Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Je cret mon sujet général, sinon je vais avoir 50 sujets 🙂

J'ai vu que c'était pas recommandé de mettre le GPS au dessus du VTX ? 

A quelle distance environ ? Parce que là je galère vraiment à essayer d'intégrer ce '(-è(__é"ç(_)à'(@ Flyfish M10 mini dans mon design

J'ai environ 15 mm au dessus du module O4 PRO - 2 mm environ de support j'ai large, mais je sais pas si on peut à cet endroit

Posté(e)
  Le 04/04/2025 at 06:54, Motard Geek a dit :

Pour éviter les perturbations et maximiser la couverture le GPS est en général mis dans un "backpack" qui dépasse à l'arrière du bus 🙂 

Genre ça : https://www.drone-fpv-racer.com/support-gps-m10q-pour-jeno-jeno-cine-tpu-by-dfr-11603.html

Dérouler  

Morte coui... j'arrive pas à éditer pour corriger l'orthographe 🙂

Oui merci @Motard Geek, j'ai bien vu et j'essaye de le designer avec mes autres TPU mais j'y arrive pas trop et de plus j'ai pas le GPS en main du coup pas facile.

Le colis devrait pas tarder, patience. Le TPU de Bard était bien mais impossible (pour moi) de le modifier du coup, j'ai gardé l'idée et j'ai fait le mien. Mais après faut que j'intègre ce GPS sans que ça fasse grosse patate avec votre support antenne que j'ai également mofié pour mon besoin.

Posté(e)

Trop longtemps que j'avais pas fait du Fusion 360.... qu'elle galère !!!!

J'ai réussi à pondre ça, soyez pas trop méchants, j'ai souffert.

Jeno 5.1 - TPU DJI O4 PRO v21.png

• J'aime 2
Posté(e)

SAlut, tu attaque direct en 5" 6s, c'est bien, mais les petits 3" en 2 ou 3s de moins de 100g sont parfait pour débuter. Quand tu crash, en générale tu ne touche que les hélices, il est donc beaucoup plus facile de tenter des trucs sans peur de réparations onéreuses, t'es donc beaucoup plus serein.

Alors qu'avec un 5" 6s quand tu débute tu vas souvent te retrouver au sol (ou dans les arbres😅) si tu engage un peu ..D'où des réparations onéreuses  qui risquent de te freiner dans tes vols freestyle 😉 

• +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

@spid99 Oui tu a entièrement raison, mais je préfère commencer moyen, déjà que c'est petit pour moi, avec mes gros doigts et j'en ai 10, si c'est tro petit ça va vite m'irriter 😉.

Quand je parle d'argent que c'est cher c'est quand ça commence à atteindre plus de 100 euros, le reste, je gèrerai les plus petites sommes.

De toute façon je me fais la main sur le Jeno mais je compte bien après avoir plus ou moins "tout" cerné fabriquer mon propre build entièrement. c'est ce qui m'interresse en premier en fait, concevoir, bricoler etc...et je dois faire avec un cerveau qui veut aller plus vite que moi 🙂

Posté(e)

Bon ça me plaisait pas...

J'ai refait l'arrière encore une fois....

Intégration "parfaite" du STL de chez flyfish pour le M10 Mini, ça rallonge le build de 2.8 cm, pas fan mais bon

Capture d’écran 2025-04-05 220702.png

• J'aime 1
Posté(e)

super pièce !

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
  Le 06/04/2025 at 09:04, Isa dronic a dit :

super pièce !

Dérouler  

Merci @Isa dronicSur le papier c'est trop beau (normal c'est moué qui l'ai fait) oui mais en fait il a fallu que je supprime le nid d'abeille car trop la mède à imprimer car trop petit.

J'ai épaissit également les parois de l'arrière, c'était un peu flasque.

Si c'est bon, je mettrai un lien printable STL pour ceux que ça pourrait intéresser

Modifié (le) par Ptitloup
Posté(e)

ah oui sa m'intéresserais bien ! 

vivement que ça marche !!😉

Posté(e)

Le GPS sur le bras rester ce qui marche le mieux et le plus simple à fixer je trouve 😉 

• J'aime 1
Posté(e)
  Le 06/04/2025 at 10:21, Jerome a dit :

Le GPS sur le bras rester ce qui marche le mieux et le plus simple à fixer je trouve 😉

Dérouler  

Meme sur un 5 ? 

Posté(e)
  Le 06/04/2025 at 17:28, Isa dronic a dit :

Meme sur un 5 ? 

Dérouler  

5" et plus oui.

Le 06/04/2025 at 20:59, Ptitloup a dit :

Moi je me le sent pas, le bras est pas assez large, je préfère à l'arrière

Dérouler  

Il est bien assez large et ça accroche bien mieux les satellites.

• Merci ! 1
Posté(e)

@Motard Geek et les autres imprimeurs, J'ai du stringing sur mes pièces TPU, Normalement c'est solutionné.

J'ai besoin d'un conseil, Les support en TPU son super hard à enlever, combien avez-vous de distance entre la pièce et le support ?

Merci pour votre aide !