Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'ajouter un gps sur mon nazgul V2 et jai aussi mis à jours sur beta flight 4.5.

Je m'étais trompé j'avais soudé le GPS sur UART1 alors qu'il est affecté à mon VTX. Je l'ai donc installé sur UART4 comme indiqué sur le FC Iflght succeX F722.

UART1 VTX (pas de lumière ni de link) - la fiche du VTX connectée au FC semble plus grande d'1 pin que celle du RX du coup je la branche à gouche ou à droite ?)

UART2 RX (OK)

UART4 GPS (pas de lumière ???)

UART5 ESC

Je configure betafligh tout se passe bien sauf pour le VTX. Je n'arrive pas à binder avec les goggles V2. Lorsque je branche la batterie le vista ne s'allume pas et lorsque j'appuis pour binder rien ne se passe.

La tango 2 est bien bindée mais les moteurs ne tournent pas lorsque j'arm c'est bizarre.

J'aimerai avoir vos avis.

Merci

190351A7-1866-4DB8-9EC1-30620F6A420B.jpeg

34176683-04D4-41CF-890E-B766E0D4DD0D.jpeg

3DA66412-5459-4430-8E52-83B461FAC11C.jpeg

Modifié (le) par reunionisland
import des photos
Posté(e)

Met une photo de t'es soudures, si le GPS est bien soudé normalement il devrait au moins s'allumé si il s'allume pas soit il est mort soit ton BEC n'alimente pas ton GPS essaye peut etre de le mettre sur un autre UART de dispo 🙂

• J'aime 1
Posté(e)

Salut @reunionisland, je ne connais pas ton niveau et voyant le mien.. enfin bref.

Pour ma part, le GPS n'a pas besoin de Lipo pour s'allumer, il suffit de mettre l'usb. D'ailleurs pour le fix du GPS, certains (dont moi) sont "obligés" de mettre une powerbank en usb le temps que qu'il trouve des satellites, pour éviter que le O4 air unit chauffe. Preuve qu'il n'est pas besoin d'une lipo pour que le GPS s'allume/fonctionne..

S'il ne s'allume pas, si tu as, test le GPS seul sur une alimentation réglable.

Si tu as un Stopsmoker, je te conseil de l'utiliser quand tu fais de nouvelles soudures (encore une fois je ne connais pas ton niveau)

Sur photo on vois pas trop mais par contre des soudure non pas a y être puisque pas utilisé (voir trais sur photo)

La soudure du fil Rouge est bizarre et surtout le fil passe sur un ground(dans carré rouge), vérifie qu'il n'ai pas un peu fondu et fait court circuit, avec un ohmmètre

34176683-04D4-41CF-890E-B766E0D4DD0D.jpeg.2e6558cd947e2d0b1140b44c15c4be78.jpeg

• J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
  Le 20/04/2025 at 17:03, reunionisland a dit :

@Ptitloup merci de ta réponse. je vais effectivement dessouder et nettoyer puis refaire. 

As-tu une idée pourquoi mon vista ne s’allume pas ?

Dérouler  

Alors pour ce qui est du bricolage, je suis pas mauvais, par contre au niveau technique je suis une truffe, il vaut mieux que les anciens prennent le relai là dessus.

Passe bien ta tresse à dessouder pour remettre à nu tous tes emplacements. une fois tout bien propre et bien soudé, utilise un stop smoker voir s'il couine ou pas, s'il y a une court cirsuit il va stopper net et protéger ton élec et tu sauras qu'il y a un soucis quelque part.

Alors il y a une chose pour t'aider dans les soudure, utilise un étain avec plomb comme celui là. J'ai vu ça lors d'une vidéo de Jérôme, je pensais que c'était sans importance mais en fait ça facilite tellement la vie, soudure instantanée et propre.

Pour le reste vois avec les anciens après avoir tout nétoyé et écarter un problème de soudure, ils pourront certainement t'aider

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos aides en premier

Des news :

Le nazgul vol très bien. Un des PIN était tordu et donc pas de connexion ni avec le GPS ni avec le VTX. Ce matin on a fait un vol test (sans gps) et pas de problèmes saufs :

- je n'arrive pas à avoir l'affichage OSD. J'ai la vidéo mais pas les infos (battery...) et il dit waiting for OSD...

- mon gps s'allume mais l'icône ne s'affiche pas dans beta flight comme s'il n'y avait pas de gps (après avoir connecté le gps et uart), 5 mins après le gps ne s'allume plus.

Dois-je configurer l'onglet VTX ? J'ai dû importer une table....

Posté(e)
  Le 24/04/2025 at 17:30, reunionisland a dit :

Merci pour vos aides en premier

Des news :

Le nazgul vol très bien. Un des PIN était tordu et donc pas de connexion ni avec le GPS ni avec le VTX. Ce matin on a fait un vol test (sans gps) et pas de problèmes saufs :

- je n'arrive pas à avoir l'affichage OSD. J'ai la vidéo mais pas les infos (battery...) et il dit waiting for OSD...

- mon gps s'allume mais l'icône ne s'affiche pas dans beta flight comme s'il n'y avait pas de gps (après avoir connecté le gps et uart), 5 mins après le gps ne s'allume plus.

Dois-je configurer l'onglet VTX ? J'ai dû importer une table....

Dérouler  

je ne sais pas quelle masque tu utilise mais sur les googles v1 il faut root le vtx et les lunette avec un fichier pour avoir l'osd ou le wtf OS.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
  Le 25/04/2025 at 07:41, scapulathor a dit :

sur les googles v1 il faut root le vtx et les lunette avec un fichier pour avoir l'osd ou le wtf OS.

