à 17:35 Signaler Posté(e) dimanche à 17:35 (modifié) Bonjour à tous ! J’aurai besoin de vous car j’ai un gros soucis concernant mon FPV. Pour commencer, voici ma config : Télécommande : Radio Master Boxer en ELRS Drone : Manta 5 SE avec un DJI O3 Lunette : DJI Integra Je suis totalement débutant, excusez moi d’avance pour mes faibles connaissances technique. J’ai le problème suivant : Lors de mon premier vol, mon FPV subit un perte de connexion lorsqu’il était à une trentaine de mètres de moi (RX LOSS affiché dans les lunettes à ce moment là). Vous pouvez constater ce qu’il s’est passé dans la vidéo en caméra embarqué via la lien internet ci dessous. Aujourd’hui, je fais un test dans mon jardin sans décollage pour voir si le problème est toujours là et malheureusement il l’est… Je pose le drone parterre, je l’arme, et je m’éloigne à pied. Et comme vous pouvez le voir dans les 2 autres vidéo du lien internet, la barre de connexion s’abaisse à fur et à mesure que je m’éloigne. Lorsqu’elle est à 0, le message RX LOSS s’affiche dans les lunettes, et la télécommande dit « télémétrie lost » et « RX signal critical ». Je n’ai aucune idée pourquoi je subis cette perte de connexion. Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance les amis ! https://drive.google.com/drive/folders/1JbXJAsOAUdLTCSPTaS__w5XfE8sxxMg6 (Si vous avez besoin d’autre vidéo pour illustrer mon problème, n’hésitez pas.) Modifié (le) dimanche à 17:44 par Jeremy6998
spid99 Posté(e) dimanche à 18:50 Signaler Posté(e) dimanche à 18:50 (modifié) SAlut, as-tu essayé en changeant le RX ? Vérifie déjà si l'antenne (si y'en a une) du RX est parfaitement connectée. Tu devrais potasser ça, des fois que : https://oscarliang.com/setup-expresslrs-2-4ghz/#When-the-F1000-is-turned-on-packet-rate-is-less-than-1000 Modifié (le) dimanche à 18:50 par spid99
Jeremy6998 Posté(e) dimanche à 19:12 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 19:12 (modifié) Le 30/03/2025 at 18:50, spid99 a dit : SAlut, as-tu essayé en changeant le RX ? Vérifie déjà si l'antenne (si y'en a une) du RX est parfaitement connectée. Tu devrais potasser ça, des fois que : https://oscarliang.com/setup-expresslrs-2-4ghz/#When-the-F1000-is-turned-on-packet-rate-is-less-than-1000 Dérouler Hello @spid99. J’ai acheté le pack chez Studio Sport avec le drone, les lunettes et la radio commande directement. Je pense qu’ils ont fait les choses bien… Voilà le pack que j’ai acheté mais avec les intégra : https://www.studiosport.fr/pack-manta-5-se-analogique-studiosport-a30479.html Comment voir si l’antenne est bien connecté à la RX ? (voir si le câble de l’antenne est bien reliée à la RX) La RX est dans la partie arrière de mon drone ? (Photo ci dessous) Modifié (le) dimanche à 19:27 par Jeremy6998
Jeremy6998 Posté(e) lundi à 18:54 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 18:54 (modifié) Bonsoir à tous et bonsoir @spid99, je viens de démonter la partie arrière du drone, là où se trouve la RX. Au total, j’ai deux grande antennes récepteur. Chaque antenne possède un fil qui est relié au O3. J’ai également deux petites antennes qui font même pas 2 cm et qui pointent à droite et à gauche du drone. Ces deux petites antennes ont un câble qui partent d’elles, et qui rejoignent une petite puce électronique (je pense que c’est la RX). Tout est bien branché, j’ai donc aucune idée d’où vient mon problème de perte de connexion. Je vous mets des photos pour illustrer tout ça. La LED de ma RX est bleu et reste continuellement bleu. Apparement elle devrait être verte ? Modifié (le) lundi à 20:15 par Jeremy6998
spid99 Posté(e) mardi à 04:27 Signaler Posté(e) mardi à 04:27 (modifié) Le 30/03/2025 at 17:35, Jeremy6998 a dit : Télécommande : Radio Master Boxer en ELRS Dérouler Tu as les deux antennes du DJI et un RX où est connecté l'antenne pour ta Boxer. C'est la prises UFL (le truc que j'ai entouré en vert) qu'il faut vérifier si elle est correctement enfichées. Modifié (le) mardi à 04:55 par spid99
Jeremy6998 Posté(e) mardi à 06:03 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 06:03 @spid99 Petite info que je n’ai pas mentionné, quand la radiocommande est connecté au drone, la LED de la RX est bleu et reste constante. Apparemment elle devrait être verte ?
spid99 Posté(e) mardi à 06:18 Signaler Posté(e) mardi à 06:18 Désolé, je ne suis pas très pointu pour l'ELRS @Joelamoule ? @Jerome ?
scapulathor Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures (modifié) concernant les RX elrs , pour ma part j'en ai 3 et ils sont soit vert fixe ou bleu fixe quand le bind est valide à la radio. pourquoi des leds bleu et des vertes... , de toutes façon dans la radio boxer elle t'indique si elle est connecté ou pas (puissance de signale sur écran principale.) sur la radio boxer , l’antenne est bien installée ? une petite de 5cms qui de base est dans la housse fournis avec la radio je demande au cas ou Modifié (le) il y a 18 heures par scapulathor
Messages recommandés