Ptitloup Posté(e) Avril 14 Auteur Signaler Posté(e) Avril 14 Système D pour refroidir le module O4 qui chauffe énormément le temps de faire quelques réglages. Après avoir fait les réglages principaux de Betaflight (merci @Jeromepour sa somptueuse vidéo) j'étais soucieux de voir mes moteurs augmenter de vitesse mais j'ai googlé et j'ai vu que ct normal sans hélice. Du coup ni une ni deux, une fois le minimum paramétrer j'ai fait le test d'allumage dehors. Bah j'ai pas fini de refaire les réglages. Non de dieux ça envoie du lourd, ma femme à rigolé tellement j'avais la banane Résultat du mini test, allumage, léger décollage, et quelques manip a mi hauteur, le Jeno fait comme moi quand j'ai passé le parcours lent en moto (mille pattes) il tapotais le sol, normal je pouvais pas réellement décoller et prendre mon aise en l'air. Ceci dit, réglages à venir, RATES à revoir à la baisse(largement) au début - ANGLE de la caméra à remettre un peu plus à plat au début et d'une manière générale revenir aux réglages "d'origine" pour pouvoir au gré de mon expérience les améliorer car la différence entre SIMULATEUR et RÉALITÉ est quand même ÉNORME Ce que j'ai aimé : -L'impression de puissance: -A l'armement le drone ne bouge pas d'un poil (ct mon plus gros stress) - Agréablement surpris du "bruit" des moteurs, dans les simu, ça fait aseptisé, là on sent qu'il faut lâcher les watts. -Comportement général du drone très sain qui donne envie de s'applique. Ce que j'ai pas aimé: - la couleur fluo dans la cam et c'est bien fait pour moi, Jérôme l'avais souligné en plus dans une de ses vidéos, neutre, blanc ou noir et j'ai zappé... A refaire en noir donc. - Les scotchs en tissu, je trouve que c'est de la daube, vais remettre des rilsans sur les moteurs. - Pas trouvé de solution pour le pré-armement sur cette FPV3 - ça, ça me soucis plus. - Vais être obligé de passer par un opticien pour faire faire des verres à ma vue. Très content pour le moment de ce que j'ai pu faire (à mon niveau), vivement le premier vol et la première vidéo (retrouvé par hasard une SD XC de 252GO) Partons à la découverte !! 4 1
Isa dronic Posté(e) Avril 15 Signaler Posté(e) Avril 15 Super bon maiden ! Sa me tue de quand je vois mon premier build comme il est ... .... .... catastrophique .... ah mais bon il vole . 1
Ptitloup Posté(e) Avril 15 Auteur Signaler Posté(e) Avril 15 Je mets à disposition mes Fichier TPU que j'ai mis sur printables pour ceux que ça intéresse. https://www.printables.com/model/1265787-jeno-51-tpu-dji-o4-air-unir-pro-gps-flyfish-m10-mi Il y a la cage et cale pour le DJI O4 Air unit pro + Support antennes + protection centrale sous le Jeno5.1 Un ptit retour d'info sur printables est toujours apprécié. 1
Isa dronic Posté(e) Avril 16 Signaler Posté(e) Avril 16 Salut merci ! je vais mon montais un JeNo 5.1 et utilisé ton TPU . C'est compatible avec le version Bando en 3 ?
Ptitloup Posté(e) Avril 16 Auteur Signaler Posté(e) Avril 16 Le 16/04/2025 at 07:23, Isa dronic a dit : Salut merci ! je vais mon montais un JeNo 5.1 et utilisé ton TPU . C'est compatible avec le version Bando en 3 ? Dérouler en 3 " ? Je sais pas du tout, j'ai fait pour le 5.1 donc ça m'étonnerait
Isa dronic Posté(e) Avril 16 Signaler Posté(e) Avril 16 ah oui pardon en 3 mm ? Le version Bando du JeNo 5.1
Ptitloup Posté(e) Avril 16 Auteur Signaler Posté(e) Avril 16 Oui si on considère que le 0.5mm de plus est sur le bas ^^ Par contre attention au Bumper avant, il te faut vérifier car lui englobe la bottom plate alors que le reste est posé dessus ou entre les 2 plate (top et bottom)
Ptitloup Posté(e) Avril 26 Auteur Signaler Posté(e) Avril 26 Petite MAJ de mon Green Lantern. Suite à des crash répétés, changement de la Bottom plate cassée dans un coin. Changement top plate dont certains fraisages ont cassés. Du coup, Bottom plate de 2.5mm et top plate également en 2.5 mm sans fraisage à l'arrière, je trouve qu'il n'y a pas assez de matière. + Cine soft cam plates . J'en ai profité pour scinder en deux le buzzer autonome Vifly finder 2 et je l'ai installé au dessus du module air unit. Je vais surveiller la chauffe. J'ai malgré tout gardé les protection sous le Jeno que j'avais créé. Non pas que ce soit flamboyant mais c'est très efficace. C'est une V2, 0.5 mm épaisseur de plus. J'ai mis tout les renforts sur les cams plates, on verra bien à l'usage. A déplorer malheureusement 1 foirage de pas de vis sur 1 moteur et 1 sur le O4.... pas cool Test effectué avec stop smoker au cas où, il est prêt à décoller
nochamo Posté(e) Avril 26 Signaler Posté(e) Avril 26 Le 26/04/2025 at 19:32, Ptitloup a dit : changement de la Bottom plate cassée dans un coin. Dérouler normalement, si t’as le bumper arriere, c’est pratiquement impossible de peter un coin de bottom.... les fraisages de la top, c’est dependant de pas mal de facteur.... poids final du jouet, violence du choc, etc..... mais effectivement ca peut arriver...... mais en general je plie l’entretoise bien avant de peter le fraisage..... 2
Ptitloup Posté(e) Avril 27 Auteur Signaler Posté(e) Avril 27 @nochamo J'ai crashé à répétition et je n'avais pas de bumper puisque j'ai mis le GPS de la sorte. j'ai plié 2 entretoises également. Maintenant il y en a un, enfin je pense qu'il est efficient(certe moins que l'officiel), le temps me le dira. J'adore cette frame, et je trouve le travail que tu / vous avez fait remarquable mais à changer la plate, je l'ai fait un peu plus solide et resistante au regard de mon skill. Bon je m'améliore mais pas à l'abri d'un shut down intempéstif ou d'une absence neuronale D'ailleurs j'ai testé le failsafe, alors il était peut-être un peu bas mais il a crashé, du coup j'ai un peu peur de le rententer...
Messages recommandés