Utopik974 Posté(e) Avril 4 Signaler Posté(e) Avril 4 Salut à tous Je me lance tout juste dans le monde du FPV, et après pas mal de recherches et d'hésitations, j’ai monté mon propre setup digital HD à environ 700€ (tout en neuf). Avant de valider tous les achats, je voudrais avoir votre avis sur : La compatibilité complète de tous les éléments entre eux Si c’est cohérent pour une première expérience Et si c’est un setup évolutif ou si je risque d’être trop vite limité Radiocommande : RadioMaster Pocket ELRS 2.4G Protocole ExpressLRS 2.4GHz Alimentation : 2x 18650 Sony VTC6 Recharge directe possible en USB-C Drone : Mobula8 Walksnail Avatar HD 2S BNF ELRS 2.4G Récepteur : ELRS 2.4GHz intégré VTX : Walksnail Avatar HD Lite (puissance max 350 mW) Connecteur : XT30 Conçu pour LiPo 2S Utilisation prévue : freestyle indoor et petites zones outdoor (urbain/désert urbain) Lunettes FPV : Walksnail Avatar HD Goggles L Compatible avec tous les VTX Walksnail (Lite, Mini, Pro…) Écran 1080p – réception vidéo jusqu’à ~1 km avec bon environnement Alimentation via LiPo 2S à 6S – connecteur XT60 Batteries : 4x LiPo 2S 550mAh XT30 pour le drone 1x LiPo 3S 1300mAh XT60 pour les lunettes 2x Sony VTC6 18650 pour la radio Chargeurs : Chargeur Haisito B3 pour LiPo 2S/3S (via fiches équilibrage uniquement) Chargeur IMREN 18650 pour les accus de la radio (optionnel – la radio peut charger en USB-C) Sécurité : Sac LiPo ignifugé Budget total : Environ 700 € Je voulais un setup HD digital propre, sans exploser le budget, mais suffisant pour me donner une vraie bonne première expérience FPV. Mes questions principales : Est-ce que tout est bien compatible et fonctionnel ensemble ? Est-ce que c’est un bon point d’entrée dans le FPV HD en 2025 ? Vous trouvez ça cohérent pour débuter, ou je risque d’être vite limité (portée, qualité, évolutivité) ? Pour ceux qui connaissent le Mobula8 avec le VTX HD Lite, que puis-je espérer réalement en portée vidéo (genre depuis chez moi ou en usine désaffectée) ? Ai-je oublié un élément indispensable pour voler dès réception ? (câble, firmware, bind, réglage, etc.) Merci beaucoup pour vos retours Je suis preneur de tous les conseils de mise en route et d’optimisation pour bien débuter (sans me crasher ni tout griller ) À bientôt dans les airs oupss sorry je suis pas du tout sous le bon topic
Motard Geek Posté(e) Avril 4 Signaler Posté(e) Avril 4 Salut, J'ai déplacé ton joli topic dans conseils Dans l'ensemble ça me parait plutôt cohérent même si le chargeur n'a pas l'air ouf et que le budget est un poil limite, surtout si tu casses quelque chose rapidement. J'ai pas pris la peine de faire le comparo avec DJI mais clairement niveau qualité et écosystème c'est largement au dessus de WS selon moi, surtout depuis le O4...
