Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Perte de signal lorsque le drone est à 30 mètres de la télécommande

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! 

J’aurai besoin de vous car j’ai un gros soucis concernant mon FPV.

Pour commencer, voici ma config :

Télécommande  Radio Master Boxer en ELRS

Drone : Manta 5 SE avec un DJI O3

Lunette : DJI Integra 

Je suis totalement débutant, excusez moi d’avance pour mes faibles connaissances technique.

J’ai le problème suivant : Lors de mon premier vol, mon FPV subit un perte de connexion lorsqu’il était à une trentaine de mètres de moi (RX LOSS affiché dans les lunettes à ce moment là).

Vous pouvez constater ce qu’il s’est passé dans la vidéo en caméra embarqué via la lien internet ci dessous.

Aujourd’hui, je fais un test dans mon jardin sans décollage pour voir si le problème est toujours là et malheureusement il l’est… 

Je pose le drone parterre, je l’arme, et je m’éloigne à pied. Et comme vous pouvez le voir dans les 2 autres vidéo du lien internet, la barre de connexion s’abaisse à fur et à mesure que je m’éloigne.

Lorsqu’elle est à 0, le message RX LOSS s’affiche dans les lunettes, et la télécommande dit « télémétrie lost » et « RX signal critical ».

Je n’ai aucune idée pourquoi je subis cette perte de connexion.

Pouvez vous m’aider ? 🙏🏻

Merci d’avance les amis ! 

https://drive.google.com/drive/folders/1JbXJAsOAUdLTCSPTaS__w5XfE8sxxMg6

(Si vous avez besoin d’autre vidéo pour illustrer mon problème, n’hésitez pas.)

Modifié (le) par Jeremy6998
Posté(e) (modifié)

SAlut, as-tu essayé en changeant le RX ? Vérifie déjà si l'antenne (si y'en a une) du RX est parfaitement connectée.

Tu devrais potasser ça, des fois que  : https://oscarliang.com/setup-expresslrs-2-4ghz/#When-the-F1000-is-turned-on-packet-rate-is-less-than-1000

Modifié (le) par spid99
Posté(e) (modifié)
  Le 30/03/2025 at 18:50, spid99 a dit :

SAlut, as-tu essayé en changeant le RX ? Vérifie déjà si l'antenne (si y'en a une) du RX est parfaitement connectée.

Tu devrais potasser ça, des fois que  : https://oscarliang.com/setup-expresslrs-2-4ghz/#When-the-F1000-is-turned-on-packet-rate-is-less-than-1000

Dérouler  

Hello @spid99. J’ai acheté le pack chez Studio Sport avec le drone, les lunettes et la radio commande directement. Je pense qu’ils ont fait les choses bien…

Voilà le pack que j’ai acheté mais avec les intégra 

https://www.studiosport.fr/pack-manta-5-se-analogique-studiosport-a30479.html

Comment voir si l’antenne est bien connecté à la RX ? (voir si le câble de l’antenne est bien reliée à la RX) 🤔

La RX est dans la partie arrière de mon drone ? (Photo ci dessous)

IMG_7267.png

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous et bonsoir @spid99,

je viens de démonter la partie arrière du drone, là où se trouve la RX. 

Au total, j’ai deux grande antennes récepteur. Chaque antenne possède un fil qui est relié au O3.

J’ai également deux petites antennes qui font même pas 2 cm et qui pointent à droite et à gauche du drone. Ces deux petites antennes ont un câble qui partent d’elles, et qui rejoignent une petite puce électronique (je pense que c’est la RX).

Tout est bien branché, j’ai donc aucune idée d’où vient mon problème de perte de connexion.

Je vous mets des photos pour illustrer tout ça.

La LED de ma RX est bleu et reste continuellement bleu. Apparement elle devrait être verte ? 

IMG_7308.jpeg

IMG_7306.jpeg

IMG_7309.jpeg

IMG_7307.jpeg

IMG_7311.png

Posté(e) (modifié)
  Le 30/03/2025 at 17:35, Jeremy6998 a dit :

Télécommande  Radio Master Boxer en ELRS

Dérouler  

Tu as les deux antennes du DJI et un RX où est connecté l'antenne pour ta Boxer.

C'est la prises UFL (le truc que j'ai entouré en vert) qu'il faut vérifier si elle est correctement enfichées.

image.png.9588002c7b349155a4ea5295cfdad065.png

Modifié (le) par spid99
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

concernant les RX elrs , pour ma part j'en ai 3 et ils sont soit vert fixe ou bleu fixe quand le bind est valide à la radio.

pourquoi des leds  bleu et des vertes... 😅, de toutes façon dans la radio boxer elle t'indique si elle est connecté ou pas (puissance de signale sur écran principale.)

sur la radio boxer , l’antenne est bien installée ? une petite de 5cms qui de base est dans la housse fournis avec la radio je demande au cas ou  🙂 

Screenshot 2025-04-02 at 14-49-14 antenne radio boxer elrs - Recherche Google.png

Screenshot 2025-04-02 at 14-49-29 antenne radio boxer elrs - Recherche Google.png

Modifié (le) par scapulathor