reunionisland Posté(e) Avril 19 Signaler Posté(e) Avril 19 (modifié) Bonjour à tous, J'ai décidé d'ajouter un gps sur mon nazgul V2 et jai aussi mis à jours sur beta flight 4.5. Je m'étais trompé j'avais soudé le GPS sur UART1 alors qu'il est affecté à mon VTX. Je l'ai donc installé sur UART4 comme indiqué sur le FC Iflght succeX F722. UART1 VTX (pas de lumière ni de link) - la fiche du VTX connectée au FC semble plus grande d'1 pin que celle du RX du coup je la branche à gouche ou à droite ?) UART2 RX (OK) UART4 GPS (pas de lumière ???) UART5 ESC Je configure betafligh tout se passe bien sauf pour le VTX. Je n'arrive pas à binder avec les goggles V2. Lorsque je branche la batterie le vista ne s'allume pas et lorsque j'appuis pour binder rien ne se passe. La tango 2 est bien bindée mais les moteurs ne tournent pas lorsque j'arm c'est bizarre. J'aimerai avoir vos avis. Merci Modifié (le) Avril 19 par reunionisland import des photos
Thysma Posté(e) Avril 19 Signaler Posté(e) Avril 19 Met une photo de t'es soudures, si le GPS est bien soudé normalement il devrait au moins s'allumé si il s'allume pas soit il est mort soit ton BEC n'alimente pas ton GPS essaye peut etre de le mettre sur un autre UART de dispo 1
Thysma Posté(e) Avril 19 Signaler Posté(e) Avril 19 Faut mettre une lipo pour voir le GPS hein au cas ou
reunionisland Posté(e) Avril 20 Auteur Signaler Posté(e) Avril 20 (modifié) Le 19/04/2025 at 20:11, Thysma a dit : Faut mettre une lipo pour voir le GPS hein au cas ou Dérouler Oui j'ai bien branché la lipo je vais enlever le gps et voir si ca fonctionne et ensuite je mettrai un autre gps neuf. Modifié (le) Avril 20 par reunionisland Réponse multiple
Ptitloup Posté(e) Avril 20 Signaler Posté(e) Avril 20 Salut @reunionisland, je ne connais pas ton niveau et voyant le mien.. enfin bref. Pour ma part, le GPS n'a pas besoin de Lipo pour s'allumer, il suffit de mettre l'usb. D'ailleurs pour le fix du GPS, certains (dont moi) sont "obligés" de mettre une powerbank en usb le temps que qu'il trouve des satellites, pour éviter que le O4 air unit chauffe. Preuve qu'il n'est pas besoin d'une lipo pour que le GPS s'allume/fonctionne.. S'il ne s'allume pas, si tu as, test le GPS seul sur une alimentation réglable. Si tu as un Stopsmoker, je te conseil de l'utiliser quand tu fais de nouvelles soudures (encore une fois je ne connais pas ton niveau) Sur photo on vois pas trop mais par contre des soudure non pas a y être puisque pas utilisé (voir trais sur photo) La soudure du fil Rouge est bizarre et surtout le fil passe sur un ground(dans carré rouge), vérifie qu'il n'ai pas un peu fondu et fait court circuit, avec un ohmmètre 1
reunionisland Posté(e) Avril 20 Auteur Signaler Posté(e) Avril 20 @Ptitloup merci de ta réponse. je vais effectivement dessouder et nettoyer puis refaire. As-tu une idée pourquoi mon vista ne s’allume pas ?
Ptitloup Posté(e) Avril 20 Signaler Posté(e) Avril 20 Le 20/04/2025 at 17:03, reunionisland a dit : @Ptitloup merci de ta réponse. je vais effectivement dessouder et nettoyer puis refaire. As-tu une idée pourquoi mon vista ne s’allume pas ? Dérouler Alors pour ce qui est du bricolage, je suis pas mauvais, par contre au niveau technique je suis une truffe, il vaut mieux que les anciens prennent le relai là dessus. Passe bien ta tresse à dessouder pour remettre à nu tous tes emplacements. une fois tout bien propre et bien soudé, utilise un stop smoker voir s'il couine ou pas, s'il y a une court cirsuit il va stopper net et protéger ton élec et tu sauras qu'il y a un soucis quelque part. Alors il y a une chose pour t'aider dans les soudure, utilise un étain avec plomb comme celui là. J'ai vu ça lors d'une vidéo de Jérôme, je pensais que c'était sans importance mais en fait ça facilite tellement la vie, soudure instantanée et propre. Pour le reste vois avec les anciens après avoir tout nétoyé et écarter un problème de soudure, ils pourront certainement t'aider 1
