Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Apairer sans antenne

Aller à la solution Résolu par Ptitloup,

Messages recommandés

Posté(e)

@Motard Geek

Speedybee f4v4

DJI 4 air unit pro

Goggles 3

J'ai downgrade les goggles pensant que c'était ça mais en fait en version plus ancienne, y a pas le O4 normal.

Donc remis mis à jour . Les goggles cherchent bien le o4,  le O4 clignote mais rien ne se passe. Connexion au O4 en cours mais rien au boût de 5 min.

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

J'alimente le O4 par Lipo pas de USB connecté et goggles en libre

Oui je pensais que ça se ferait tout seul vu que j'avais fait tout dans les règles..

Modifié (le) par Ptitloup
Posté(e)

Les Goggles, le O4 et la FPV3 sont tous les 3 avec le dernier firmware

FPV3 Firmware.png

Goggles 3 Firmware.png

O4 Firmware.png

J’appuie long sur goggles pour lancer le bind je mets une lipo sur le qwad j'appuie sur le bind du O4, dans les lunettes, OA PRO connexion en cours mais rien ne se passe.

Le voyant rouge clignote sur le O4 sans devenir vert. Aucune réaction des goggles. qui reste en cours de connexion

Posté(e)
  Le 14/04/2025 at 07:02, Ptitloup a dit :

J’appuie long sur goggles pour lancer le bind je mets une lipo sur le qwad j'appuie sur le bind du O4

Dérouler  

Je ne sais pas si ça a une importance, mais la doc officielle que je t'invite à suivre de bout en bout indique de mettre les lunettes en mode bind d'abord 🙂

Posté(e)
  Le 14/04/2025 at 07:09, Motard Geek a dit :

Je ne sais pas si ça a une importance, mais la doc officielle que je t'invite à suivre de bout en bout indique de mettre les lunettes en mode bind d'abord 🙂

Dérouler  

C'est ce que je fais ?

Je vais regarder mais déjà regardé

No j'ai tout fait, goggles en premier, O4 en premier, RC allumée RC éteinte, rien à faire.

• Confus 1
Posté(e)

SAlut, je n'ai pas de Goggle3, mais as-tu dans le menu "Status" des lunettes le choix de vtx et as-tu sélectionné "DJI O4 air unit pro" ?

• +1 1
Posté(e)
  Le 14/04/2025 at 08:13, spid99 a dit :

SAlut, je n'ai pas de Goggle3, mais as-tu dans le menu "Status" des lunettes le choix de vtx et as-tu sélectionné "DJI O4 air unit pro" ?

Dérouler  

Oui oui, j'ai tout fait...Ya bien statu et j'ai bien selectionné le bon.

Alors la seule chance c'est que ce soit parce qu'il n'y a pas les antennes mais je n'y crois pas vu que ce ne sont pas des antennes actives.

• +1 1
Posté(e) (modifié)

quand je les reçois de chez DFR j'essaye, mais je pense comme toi... ça sent le ticket à plein nez

D'ailleurs si ça fonctionne avec les antennes c'est peut-être que sans, le GPS interfer....

Le 14/04/2025 at 07:32, Motard Geek a dit :

T'as qu'un seul vTx ? Sinon ticket au support DJI 😞 

Dérouler  

Support DJI... c'est quoi cette usine !! même par téléphone, y en a que pour les drones neo et company, aucun menu pour avoir un avis ou conseil sur les goggles et O4

Modifié (le) par Ptitloup
Posté(e) (modifié)
  Le 14/04/2025 at 09:37, Ptitloup a dit :

le GPS interfer....

Dérouler  

Non, pas d'interférences du GPS, il reçoit en 1575.42 MHz et nos VTX sont en 5.8Ghz, donc trop éloignées et tu ne peux brouiller que le GPS et non le VTX 😉 

Je pari sur les antennes absentes 🤔

Modifié (le) par spid99
Orto
  • Merci ! 1
  • Solution
Posté(e)

J'espère que tu as raison parce que quand je vois l'usine a gaz du service client DJI, je commence déjà à avoir des hémorroïdes naissants

Bon bah colis arrive demain...

Et le supoprt DJI, je crois que j'y connais plus que lui, c'est pour dire

Bon j'ai abandonné avec DJI... il me mettent les trucs bateau que j'ai fait 50 fois...

Par contre ça fonctionne !!!

Après avoir tout fermé avec DJI, par erreur/inadvertance peut-être d’énervement j'ai tapé le pitch et les lunettes ont bipé, je regarde le voyant du O4 passé au vert... Ne me demandez pas comment, je sais pas l'image est apparue et j'ai juste dû paramétrer les sticks de la RC. Alors peut-être que le problème venait que la RC était binder mais pas paramétrée.

Dans tous les cas, merci à tous pour votre aide, on se sent qd même moins seul.