Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'acquérir un drone FPV Pavo 20 Pro.

Le problème, c'est qu'il ne décolle pas à plus de 5 cm du sol. Pourtant, j'ai désactivé l'Air Mode, j'ai calibré l'accéléromètre et ma radio (TBS Tango 2) est bien réglée. Tout fonctionne correctement dans la prévisualisation Betaflight, les moteurs tournent dans le bon sens, et je vole bien en mode Acro (Air Mode).

Posté(e)
Il y a 4 heures, milourson a dit :

j'ai désactivé l'Air Mode

Pourquoi ?

je vole bien en mode Acro (Air Mode)

Air Mode ou pas Air Mode alors 😄 ?

les moteurs tournent dans le bon sens

Ils sont dans le bon ordre ?

+1 pour les hélices à revérifier.

Si c'est pas mieux, photo du drone + vidéo du problème (sur YouTube pas en pièce jointe ici).

Posté(e)

J’ai désactivé l’air mode car mon drone faisait d’énormes rebonds au moment où il touchait le sol. En désactivant ce mode, j’ai obtenu une nette amélioration, mais il ne décolle toujours pas.

Par contre, dans mon masque, j’ai le mode air ou air mode, je sais plus, et sur Internet j’ai trouvé que ça correspondait au mode accro 😁 (dsl pour le quiproquo)

Les moteurs, eux, tournent dans le bon sens et dans le bon ordre. J’ai vérifié un par un dans Betaflight et les hélices sont bien positionnées (j’ai regardé un tuto YouTube) 😁

Moi, j’ai l’impression que le drone n’arrive pas à mettre du gaz, alors que ma radio est bien étalonnée (je le vois dans Betaflight)

Liens video youtube :

https://youtu.be/8shM-0eXzZk?feature=shared

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

D'après la vidéo on dirait bien un problème d'ordre des moteurs ou de sens hélices ..

Re-vérife bien tout et n'oublie pas les sens de ta carte en vérifiant sur le premier onglet de BF

PS : Vérifie la batterie, voir change là.

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
il y a 36 minutes, milourson a dit :

En désactivant ce mode, j’ai obtenu une nette amélioration, mais il ne décolle toujours pas.

Tu peux donc le réactiver, sinon quand il décollera, première manoeuvre sans gaz tu vas crasher 😄 

il y a 37 minutes, milourson a dit :

j’ai l’impression que le drone n’arrive pas à mettre du gaz

En tout cas il voit bien que ton manche est à 100%.

il y a 21 minutes, spid99 a dit :

PS : Vérifie la batterie, voir change là.

Wai, 3,6V par cellule c'est pas fou pour voler 😮 

Posté(e)

Alors, j'ai bien suivi le tuto, j'ai bien mis les hélices dans le bon sens, j'ai réactivé l'air mode et j'ai essayé de le faire voler avec une batterie chargée. Malheureusement,il n'y as toujours aucune évolution et j'ai oublié de filmer. 😅

Je vous mets en pièce jointe toutes mes pages Betaflight, si ça peut vous inspirer 🙂

Merci pour votre aide 😁

alim batt.png

port.png

config.png

installation.png

moteurs.png

modes.png

recepteur.png

reglage pid.png

failsafe.png

Posté(e)

Difficile, comme ça tout à l'air bien, remets "Réponse des stick" au milieu dans tes PID pour voir .. 

Le mieux serait que tu reparte sur une configuration "Stock" dans tes Pid et fitres ..

Mais bon, sans trop y croire ..

Posté(e)

Alors, j'ai bien essayé de le renvoyer en garantie car je pensais aussi que c'était un problème constructeur. Malheureusement, c'est déjà mon deuxième drone, et le premier avait exactement le même problème.

Posté(e) (modifié)

Bonjour jeunot 🤠

Je débute dans le FPV mais je vais tenter une suggestion:

As tu bien désactivé l'ADC dans la radiocommande? 

Car s'il est activé il interfère avec les réglages PID dans Betaflight.

Je pense en tout cas à un problème de radiocommande et/ou de réglages que tu fais dans Betaflight, 2 drones neufs foireux me parait hautement improbable.

A ta place, je réinitialiserai le drone et je chercherai le problème dans la radiocommande. 

Modifié (le) par manukatche
  • +1 1