Utopik974 Posté(e) Avril 4 Auteur Signaler Posté(e) Avril 4 Ouais je comprends , mais je préfère mettre un budget serré pour commencer sans pour autant être en analogique , la je suis à un peu moins de 700 euro frais de port compris pour la Réunion après si tu me dis que avec DJI je peu avoir un setup similaire pour le même budget , je ne reste pas fermé
Attafr Posté(e) Avril 4 Signaler Posté(e) Avril 4 (modifié) Le 04/04/2025 at 09:04, Utopik974 a dit : Salut à tous Je me lance tout juste dans le monde du FPV, et après pas mal de recherches et d'hésitations, j’ai monté mon propre setup digital HD à environ 700€ (tout en neuf). Avant de valider tous les achats, je voudrais avoir votre avis sur : La compatibilité complète de tous les éléments entre eux Si c’est cohérent pour une première expérience Et si c’est un setup évolutif ou si je risque d’être trop vite limité Radiocommande : RadioMaster Pocket ELRS 2.4G Protocole ExpressLRS 2.4GHz Alimentation : 2x 18650 Sony VTC6 Recharge directe possible en USB-C Drone : Mobula8 Walksnail Avatar HD 2S BNF ELRS 2.4G Récepteur : ELRS 2.4GHz intégré VTX : Walksnail Avatar HD Lite (puissance max 350 mW) Connecteur : XT30 Conçu pour LiPo 2S Utilisation prévue : freestyle indoor et petites zones outdoor (urbain/désert urbain) Lunettes FPV : Walksnail Avatar HD Goggles L Compatible avec tous les VTX Walksnail (Lite, Mini, Pro…) Écran 1080p – réception vidéo jusqu’à ~1 km avec bon environnement Alimentation via LiPo 2S à 6S – connecteur XT60 Batteries : 4x LiPo 2S 550mAh XT30 pour le drone 1x LiPo 3S 1300mAh XT60 pour les lunettes 2x Sony VTC6 18650 pour la radio Chargeurs : Chargeur Haisito B3 pour LiPo 2S/3S (via fiches équilibrage uniquement) Chargeur IMREN 18650 pour les accus de la radio (optionnel – la radio peut charger en USB-C) Sécurité : Sac LiPo ignifugé Budget total : Environ 700 € Je voulais un setup HD digital propre, sans exploser le budget, mais suffisant pour me donner une vraie bonne première expérience FPV. Mes questions principales : Est-ce que tout est bien compatible et fonctionnel ensemble ? Est-ce que c’est un bon point d’entrée dans le FPV HD en 2025 ? Vous trouvez ça cohérent pour débuter, ou je risque d’être vite limité (portée, qualité, évolutivité) ? Pour ceux qui connaissent le Mobula8 avec le VTX HD Lite, que puis-je espérer réalement en portée vidéo (genre depuis chez moi ou en usine désaffectée) ? Ai-je oublié un élément indispensable pour voler dès réception ? (câble, firmware, bind, réglage, etc.) Merci beaucoup pour vos retours Je suis preneur de tous les conseils de mise en route et d’optimisation pour bien débuter (sans me crasher ni tout griller ) À bientôt dans les airs oupss sorry je suis pas du tout sous le bon topic Dérouler Je t’ai envoyé un message, je pense avoir ce qu’il te faut par contre la Réunion, c’est pas l’endroit le plus simple pour l’expédition Modifié (le) Avril 4 par Attafr
Utopik974 Posté(e) Avril 4 Auteur Signaler Posté(e) Avril 4 Le 04/04/2025 at 10:29, Motard Geek a dit : Salut, J'ai déplacé ton joli topic dans conseils Dans l'ensemble ça me parait plutôt cohérent même si le chargeur n'a pas l'air ouf et que le budget est un poil limite, surtout si tu casses quelque chose rapidement. J'ai pas pris la peine de faire le comparo avec DJI mais clairement niveau qualité et écosystème c'est largement au dessus de WS selon moi, surtout depuis le O4... Dérouler J'ai essayé cette petite simus mais honnêtement la j'explose mon budget ce qui était déjà le cas pour mon setup Walksnail, de plus je tiens vraiment à faire pas mal de indoor pour commencer