Dérouler  

Non, inutile de "rooter" (d'abord c'est pas polis de roter 😂), ensuite les lunettes d'origines donnent avec BF un OSD largement suffisant, le "root" n'apporte que des fonctions supplémentaires. Intéressantes, mais pas indispensables. Je ne l'ai jamais fait et j'ai pourtant toutes les infos GPS etc sur l'OSD.. Avec des V2

Le 24/04/2025 at 17:30, reunionisland a dit :

mon gps s'allume mais l'icône ne s'affiche pas dans beta flight comme s'il n'y avait pas de gps

Dérouler  

Souvent les RX/TX qui ne sont pas inversés  le RX du GPS va sur le TX de la carte, idem pour le TX du GPS qui va sur le RX de la carte, ou l'UART sélectionné dans "Ports" n'est pas le bon, dans mon exemple ci dessous, mon VTX est sur UART2, le GPS sur UART5.

L'onglet "Emetteur vidéo" ne sert à rien sous numérique (DJI)

image.thumb.png.bf6a16538cf914cc3b1c04320a293e1e.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci de vos retours, 

Alors avec vos deux commentaires, je ne vais nul part. root or not root ahahahah  🤣

VTX - UART1 MSP+DISPLAY PORT - - - - - J'ai l'image on a volé avec mais pas les infos OSD (batterie etc) Device ready false

RX - UART2 - OK

GPS - UART4 115200 - - - - Pas d'icône et plus la LED J'ai configuré le gps comme dans les tutos YT mais j'ai une valeur false 3D fix

Goggle V2

Mes firmware goggle V2 et Caddx sont à jours.

Je vole aussi avec un protek 35 beta flight 4.2.3 et tout fonctionne. Je voulais passer en 4.5, ....

thumbnail_IMG_6958.jpg

thumbnail_IMG_6959.jpg

thumbnail_IMG_6960.jpg

Posté(e)

Tu l'as monté toi même ?

Si oui vérifie bien que tu as bien inversé TX/RX (ce que je ne doute pas d'ailleurs)

Tu lui as mis combien de sat minimum ? Est-ce que tu as une bonne visibilité du ciel ?

Posté(e) (modifié)
  Le 25/04/2025 at 09:56, reunionisland a dit :

Non c'est un BNF. Iflight Nazgul V2.

Dérouler  

Donc théoriquement il est correctement branché.

Le 25/04/2025 at 09:56, reunionisland a dit :

"Tu lui as mis combien de sat minimum" - je sais pas ???

Dérouler  

Par défaut c'est 8, perso je mets le minimum : 6

Tu trouveras ça dans l'onglet "Failsafe" dont tu as activé le mode  "Sauvetage GPS":

image.thumb.png.3a4210b3d1472ada8627100291553919.png

Avoir un ciel dégagé au dessus du drone est important (batterie connectée et ventilo pour refroidir tout ça)

PS : Tu as bien activé "GPS" ? dans configuration :

image.png.620f1c76f669adce22689d26c8dc5653.png

Modifié (le) par spid99
Orto
  • J'aime 1
Posté(e)
  Le 25/04/2025 at 08:14, spid99 a dit :

Non, inutile de "rooter" (d'abord c'est pas polis de roter 😂), ensuite les lunettes d'origines donnent avec BF un OSD largement suffisant, le "root" n'apporte que des fonctions supplémentaires. Intéressantes, mais pas indispensables. Je ne l'ai jamais fait et j'ai pourtant toutes les infos GPS etc sur l'OSD.. Avec des V2

Souvent les RX/TX qui ne sont pas inversés  le RX du GPS va sur le TX de la carte, idem pour le TX du GPS qui va sur le RX de la carte, ou l'UART sélectionné dans "Ports" n'est pas le bon, dans mon exemple ci dessous, mon VTX est sur UART2, le GPS sur UART5.

L'onglet "Emetteur vidéo" ne sert à rien sous numérique (DJI)

image.thumb.png.bf6a16538cf914cc3b1c04320a293e1e.png

Dérouler  

sur mes V1 si pas de fichier ou de root wtf OS je n'avais pas d'osd mis à part celui d'origine DJI.

Posté(e)
  Le 25/04/2025 at 15:55, Motard Geek a dit :

'ai des goggles 2 moi 🙂 Pas d'OSD complet en V1 ou V2 sans WTF.OS.

Dérouler  

Tu as. Un lien pour wtf.os ? J’ai aussi les Google 2 et en Air unit.je trouve que cela passe bien ! Par contre en V2 c’est pas la même .

avec wtf.os et les V2 ça ressemble au google 2 air unit/osd ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis en train de voir pour le WTFOS et je suis un peu embêté.

Mes goggles V2 sont en DIY 01.00.0607 et en FPV en 01.07.0000 et non en 0606. Apparemment je pourrais downgrader mais j'ai vu sur un forum que le firmware 0607 n'était pas downgradable. De plus je me pose la question si le 0606 est le même pour le DIY et le FPV si je downgrade.

Mon caddx vista est en 01.00.0608. Dois-je le downgrader en 0606?

Une fois le problème OSD réglé je passerais au GPS. Je referais les soudures et vérifierais les TX et RX.

Bon weekend à vous.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai refais les soudures pour le gps et boom l'îcone gps s'allume mais en rouge seulement pas de jaune.

En bas il a l'ai de capter car j'ai eu des lignes verte....

En fait je ne sais pas si c'est bon, je vais continuer mes recherches mais si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool

Merci à vous et bonne journée

Posté(e)

L'icone GPS est rouge car tu es dans la maison?

Si tu mets une power bank sur ta FC ou carément une lipo, tu verras si tu as des sat

Moi à l'intérieur sur betaflight ou pas , il reste rouge