Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dit dans le titre, j'aimerai avoir votre expertise avant mon 1er vrai vol. Vu mon premier essai qui s'est terminé à 15 m de haut avec une chute ... une chute quoi.

J'avoue que je flip un peu du coup.

Après avoir regardé toutes les vidéos de Jérôme, affiné mes réglages, j'espère ne rien avoir oublié. Je n'ai pas trouvé si la blackbox s'enclenchait auto je suis pas fan de devoir la mettre moi même (un truc de plus à penser).

Je m'excuse à l'avance pour toute les photos, je les enlèverai s'il faut après mon essai et avoir reçu vos conseils.

Je tiens vraiment à vous remercier pour le temps que vous voudrez bien m'accorder afin que j'aborde ce premier vol sans stress excessif

1.png

2.png

3.png

4.png

5.1.png

5.png

6.png

7.png

8.png

9.png

10.png

11.png

12.png

13.png

14.png

15.png

16.png

17.png

18.png

Posté(e)

SAlut, t'es au courant que quand tu active "Allow Armig without fix" tu peux décoller sans avoir les 6 satellites, mais que du coup tu n'auras pas de "Retour Home" ni d'autres infos GPS ? Il te faut attendre d'avoir le minimum que tu as définis à 6 sat pour bénéficier de ça.

5.1.png

Le 17/04/2025 at 18:26, Ptitloup a dit :

Je n'ai pas trouvé si la blackbox s'enclenchait auto

Dérouler  

Par défaut l'enregistrement de la BB se lance automatiquement. Mais la mémoire (une carte SD il me semble sur ta carte) se remplie très rapidement. Le mieux est d'ajouter un inter pour pouvoir l'effacer si tu n'es pas satisfait de ton vol pour test et de recommencer un nouvel enregistrement.

Pour le reste .. RAD (rien à dire)

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Oui je me posais la question...du coup je l'ai décoché, et failsafe en dessous en uniquement c'est bon ?

Ok pour la BB, je vais voir à l'usage, ça va pas être ma priorité je pense 🙂

Je suis désolé d'abuser de ton temps mais j'ai un gros doute, et j'ai pas trouvé grand chose ni les connaissances appropriées

Dans l'onglet Émetteur vidéo, je touche rien ? Ça j'ai regardé à nouveau la Vidéo de Jérôme, pas compris

Je demande car comme dis dans un autre thread, j'ai trouvé que le temps de réponse entre le moment ou j'ai appuyé sur mon bouton pour desarm et l’arrêt effectif des moteurs était hyper long, je ne sais même pas si j'ai pas dû appuyé plusieurs fois, peut-être le stress...

Modifié (le) par Ptitloup
Posté(e)
  Le 18/04/2025 at 05:03, Ptitloup a dit :

Dans l'onglet Émetteur vidéo, je touche rien ?

Dérouler  

En DJI cet onglet n'est pas utile.

Le 18/04/2025 at 05:03, Ptitloup a dit :

du coup je l'ai décoché, et failsafe en dessous en uniquement c'est bon ?

Dérouler  

Perso je le laisse, cela permet de tester si tout va bien pour un très court test en visuel. L'essentiel étant de savoir qu'il faudra que tu attende les 6 sat ensuite pour un vrais vol.

Peux tu cocher "Masquer les modes inutiles" dans "mode" afin que je vois ce que tu as mis en ensemble.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Capture d’écran 2025-04-18 071628.png

Franchement j'ai du mal avec ça, alors tout fonctionne mais c'est pas intuitif pour moi, enfin dans mon cerveau je veux dire

En plus en prenant une FPV3 je me suis tiré une balle dans le pied, très peu de solution d'inter

J'ai aussi adouci mes rates et surtout mis une limite throttle stop panique

Capture d’écran 2025-04-18 072211.png

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Tes sliders sont trop courts je trouve et pourquoi "Beeper" et "Prearm" sont devant ? Le mieux est de tous les mettre dans le même ordre. Je te donne un exemple, c'est mes modes :

image.thumb.png.9e67a8cff86f5d56c3df75c98ef25fcd.png

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@spid99Il y a un truc qui me gêne avec ce drone, et c'est un peu ce qui me fait flipper

J'ai fait des test sans hélice (je précise) sur mon bureau avec l'activation du failsafe et désactivation. A certain moment, les moteurs s'emballent (ce qui est normal sans hélice) sauf que quand je dés-enclenche le failsafe, et que j'appuie sur desarm, ça ne fait rien et je suis obligé de débrancher la lipo

alors que quand les moteurs ne se sont pas encore emballés, tout se passe bien, le desarm fonctionne

Le 18/04/2025 at 05:28, spid99 a dit :

et pourquoi "Beeper" et "Prearm" sont devant ?

Dérouler  

Je comprends pas...

Comme ça la longueur ?

Capture d’écran 2025-04-18 074522.png

Et l'ordre, je ne vois pas non plus 🙂

Posté(e)
  Le 18/04/2025 at 05:38, Ptitloup a dit :

sauf que quand je dés-enclenche le failsafe, et que j'appuie sur desarm, ça ne fait rien et je suis obligé de débrancher la lipo

Dérouler  

Possible que la liaison ne soit pas rétablie.

Je comprends pas...

Comme ça la longueur ?

Dérouler  

La longueur de ta plage active (celle en jaune) Il faut tester avec la radio et parfois une batterie connectée.

Et l'ordre, je ne vois pas non plus 🙂

Dérouler  

L'ordre de tes interrupteurs, tu les déclenche soit vers le haut, soit vers le bas, dans ton cas tu as mis les deux à priori, ce qui peut t'embrouiller ..

Regardes comment sont organisés mes modes. 😉 

• J'aime 1
Posté(e)

Ok, je te remercie vraiment beaucoup pour tes conseils !!

Pour les inters, ça va, je ne me mélange pas mais j'y réfléchierai mais pour le moment, ça fonctionne bien.

J'ai alongé les bande jaunes, j'ai vérifié, ça fonctionne.

Juste une dernière chose, quand j'enclenche le failsafe, il affiche RXloss, normal ?