Motard Geek Posté(e) Avril 4 Signaler Posté(e) Avril 4 Alors côté poids, faut comparer avec le O4 "Lite" qui va faire baisser le prix au passage Walksnail n'est pas plus ouvert que DJI, pas plus "remplaçable" non plus ni même plus modulable La stab native DJI pas folle, mais c'est compatible GyroFlow aussi. L'autonomie avec le O4 Lite ça sera à peu près pareil que WS à kwad équivalent. Après ça ne changera pas du tout au tout et DJI restera un poil plus cher et WS n'est pas "nul" à voler Mais à en croire les différents réseaux, WS semble un peu à la peine 1
Utopik974 Posté(e) Avril 4 Auteur Signaler Posté(e) Avril 4 Le 04/04/2025 at 11:57, Motard Geek a dit : Alors côté poids, faut comparer avec le O4 "Lite" qui va faire baisser le prix au passage Walksnail n'est pas plus ouvert que DJI, pas plus "remplaçable" non plus ni même plus modulable La stab native DJI pas folle, mais c'est compatible GyroFlow aussi. L'autonomie avec le O4 Lite ça sera à peu près pareil que WS à kwad équivalent. Après ça ne changera pas du tout au tout et DJI restera un poil plus cher et WS n'est pas "nul" à voler Mais à en croire les différents réseaux, WS semble un peu à la peine Dérouler Merci en tout cas , de toute manière DJI reste hors budget pour moi mais le message est bien passé Je vais teste déjà cette config peu être que je switcherais plus tard Déjà si tu me dis que je ne vais pas droit dans le murs avec cette config et que tout est bien compatible c'est une grande aide pour moi
Motard Geek Posté(e) Avril 4 Signaler Posté(e) Avril 4 Le 04/04/2025 at 12:56, Utopik974 a dit : je switcherais plus tard Dérouler Tu vas perdre plus d'argent qu'autre chose. Le 04/04/2025 at 12:56, Utopik974 a dit : je ne vais pas droit dans le murs Dérouler A priori non, attend quand même d'autres avis
Utopik974 Posté(e) mercredi à 16:47 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 16:47 Le 04/04/2025 at 14:13, Motard Geek a dit : Tu vas perdre plus d'argent qu'autre chose. A priori non, attend quand même d'autres avis Dérouler Finalement, je t'ai écouté. Après quelques recherches, j'ai annulé ma commande pour partir sur celle-ci. La différence était moins importante que ce que je pensais, environ 40 € Mon setup FPV final : Drone : Flywoo FlyLens 85 HD DJI O4 (BNF ELRS 2.4G) Lunettes FPV : DJI Goggles N3 Radiocommande : RadioMaster Pocket ELRS 2.4GHz (version transparente) Chargeur : Vifly ToothStor 2S Batteries : 3x Tattu LiHV 2S 450mAh 95C 3x Tattu LiHV 2S 550mAh 95C 1
Jerome Posté(e) mercredi à 20:36 Signaler Posté(e) mercredi à 20:36 Y a une règle d'or dans le FPV que tout le monde apprend plus ou moins rapidement : "buy cheap, by twice" Les lunettes et la radio sont des périphériques qu'on va garder longtemps et représente des choix "engageant" pour la suite. Comme @Motard Geek, je suis plutôt DJI, le matos est en général meilleur, plus performant et plus fiable. Sans parler du SAV qui est à des années lumières entre DJI et WS. Après si c'est pour prendre les N3... je pense que WS est mieux. L'idéal serait de trouver des G2, Integra ou G3 d'occasion. Le chargeur idem, autant prendre un chargeur de marque pouvant gérer jusqu'à 6S. Pas besoin de chargeur de Li-Ion puisque tu peux charger via la radio, et c'est plus pratique. Le Vifly ToothStor 2S est quand même bien limité. Pour la radio, le choix du protocole est bon. La Pocket porte bien son nom. Moi je trouve ça trop petit, et c'est pas faut d'avoir essayer les mini gimbals... mais les goûts et les couleurs Pour les lipos, prends des Dogcom 150C, elles sont tellement meilleures. Y a pas de mauvais choix dans l'absolu dans tout ce que tu as envisagé, à part le premier chargeur. Mais ça se réfléchit bien. 1
Messages recommandés