reunionisland Posté(e) Avril 24 Auteur Signaler Posté(e) Avril 24 (modifié) Merci pour vos aides en premier Des news : Le nazgul vol très bien. Un des PIN était tordu et donc pas de connexion ni avec le GPS ni avec le VTX. Ce matin on a fait un vol test (sans gps) et pas de problèmes saufs : - je n'arrive pas à avoir l'affichage OSD. J'ai la vidéo mais pas les infos (battery...) et il dit waiting for OSD... - mon gps s'allume mais l'icône ne s'affiche pas dans beta flight comme s'il n'y avait pas de gps (après avoir connecté le gps et uart), 5 mins après le gps ne s'allume plus. Dois-je configurer l'onglet VTX ? J'ai dû importer une table.... Modifié (le) Avril 24 par reunionisland
Ptitloup Posté(e) Avril 24 Signaler Posté(e) Avril 24 (modifié) @reunionislandFait voir ton betaflight de l'onglet configuration et l'oglet OSD et port(Fc en usb) Modifié (le) Avril 24 par Ptitloup
scapulathor Posté(e) Avril 25 Signaler Posté(e) Avril 25 Le 24/04/2025 at 17:30, reunionisland a dit : Merci pour vos aides en premier Des news : Le nazgul vol très bien. Un des PIN était tordu et donc pas de connexion ni avec le GPS ni avec le VTX. Ce matin on a fait un vol test (sans gps) et pas de problèmes saufs : - je n'arrive pas à avoir l'affichage OSD. J'ai la vidéo mais pas les infos (battery...) et il dit waiting for OSD... - mon gps s'allume mais l'icône ne s'affiche pas dans beta flight comme s'il n'y avait pas de gps (après avoir connecté le gps et uart), 5 mins après le gps ne s'allume plus. Dois-je configurer l'onglet VTX ? J'ai dû importer une table.... Dérouler je ne sais pas quelle masque tu utilise mais sur les googles v1 il faut root le vtx et les lunette avec un fichier pour avoir l'osd ou le wtf OS. 1
spid99 Posté(e) Avril 25 Signaler Posté(e) Avril 25 (modifié) Le 25/04/2025 at 07:41, scapulathor a dit : sur les googles v1 il faut root le vtx et les lunette avec un fichier pour avoir l'osd ou le wtf OS. Dérouler Non, inutile de "rooter" (d'abord c'est pas polis de roter ), ensuite les lunettes d'origines donnent avec BF un OSD largement suffisant, le "root" n'apporte que des fonctions supplémentaires. Intéressantes, mais pas indispensables. Je ne l'ai jamais fait et j'ai pourtant toutes les infos GPS etc sur l'OSD.. Avec des V2 Le 24/04/2025 at 17:30, reunionisland a dit : mon gps s'allume mais l'icône ne s'affiche pas dans beta flight comme s'il n'y avait pas de gps Dérouler Souvent les RX/TX qui ne sont pas inversés : le RX du GPS va sur le TX de la carte, idem pour le TX du GPS qui va sur le RX de la carte, ou l'UART sélectionné dans "Ports" n'est pas le bon, dans mon exemple ci dessous, mon VTX est sur UART2, le GPS sur UART5. L'onglet "Emetteur vidéo" ne sert à rien sous numérique (DJI) Modifié (le) Avril 25 par spid99 1
reunionisland Posté(e) Avril 25 Auteur Signaler Posté(e) Avril 25 (modifié) Merci de vos retours, Alors avec vos deux commentaires, je ne vais nul part. root or not root ahahahah VTX - UART1 MSP+DISPLAY PORT - - - - - J'ai l'image on a volé avec mais pas les infos OSD (batterie etc) Device ready false RX - UART2 - OK GPS - UART4 115200 - - - - Pas d'icône et plus la LED J'ai configuré le gps comme dans les tutos YT mais j'ai une valeur false 3D fix Goggle V2 Mes firmware goggle V2 et Caddx sont à jours. Je vole aussi avec un protek 35 beta flight 4.2.3 et tout fonctionne. Je voulais passer en 4.5, .... Modifié (le) Avril 25 par reunionisland
spid99 Posté(e) Avril 25 Signaler Posté(e) Avril 25 Tu l'as monté toi même ? Si oui vérifie bien que tu as bien inversé TX/RX (ce que je ne doute pas d'ailleurs) Tu lui as mis combien de sat minimum ? Est-ce que tu as une bonne visibilité du ciel ?
