manukatche Posté(e) Avril 8 Signaler Posté(e) Avril 8 Bonjour amis FPVistes Je m'apprête à commander des batteries pour mon petit drone EMAX en 1 S : J'ai besoin d'un chargeur pour 5 batteries au total, pas un truc évolutif, juste pour charger ces petites batteries simultanément, comme ça j'aurai un pack complet à donner à mon petit fils quand je me serai fait la main Par contre, je trouve de tout, des chargeurs très bon marché et des chargeurs sortis tout droit de la NASA Je ne veux pas faire de conneries, j'ai besoin d'un chargeur bon marché mais pas au prix de la sécurité. Quelqu'un veut il bien m'éclairer à ce sujet? Et svp, une personne qui maitrise le sujet, je sais depuis peu qu'il faut faire attention avec ces batteries. J'en profite aussi pour commander un sac ignifugé. Merci d'avance pour vos lumières
Cam.Traveler Posté(e) Avril 8 Signaler Posté(e) Avril 8 Salut sans hésiter le whoopstor 3 de chez vifly. bonne marque reconnue dans le milieu, j’ai la version 2s c’est petit ça passe partout et ça se recharge en usb pd et/où batterie lipo sur le terrain (même power bank) pour les batteries Il faut les charger a 4.35v (car lihv) sinon 4.20v (lipo) et à 0.4/0.5A (1 fois la capacité de 0.45A) et tu n’auras pas de soucis. Bien penser à les mettre en mode stockage (3.7v) si tu les gardes trop longtemps sans les utiliser et à les entreposer dans un sac coupe feu. Pour les batteries en général je passerai sur un shop français comme dfr j’ai toujours peur de passer par Ali je ne sais pas sur quoi je vais tomber… ça ne coute pas plus cher et tu as l’assurance d’avoir de la qualité. Attention aussi à bien connaître ton connecteur : ph2.0/ bt2.0/ etc. Au passage je te mets la vidéo de @Jerome sur ce chargeur 2 1
manukatche Posté(e) Avril 9 Auteur Signaler Posté(e) Avril 9 Il y a 1 heure, Cam.Traveler a dit : sans hésiter le whoopstor 3 de chez vifly. Ok, je prend le whoopstor 3 sans hésiter Il y a 1 heure, Cam.Traveler a dit : pour les batteries Il faut les charger a 4.35v (car lihv) sinon 4.20v (lipo) et à 0.4/0.5A (1 fois la capacité de 0.45A) et tu n’auras pas de soucis. Bien penser à les mettre en mode stockage (3.7v) si tu les gardes trop longtemps sans les utiliser et à les entreposer dans un sac coupe feu. Ah,c'est noté Merci beaucoup Cam.Traveller 1
manukatche Posté(e) Avril 9 Auteur Signaler Posté(e) Avril 9 (modifié) Petite relance svp Dans la vidéo, Jérome dis que les connecteurs BT.20 et A30 sont mieux car leur résistance est faible. Si je change le connecteur de mon petit Emax, d'origine en PH2.0, pour du BT.20 ou A30, sera t il franchement plus performant? Et si j'opte pour un Lipo 650 mAh au lie de 450 mAh d'origine, y aura t il une meilleure performance? Les sections de cables et le cicircuit sont ils suffisamment gros pour encaisser un tel surplus d'ampérage? Modifié (le) Avril 9 par manukatche Précicsion
manukatche Posté(e) Avril 10 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10 Tout bien réfléchi, il n'est pas utile de bidouiller ce petit drône, mais j'y penserai lorsque je me monterai un drône performant
manukatche Posté(e) Avril 11 Auteur Signaler Posté(e) Avril 11 J'ai reçu le pack FPV ce matin, voici une photo du chargeur fourni: Pour un produit destiné aux enfants, je ne le trouve pas très children-friendly... 1
Cam.Traveler Posté(e) Avril 11 Signaler Posté(e) Avril 11 Il n’est pas utile en effet de changer de connecteur. En revanche le chargeur fournit me fait peur…. il serait judicieux d’en prendre un vrai pour avoir la main sur les sécurité des charge ! 1
Messages recommandés