reunionisland Posté(e) Avril 25 Auteur Signaler Posté(e) Avril 25 (modifié) @spid99 Non c'est un BNF. Iflight Nazgul V2. "Tu lui as mis combien de sat minimum" - je sais pas ??? "Est-ce que tu as une bonne visibilité du ciel" je suis dans mon jardin et pas d'arbres à cet endroit. Modifié (le) Avril 25 par reunionisland
spid99 Posté(e) Avril 25 Signaler Posté(e) Avril 25 (modifié) Le 25/04/2025 at 09:56, reunionisland a dit : Non c'est un BNF. Iflight Nazgul V2. Dérouler Donc théoriquement il est correctement branché. Le 25/04/2025 at 09:56, reunionisland a dit : "Tu lui as mis combien de sat minimum" - je sais pas ??? Dérouler Par défaut c'est 8, perso je mets le minimum : 6 Tu trouveras ça dans l'onglet "Failsafe" dont tu as activé le mode "Sauvetage GPS": Avoir un ciel dégagé au dessus du drone est important (batterie connectée et ventilo pour refroidir tout ça) PS : Tu as bien activé "GPS" ? dans configuration : Modifié (le) Avril 25 par spid99 Orto 1
scapulathor Posté(e) Avril 25 Signaler Posté(e) Avril 25 Le 25/04/2025 at 08:14, spid99 a dit : Non, inutile de "rooter" (d'abord c'est pas polis de roter ), ensuite les lunettes d'origines donnent avec BF un OSD largement suffisant, le "root" n'apporte que des fonctions supplémentaires. Intéressantes, mais pas indispensables. Je ne l'ai jamais fait et j'ai pourtant toutes les infos GPS etc sur l'OSD.. Avec des V2 Souvent les RX/TX qui ne sont pas inversés : le RX du GPS va sur le TX de la carte, idem pour le TX du GPS qui va sur le RX de la carte, ou l'UART sélectionné dans "Ports" n'est pas le bon, dans mon exemple ci dessous, mon VTX est sur UART2, le GPS sur UART5. L'onglet "Emetteur vidéo" ne sert à rien sous numérique (DJI) Dérouler sur mes V1 si pas de fichier ou de root wtf OS je n'avais pas d'osd mis à part celui d'origine DJI.
spid99 Posté(e) Avril 25 Signaler Posté(e) Avril 25 Le 25/04/2025 at 11:54, scapulathor a dit : sur mes V1 si pas de fichier ou de root wtf OS je n'avais pas d'osd mis à part celui d'origine DJI. Dérouler V1 ou V2 je crois c'est la même pour l'OSD, il fonctionne très bien sans WTS. @Motard Geek toi qui a un V1 ?
reunionisland Posté(e) Avril 25 Auteur Signaler Posté(e) Avril 25 @spid99 j'ai configuré le failsafe à 6. Le gps ne s'allume plus depuis ce matin. Hiers j'avais la led verte mais pas l'icône sur beta flight. Aujourd'hui je n'ai rien.
Motard Geek Posté(e) Avril 25 Signaler Posté(e) Avril 25 Le 25/04/2025 at 11:57, spid99 a dit : V1 ou V2 je crois c'est la même pour l'OSD, il fonctionne très bien sans WTS. @Motard Geek toi qui a un V1 ? Dérouler J'ai des goggles 2 moi Pas d'OSD complet en V1 ou V2 sans WTF.OS.
Attafr Posté(e) Avril 25 Signaler Posté(e) Avril 25 Le 25/04/2025 at 15:55, Motard Geek a dit : 'ai des goggles 2 moi Pas d'OSD complet en V1 ou V2 sans WTF.OS. Dérouler Tu as. Un lien pour wtf.os ? J’ai aussi les Google 2 et en Air unit.je trouve que cela passe bien ! Par contre en V2 c’est pas la même . avec wtf.os et les V2 ça ressemble au google 2 air unit/osd ?
reunionisland Posté(e) Avril 26 Auteur Signaler Posté(e) Avril 26 (modifié) Bonjour à tous, Je suis en train de voir pour le WTFOS et je suis un peu embêté. Mes goggles V2 sont en DIY 01.00.0607 et en FPV en 01.07.0000 et non en 0606. Apparemment je pourrais downgrader mais j'ai vu sur un forum que le firmware 0607 n'était pas downgradable. De plus je me pose la question si le 0606 est le même pour le DIY et le FPV si je downgrade. Mon caddx vista est en 01.00.0608. Dois-je le downgrader en 0606? Une fois le problème OSD réglé je passerais au GPS. Je referais les soudures et vérifierais les TX et RX. Bon weekend à vous. Modifié (le) Avril 26 par reunionisland
reunionisland Posté(e) Avril 26 Auteur Signaler Posté(e) Avril 26 OSD réparé. Je regarderai le gps plus tard....
reunionisland Posté(e) Avril 28 Auteur Signaler Posté(e) Avril 28 Bonjour à tous, J'ai refais les soudures pour le gps et boom l'îcone gps s'allume mais en rouge seulement pas de jaune. En bas il a l'ai de capter car j'ai eu des lignes verte.... En fait je ne sais pas si c'est bon, je vais continuer mes recherches mais si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool Merci à vous et bonne journée
Ptitloup Posté(e) Avril 28 Signaler Posté(e) Avril 28 L'icone GPS est rouge car tu es dans la maison? Si tu mets une power bank sur ta FC ou carément une lipo, tu verras si tu as des sat Moi à l'intérieur sur betaflight ou pas , il reste rouge
reunionisland Posté(e) Avril 28 Auteur Signaler Posté(e) Avril 28 (modifié) @Ptitloup Je suis à l'extérieur et la batterie est branchée, peut être dois-je lui laisser plus de temps....? En tout cas merci pour une réponse rapide Modifié (le) Avril 28 par reunionisland
Messages recommandés